Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JulienTennis

Match par equipe

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Sano280 a dit :

J'aime bien les matchs par équipe, mais 3 déplacements à plus d'1h30 de trajet et de 2 réception d'équipe "à coté" (30/35 min) ca fout les boules.
En plus, j'ai pas encore mes 4 joueurs par journée...

On a deja eu ça, 3 déplacements dans le département voisin, et 2 réception de club à 5 min...

Bon courage, les voyages forgent la jeunesse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enfin nos dates de championnat departementale... 18 poules sans montee ni descente ca devient plus que du business cest sans interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nat54 a dit :

Trop nul un championnat sans montée/descente

Faut bien faire rentrer de l'argent.... honnetement l'an dernier meme format on a joué 2 matchs le reste que des wo d'un coté comme de l'autre ca n'interesse pas rand monde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si les règles MPE sont les mêmes partout mais cette année j'ai entendu dire que les doubles en MPE allaient être comptabilisés sur l'espace tennis ...

J'aimerai avoir des infos si des joueurs en savent un peu plus sur cette nouvelle édition ??

 

Merci 

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kiba a dit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si les règles MPE sont les mêmes partout mais cette année j'ai entendu dire que les doubles en MPE allaient être comptabilisés sur l'espace tennis ...

Oui dans une certaine limite :

  • Vos victoires en double peuvent vous permettre d’acquérir des points pour le calcul de votre classement de simple !

Vos 5 meilleurs résultats peuvent être pris en compte, avec un maximum possible de 25 points dans votre bilan.

Tu gagne 1 point en contre, 3 à classement égal et 5 en perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tigrou, mais du coup deux questions ?

Tes matchs de doubles sont affichés comme une ligne défaite ou victoire dans mon espace tennis ? (Jaune/Bleu) 

Du coup il n'y a pas de malus même si tu perds en double ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injustice ou pas ? à vous de juger @sean95 et autres JA... MPE +35 prénat ligue PACA . poule de 5 ( Mouratoglou/Antibes/Falicon/Aix et nous SMUC)  1ere rencontre du 7 octobre Falicon/Antibes reportée 1 première fois, puis une 2ème, puis une 3ème...finalement falicon wo le 10 novembre !!!!!!!  rencontre du 4/11 notre capitaine demande un report à Falicon ( 3 joueurs de l'équipe jouaient en TE à Castres le samedi 3/11 après-midi) refus de Falicon SMUC perd par wo.

Rencontre du 11/11 falicon encore wo

On porte réclamation car falicon devrait être forfait général. Réponse de la ligue: forfait général mais notre wo est conservé:cry:. P.... de ligue de M...:scotch:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denisprotennis a dit :

Injustice ou pas ? à vous de juger @sean95 et autres JA... MPE +35 prénat ligue PACA . poule de 5 ( Mouratoglou/Antibes/Falicon/Aix et nous SMUC)  1ere rencontre du 7 octobre Falicon/Antibes reportée 1 première fois, puis une 2ème, puis une 3ème...finalement falicon wo le 10 novembre !!!!!!!  rencontre du 4/11 notre capitaine demande un report à Falicon ( 3 joueurs de l'équipe jouaient en TE à Castres le samedi 3/11 après-midi) refus de Falicon SMUC perd par wo.

Rencontre du 11/11 falicon encore wo

On porte réclamation car falicon devrait être forfait général. Réponse de la ligue: forfait général mais notre wo est conservé:cry:. P.... de ligue de M...:scotch:

Nous aussi tres compliqué en régionale 2. Il n'y a qu'une seul réponse... des courts couverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denisprotennis a dit :

Injustice ou pas ? à vous de juger @sean95 et autres JA... MPE +35 prénat ligue PACA . poule de 5 ( Mouratoglou/Antibes/Falicon/Aix et nous SMUC)  1ere rencontre du 7 octobre Falicon/Antibes reportée 1 première fois, puis une 2ème, puis une 3ème...finalement falicon wo le 10 novembre !!!!!!!  rencontre du 4/11 notre capitaine demande un report à Falicon ( 3 joueurs de l'équipe jouaient en TE à Castres le samedi 3/11 après-midi) refus de Falicon SMUC perd par wo.

Rencontre du 11/11 falicon encore wo

On porte réclamation car falicon devrait être forfait général. Réponse de la ligue: forfait général mais notre wo est conservé:cry:. P.... de ligue de M...:scotch:

A priori oui, injustice. Mais respect à la lettre du règlement. Après il faut connaître l'histoire du premier WO contre Antibes. Est-ce que c'était Falicon le demandeur du report les 3 fois ou Antibes l'a été une ou deux fois et au final c'est Falicon qui est pénalisé. Ce qui expliquerait leur refus contre vous. Par contre, je ne sais pas pourquoi la ligue n'a pas imposé le report vu la raison que vous invoquiez et sachant qu'une rencontre du CDF (tout TE qu'elle soit) est prioritaire sur une rencontre régionale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe + 35 ans du Val d'Oise. Est-ce qu'un insider (du genre @sean95 :D) aurait la pyramide de montée/descente de cette année, car il ne reste qu'une seule journée de championnat et peanuts sur le site du comité. (on est en 3ème série de ce championnat, poule C). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, glougou a dit :

Championnat par équipe + 35 ans du Val d'Oise. Est-ce qu'un insider (du genre @sean95 :D) aurait la pyramide de montée/descente de cette année, car il ne reste qu'une seule journée de championnat et peanuts sur le site du comité. (on est en 3ème série de ce championnat, poule C). Merci.

Ce ne sont pas les qualifiés pour les phases finales normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Ce ne sont pas les qualifiés pour les phases finales normalement ?

En fait ce qui m’intéresse c'est plutôt le côté sombre de la poule :D : Combien vont descendre, le dernier ou les deux derniers de la poule, vu que l'on va se battre pour ça le we prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder le nombre de poules en dessous. Si c'est le même nombre que votre division ce sera le dernier de chaque poule, si c'est plus, il y aura les plus mauvais 5ème pour compléter...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

Il faudrait regarder le nombre de poules en dessous. Si c'est le même nombre que votre division ce sera le dernier de chaque poule, si c'est plus, il y aura les plus mauvais 5ème pour compléter...

Oui tu as raison. De ce que je vois, la série en dessous de la notre ne comporte qu'une poule donc j'imagine que dans notre série ça sera le dernier de la poule qui descendra potentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc est que pour votre série il y a 4 poules de 5 et pour la série du dessous (la dernière), il n'y a qu'une poule de 6. Au pire, et si ça reste comme ça, ils peuvent en faire monter 4 et descendre le dernier de chaque poule de votre série, mais ça ne fait pas très sérieux. Après la logique voudrait qu'il y en ait 2 qui montent et 2 qui descendent (les deux moins bons au set average). Il faut aussi compter sur le nombre d'équipes engagées. Cette année (4*5 = 20)+ (1*6 = 6) = 26. L'année dernière (4*6 = 24) + (1*5 et 1*6 = 11) = 35 (9 équipes en moins). Donc compliqué de savoir tant que les effectifs ne sont pas connus. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, il y a quand même pas mal de chances que l'on finisse avant dernier donc on devrait être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des MPE ce dimanche 24 ! 

Ligue PACA régionale 2 . Le "staff" du club a fait la composition des équipes sans demander l'avis des joueurs:( ce qui n'est pas sympa:

  • Mon ami Fred 15 ,hors de forme et pas très motivé, a été désigné capitaine de l'équipe, alors qu'il manquera les 2 premières journées, voire + vu son envie actuelle... du coup c'est moi qui vais devoir m'y coller com'dhab...
  • Je me retrouve avec 3 teenagers pour la rencontre de dimanche:(; je n'en connais aucun... super le baby-sitting !
  • J'aurais aimé jouer avec mes potes de l'année dernière mais ils sont soit en équipe 1 soit en équipe 3:cry:

Seul point positif: je vais avoir des matchs intéressants: 5/6-3/6-4/6-15/1-2/6 mais je vois mal notre équipe se maintenir car nos jeunes sont très tendres paraît-il:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ce dimanche vous n'allez pas loin :P

Je suis dans la même division que toi, mais dans une autre poule. De notre coté on se déplace chez a priori la meilleure équipe de la poule sur une surface sur laquelle on n évolue que rarement...

Chez  eux 4/6 de 34 ans ex -2,  un 4/6 de 13 ans et deux 5/6 d une trentaine d années dont l un des deux est ex -15....  Nous, 3/6, 5/6, 15 et 15/1.....

On va dérouiller je pense :lol:

Pour rebondir sur une partie de ton message, j ai vraiment la sensation que les MPE deviennent de plus en plus un fardeau pour tout le monde par ici, que ce soit pour les clubs, les JA, et par dessus tout les joueurs. Quelle galère c'est d avoir 4 joueurs, j ai par moment l'impression de mendier en tant que capitaine :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère rencontre : déplacement au TC de La Rouvière ( Marseille sud 8ème arr). Nous jouons sur quick, 1 des 2 terrains est sans couloirs, le grillage latéral  est relativement près de la ligne :blink: celui qui slice bien au service peut le toucher facilement avant que le retourneur ne touche la balle!

Je suis "capitaine" d'une équipe fort jeune: 15/4 et 15 la vingtaine et 15 de 14 ans :wacko: ça risque d'être compliqué contre des vieux briscards  ( en face un 5 de 16 ans , un 15/4 ancien 2ème S et un 15/1 quadragénaires et le BE du club trentenaire à 5 

notre N°4 fait un bon match mais ne finalise pas 

notre N°3 se fait "manipuler" par leur 15/1

notre N°2 ( jeune 15) prend une branlée à 5

Je gagne à l'arraché le seul point de la rencontre , car nous perdons les 2 doubles dont 1 au super tie-break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème journée : nous recevons la meilleure équipe , le TCToulonnais 3/6-4/6-5/6-15 nous alignons 5/6-15-15-15 sur le papier ça paraît jouable mais nos 15 ne jouent pas plus que leur classement et moi à 5 je peux brouiller les cartes contre un mauvais 3/6 sinon c'est "boucherie" ( voir ma fiche )

Les 4 simples ont été une simple formalité pour nos adversaires qui étaient bien trop forts pour nous: 4/0 net et sans bavures ... nous accrocherons un set en double mais la rencontre sera perdue 6/0... 

2 rencontres, 2 défaites, goal-average -10 Aïe ça pique! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 21:12, Moe6 a dit :

Pour rebondir sur une partie de ton message, j ai vraiment la sensation que les MPE deviennent de plus en plus un fardeau pour tout le monde par ici, que ce soit pour les clubs, les JA, et par dessus tout les joueurs. Quelle galère c'est d avoir 4 joueurs, j ai par moment l'impression de mendier en tant que capitaine :cry:

Pour rebondir à mon tour sur ce que tu dis, j'ai la même impression que toi.

Pour ce qui est des JA qui doivent assurer des permanences sur tout les championnats pré-nationaux dans les divisions senior plus je trouve ça galère. Dans mon cas je n'y vais jamais car ce sont les mêmes dates que pour les championnats régionaux en +35 sauf pour les équipes qui arrivent à sortir dans le championnat national en senior plus.

Pour ce qui est des joueurs, c'est pareil mais pour d'autres raisons. Maintenant beaucoup de joueurs sont des consommateurs de sports. L'esprit d'équipe disparait et ce n'est pas la nouvelle formule de la coupe Davis qui va donner plus d'envie au plus jeunes. Les vieux comme moi sont toujours fan de ces moments par équipe mais les plus jeunes...

Dans notre ligne et département qui est un des seul à jouer l'hiver, il y a une réforme en cours sur les championnats pour déplacer les championnats départementaux senior au printemps... J'en ai juste entendu parlé mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Coté des championnats régionaux à priori ça va rester pareil...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite la semaine dernière 2/4 contre le TC St-Charles de Toulon; une équipe solide trop forte pour nous et nos jeunes

Victoire 6/0 aujourd'hui contre le TC Ollioules ( Var) logique car nous jouions tous à n-1 ou 2

On est 5ème de la poule et sauf GROS miracle, nous allons descendre en R3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : on a 4 équipes engagées (R2, D1;D1 et D3) mais vu le nombre de joueurs il va falloir en mettre une forfait. Est-on obligé de supprimer la plus faible on peut-on supprimer n'importe laquelle ? Envoyer des jeunes et des joueurs moyens contre des 3èmes séries en D1 on voudrait éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des règlements mais généralement on supprime la dernière. Si tu mets forfait la 1, par ricochet toutes les équipes plus faibles sont forfaits également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×