Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

Bon, je viens de taper 3h au Luxembourg (je suis cuit cuit xD). D'ailleurs, on a “viré" David Pujadas du terrain :ph34r:

3h avec du Lynx 1,20. Je le trouve plus raide que le Stratospeed. Je préfère donc la sensation de souplesse du Stratospeed mais il y a légèrement moins de contrôle avec. Je fais des coups gagnants plus foudroyants avec le Stratospeed mais plus de fautes. 

Les 2 cordages grattent vraiment bien. Par contre, le Lynx est vraiment au-dessus à la volée et en toucher. À cause de la jauge plus fine ?

J'ai quand même un dilemme parce que je préfère vraiment le feeling à la frappe du Stratospeed mais je suis plus efficace avec le Lynx. Je pourrai tenter d'augmenter la tension du Stratospeed mais ça m'embête quand même de monter à 25 kg. 

Je retesterai le Stratospeed à ma prochaine séance plus longuement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinobs69 a dit :

D'ailleurs, on a “viré" David Pujadas du terrain :ph34r:

Le pauvre il doit en avoir marre :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde séance et toujours le même paradoxe ! Sublime en revers,  aussi bien en lift qu'en chop,  la tête de raquette voyage facilement,  c'est stable à l'impact. Et en coup droit c'est dégueulasse,  aucune sensation,  ça ne part pas,  c'est pas stable,  zéro sensation... 

Bref,  next !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement dragan pour avoir joué hier,assez longuement ton problème je pense vient du cordage avant tout

j'ai bien tapé en coup droit et pas de grief à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez aujourd'hui 2 heures 30 joué sous bulle,chaud et moite mais j'ai pris mon pied,j'ai joué décontracté sans forcer,en m'appliquant sur les zones jouées,je suis vraiment conquis par la précision de la raquette allié à une facilité niveau maniabilité,j'ai alterné tout type de frappe et vraiment c'était très bien un truc avec c'est la relative facilité de passer de la défense à l'attaque,je trouve

le cordage hybride lui va à ravir

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2017à15:05, Remy0667 a dit :

Ce qui est également un peu déstabilisant avec les  raquettes VolKl , c'est cette forme un peu rectangulaire du manche . J'ai toujours un peu du mal avec cela des que je joue en Volkl . 

C'est vrai ! Je ne l'avais pas remarqué sur mes C10 mais les VS8 m'ont bien fait sentir ce manche anguleux xD :

IMG_20170525_174827.thumb.jpg.b5e223560b

Même taille de manche (3), même surgrip (Overgrip perforé) bien positionné en bas du manche comme sur mes C10... En plus, Didier a retiré le bouchon. Bon après, j'ai joué plus que d'habitude (3h) et j'ai bien douillé ailleurs également :

 

Révélation

IMG_20170525_174534.thumb.jpg.57c1d1ceed

 

On verra si demain ça se reproduit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jamais eu de problème avec les manches volkl

sinon shinobs,sur la photo ton pied est tout fripé,tu sortais de bain?

tu as quoi comme chaussures?

ton grip c'est le wilson?tu as tendance à la sudation?

autre question existentielle,tu as eu par le passé une fracture au poignet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

moi jamais eu de problème avec les manches volkl

Moi non plus depuis 20 ans que je joue avec cette marque xD.

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

sinon shinobs,sur la photo ton pied est tout fripé,tu sortais de bain?

Non, après retrait des chaussettes mouillées. Je transpire beaucoup des pieds xD.

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

tu as quoi comme chaussures?

Nike Air Vapor Advantage depuis longtemps.

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

ton grip c'est le wilson?tu as tendance à la sudation?

Grip : Babolat Syntec Pro

Surgrip : Wilson Overgrip

Oui, je transpire beaucoup des mains également. En général, j'ai des ampoules (mains et pieds) une fois par an aléatoirement donc rien de grave tant que ce n'est pas répétitif.

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

autre question existentielle,tu as eu par le passé une fracture au poignet?

Non, jamais de problème au poignet. J'imagine que tu poses la question à cause de la boule en bas à gauche xD. Je l'ai depuis que j'ai posé ma main sur une souris ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,tu mets un produit spécifique,talc,autre?

en sur-grip le tourna est réputé question absorption,pas testé,et j'ai la chance de peu suer

oui c'était la petite boule qui me faisait dire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun produit.

Ouais, j'ai testé le Tourna. Il fait tellement bien son boulot que les zones de frottement chauffent et j'ai des ampoules en 5 minutes xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, shinobs69 a dit :

Non, jamais de problème au poignet. J'imagine que tu poses la question à cause de la boule en bas à gauche xD. Je l'ai depuis que j'ai posé ma main sur une souris ^^.

Change de souris :ph34r:

HS mais moi qui suis toute la journée avec une souris en main, je suis un inconditionnel des Logitech MX... Pas de boule avec :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Change de souris :ph34r:

HS mais moi qui suis toute la journée avec une souris en main, je suis un inconditionnel des Logitech MX... Pas de boule avec :P 

Mx Master Forever <3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le Lynx 1,20 a duré 5h... Je vais revenir sur du 1,25 sniff. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

Bon, le Lynx 1,20 a duré 5h... Je vais revenir sur du 1,25 sniff. 

Dommage mais prévisible. Tu restes sur le lynx plutôt que stratospeed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense.

Le Strato est le cordage le plus confortable que j'ai testé (après le boyau). Il est souple et vraiment très agréable. Mais, il est vachement puissant et n'est pas évident à contrôler (au service notamment). Si j'en garde sous le bras, ça va mais je ne peux pas lâcher les chevaux et il faudrait que je monte la tension au moins à 25kg, ce que je n'ai pas envie de faire. De plus, il gratte moins que le Lynx.

Le Lynx est plus raide mais procure plus de contrôle à tension égale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais lu sur le test de Tennis Warehouse que le Lynx en couleur jaune était plus confortable que le noir. Je pensais que c'était du pipeau mais ça ne l'est pas. Question d'additif ?

Maintenant, je comprends pourquoi je trouve le noir raide en comparaison du jaune sur mes C10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En plus le lynx c'est censé être relativement confortable pour un mono non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

 

En plus le lynx c'est censé être relativement confortable pour un mono non?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shinobs69

Tu les eues à 300g tes VS8 ou bien Didier te les a préparées à tes specs ? Car Didier me disait par mail que quasiment toutes celles qui étaient qu'il avait reçu étaient 5 à 10 g plus légères.

Je joue lundi avec une VS8 test et elle est à 308g cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier les a réajustées aux spécifications papier : retrait du bouchon et un peu de plomb sous le jonc. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le 1.25 se rince en 7h... :(

10h pour le 1.30. 

C'est fou, je tape 1h, on commence un match, je break et bim, je ne sens plus rien et le cordage ne gratte plus du tout soudainement :o. Je m'obstine xD, et mon partenaire me break 2 fois blanc, je suis mené 3/1. Je change de raquette et je gagne 6/3 lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×