Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adrien972

Cordage sur HEAD SPEED MP graphène XT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question, je possède une SPEED MP graphène XT et je souhaiterais trouver mon cordage.

Je joue plutôt en contre et placé.

Quelles sont les pistes à étudier pour le cordage ?

Merci.

Modifié par Adrien972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je confond tout au bout d'un moment la Speed MP XT c'est laquelle ? la MPA qui peut être en 16*16 ou 16*19. Bref je joue avec celle là et j'ai testé plusieurs chose qui lui vont pas mal. j'aurais du mal à te donner ma préférence cependant peut être un petit faible pour le karbon tour

tweezer 1.27 22/20

Karbon tour XT 1.25 21/20

Raptor spin 1.25 21/20

Storm 1.25 22/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si j'ai la XT MPA je joue en 16*19 donc ça peut coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on va tester alors. En 1.25 tension à 22 ? ou 21 ?

Je t'ai mis les tensions que j'ai utilisé avec chaque corde. en dehors du tweezer que j'ai posé récemment, je finissais par casser entre 12 et 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question, je possède une SPEED MP graphène XT et je souhaiterais trouver mon cordage.

Je joue plutôt en contre et placé.

Quelles sont les pistes à étudier pour le cordage ?

Merci.

Perso:

- Challenger sport: Revo pro en 24 iso et Raptor en 23 iso

ou RPM Blast en 24 iso.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disposes tu d'une machine à corder ?

Non je n'ai pas de machine à corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso:

- Challenger sport: Revo pro en 24 iso et Raptor en 23 iso

ou RPM Blast en 24 iso.

 

Quelle jauge le Revo pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge le Revo pro ?

1.25 . Assez fin, mais très bonnes sensations. Il a cassé une seule fois sur décentrage. Je coupe à 6-8 h ou après 2 matches en tournoi. (Choix perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut réfléchir car jouer avec les cordages conseillés implique leurs changements fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut réfléchir car jouer avec les cordages conseillés implique leurs changements fréquents.

C'est bien cas effectivement et c'est vrai que quand on corde soi-même c'est quand même un choix différent que quand on paye. Pour exemple, mes cordages (hormis l'amortissement de la machine à corder) me reviennent à 2/3 euros pièce. On peut donc choisir un codage qui tient pas trop la tension sur moyen terme. C'est un crière de choix important pour le choix, quand je me rappelle payer en 22 et 27 euros en boutique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à votre aide je me suis commandé une bobine de Revo pro (beige) et cordé à 24/23 ça me convient parfaitement. J'ai coupé à 7h car il commençais a fatiguer (mais bon à ce prix ...)  Je compte d’ailleurs le prendre dans le nouveau coloris jaune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Adrien972 a dit :

Suite à votre aide je me suis commandé une bobine de Revo pro (beige) et cordé à 24/23 ça me convient parfaitement. J'ai coupé à 7h car il commençais a fatiguer (mais bon à ce prix ...)  Je compte d’ailleurs le prendre dans le nouveau coloris jaune. 

Dans le même cas que toi. ;) Sinon pour ton 24/23, tu cordes en 4 noeuds ou bien tu fais en 2 noeuds avec un changement simple de tension au changement de plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola 

j ai investi dans ce modele (j'ai pris la version série limité) j'ai coupé le cordage d'origine. je sens la nervosité du cadre, la puissance, quel multi me conseillez vous  pour un bon confort  sentir et gratter la balle ?

hdx ?

xcel ? addiction ?

autres

 

pour la tension 24/23

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, quelques retours,

J'ai joué 1 mois en revo pro (jaune) 24/23 => super confort et je viens d'essayer le diablo 4s à 21 ISO, ça gratte, c'est puissant   SUPER ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je suis actuellement en pleine recherche de mon cadre pour la saison prochaine, je joue en Babolat Pure Drive team avec du TGV 1.30 à 25kg, ( je ne casse pas souvent ... pas du tout meme).  

Donc je regardais les cadres en 645 , aux alentours de 300gr et j'ai testé aujourd'hui une Speed MP graphene XT j'ai beaucoup aimé bien que cordée en RPM ou Black code à 24/23kgs ,vu que je ne casse pas le mono est à proscrire, du coup garder mon TGV avec quelle tension ? et je me demandais si mettre un Klip legend dessus était une bonne idée ou pas du tout? 

Merci à tous par avance pour vos réponses 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sensations recherchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un soupçon de confort et une bonne dose de  contrôle avec un petit peu de puissance quand meme.... cahier des charges exigent utopiste peut etre un peu :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×