Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

la deuxième est cordée pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est chaud. Les joies du 16x18...

Y a t il des cordages plus résistant que le lynx (à même jauge)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui la bête rapidement pendant mon cours. Un peu déçu par la maniabilité que j'attendais supérieure. Le manche est un peu plus court que ma prince, j'ai moins de place pour les revers à deux mains, mais il sont bien partis quand même. À voir à plus long terme. Elle mérite peut être un cordage légèrement plus puissant. Niveau confort c'est nickel. Bonne session quand même, j'ai bien aimé la réponse en coup droit.

Je renvoie celle en test, et j'en ai dégoté une pour un test au long cours, voire plus si affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le grip d'origine est court. J'ai mis un grip plus long et c'est nickel pour la main gauche. 

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

la deuxième est cordée pareil?

Oui. De toute façon, j'ai acheté une bobine en 1.25 donc je vais la finir xD. Après, c'était 7h de régal ^^.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

J'ai testé aujourd'hui la bête rapidement pendant mon cours. Un peu déçu par la maniabilité que j'attendais supérieure. Le manche est un peu plus court que ma prince, j'ai moins de place pour les revers à deux mains, mais il sont bien partis quand même. À voir à plus long terme. Elle mérite peut être un cordage légèrement plus puissant. Niveau confort c'est nickel. Bonne session quand même, j'ai bien aimé la réponse en coup droit.

Je renvoie celle en test, et j'en ai dégoté une pour un test au long cours, voire plus si affinités.

bizarre tout de même la question maniabilité,moi je trouve que c'est l'un des points forts de la raquette

tu as quoi comme cordage dessus? perso je vois pas un cordage trop axé contrôle dessus,il faut laisser vivre le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

Ah ouais c'est chaud. Les joies du 16x18...

Y a t il des cordages plus résistant que le lynx (à même jauge)?

Essaye le revolve dessus , c est solide et assez linéaire dans le temps en rendement .

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, titouess a dit :

bizarre tout de même la question maniabilité,moi je trouve que c'est l'un des points forts de la raquette

tu as quoi comme cordage dessus? perso je vois pas un cordage trop axé contrôle dessus,il faut laisser vivre le cadre

Niveau maniabilité c'est pas une massue mais je m'attendais à fendre un peu plus l'air. C'était le premier contact, à vérifier sur des coups en bout de course.

C'est un hyper G 1,20 à 23/21 que j'ai mis. Dans tous les cas la première heure c'est bien contrôle ! Après 3-4h il est un peu plus homogène, donc il faut que je teste plus longtemps aussi.

Je garde comme idée le revolve et le lynx, qui devraient me tenir plus longtemps que @shinobs69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai une garniture de Silverstring que je voulais mettre sur la dunlop, ça pourrait le faire sur la VS8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎10‎/‎06‎/‎2017à23:30, Jiboubou a dit :

@shinobs69

Tu les eues à 300g tes VS8 ou bien Didier te les a préparées à tes specs ? Car Didier me disait par mail que quasiment toutes celles qui étaient qu'il avait reçu étaient 5 à 10 g plus légères.

Je joue lundi avec une VS8 test et elle est à 308g cordée.

Pareil sur une VSENSESE V1 PRO que je viens de récupérer en test : 312g cordée pas loin de 10g en dessous des specs (305 nc normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2017à21:25, shinobs69 a dit :

Bon, le 1.25 se rince en 7h... :(

Bon là, même pas rincé, cassé après 5h45 de jeu lol... J'ai fait moins de points et plus de gammes aussi. 

2ème partenaire que je dégoûte et qui ne veut plus jouer avec moi depuis le passage sur la VS8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la v sense 8 cordée en Yonex PTP 1,25 à 24/23 (merci @Alexinchance), c'est un setup avec lequel j''ai manqué de patate : peu de poids et jeu trop court. Je joue en 1,20 à 23/21 habituellement. A tester sur quelques sessions voir si je m'y fais. 

Sinon la maniabilité de la bête a l'air pas mal effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hyper G la VS8 me semble moins tolerante et moins puissante que la Warrior, Bref moins facile malgré une meilleure maniabilité. C'est quand même sympa à jouer.

À voir quand une fois le cordage un peu rodé, et surtout avec un cordage un peu plus puissant / tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma balle avançait moins avec la Warrior. 

Reste sur ta Warrior si tu te sens mieux avec :). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser le test et quand même tester avec un autre cordage. Il et possible que le gain en contrôle soir bénéfique pour mon jeu. De plus j'ai l'impression d'avoir moins de coup droit à hauteur aléatoire avec la VS8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui la V8, en complément de mes Classic V1. Evidemment pas grand chose à voir, mais le poids (300g non cordée) ne se fait pas sentir, paraissant aussi légère que les V1. Bizarre... question maniabilité rien à dire, stabilité ok.Elle est cordée Technifibre NRG2 en 1.24, 24 kgs. Je sens la frappe plus sèche, un peu  métallique,  et sûrement moins feutrée que la V1. Elle est plus rigide  y'a pas photo! c'est ce que je cherchais. Niveau frappe, j'ai un peu bâché, avec un léger manque de toucher. Il faut que j'adapte le geste en tous cas au coup droit mais quand ça part bien, la longueur est bonne et les balles ont plus de poids quand j'arrive à bien lifter (d'où avoir une bonne technique quand même ce qui me manque parfois dans la régularité). Quand on joue relâché, sans forcément vouloir attaquer de fond de cour, la balle part facilement. J'ai pu faire quelques accélérations sympa mais en fermant bien ma prise. Je me suis rendu compte aussi que la préparation de mon geste doit être plus importante avec cette raquette, bref faut être plus propre.

Revers slicé moyen, je manque de précision, j'ai peur de la mettre dehors. Moins de touché encore une fois que la V1. Revers plat et légèrement lifté ça passe mais je serre un peu les fesse pour que ça ne sorte pas: en cause ma technique encore un fois.Mais il y a vraiment un potentiel, à travailler.

Services (point fort à mon petit niveau), bien, quelques aces, peut être un peu moins maniable que la V1 mais que deux double fautes dans me match en deux sets. Rassurant.

Peut être faut il que je change le cordage pour plus de sécurité sans perdre la puissance, les V1 sont cordées en Prince premier attack. A voir.

Cette raquette m'a fait penser au terme des 1h30 à mon ancienne Pure Aero avec plus de toucher par contre, plus confortable et moins sèche (bien pour mon bras). Egalement à la Wilson Pro Staff RF que j'ai eue, par sa rigidité. Mais la comparaison s'arrête là.

Bref raquette qui reste confortable, même si je sens un plus mon bras qu'avec la V1.

Une idée par contre pour jouer plus "sécure"? augmenter la tension, la jauge?

Ah oui j'oubliais, effets un peu moins prononcés qu'avec la V1. Peut être est dû au cordage.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince premier attack à 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, je joue dimanche avec un  15/4 en vacances dans la région, va me mettre une fessée mais au moins au terme du match je poserai ça, histoire de comparer.Et verrai comment se comporte la raquette.

Bon we!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à apprécier cette V8, moins "molle" que la Classic V1, mais qui demande plus de technique... cordée en Prince Premier Attack 25 kgs, plus de sécurité merci Tamb... bon après le 15/4 m'a laminé 4 et 0:blink:, pas pu faire grand chose mais là c'est pas la raquette. J'apprécie la frappe plus sèche, et le toucher vient petit à petit. Par contre je sens plus mon bras avec celle ci comparée à mes Classic V1. Niveau service c'est tout bon, et plus de stabilité quand la balle va vite. Le coup droit part bien pourvu qu'on brosse la balle, et le revers plat ou chop reste précis. Trouvé quelques bons angles sympas, du moment qu'on joue relâché...

Bonne raquette donc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2016 à 21:15, tof a dit :

Voici les infos que j'ai obtenues :

La nouvelle gamme de Völkl va s’appeler : V-Sense.

Poids, équilibres et tamis ne sont pas modifiés.

Utilisation d’un nouveau graphite sur certains points de la raquette, qui apportera  plus de puissance et de contrôle.

Le talon de la raquette et le pins de l’anti vibrateur sont en un seul bloc.

La différence sera sensible par les bons joueurs.

Le prix ne sera pas le même.

 

 

bonjour les manches Volkl sont ils les mêmes que la plupart des autres marques ? j'ai entendu dire qu'ils étaient plus petits donc il fallait prendre un manche 4 si nous prenions habituellement un 3 ?? Vous confirmez ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je trouve pas je prends du 3 chez head et 3 chez volkl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite encore en 285 gr entre V sense 8 et Pure drive team ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, reve a dit :

j'hésite encore en 285 gr entre V sense 8 et Pure drive team ???

Il faut tester... la 300grs chez volkl est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, reve a dit :

j'hésite encore en 285 gr entre V sense 8 et Pure drive team ???

Y'a pas à hésiter longtemps :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×