Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

Merci, après je vous fous la paix. Je compte prendre en plus de mes classic V1 une Vsense 8 mais par rapport au poids je ne sais pas trop: 300 ou 315? sachant que le service est important ainsi que les retours ou je dois me sentir à l'aise sans craindre la bâche ou le filet... le reste importe dans le toucher mais connaissant Volkl pas trop de doute à ce sujet... la 315 apportera t-elle un peu de poids à la balle? et le bras de 48 piges ne va pas trop morfler?

Sachant que je reste en Technifibre Xone pour éviter un retour de tennis elbow (point important c'est trop chiant, merci l'infiltration salvatrice)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, harrybosch a dit :

Merci, après je vous fous la paix. Je compte prendre en plus de mes classic V1 une Vsense 8 mais par rapport au poids je ne sais pas trop: 300 ou 315? sachant que le service est important ainsi que les retours ou je dois me sentir à l'aise sans craindre la bâche ou le filet... le reste importe dans le toucher mais connaissant Volkl pas trop de doute à ce sujet... la 315 apportera t-elle un peu de poids à la balle? et le bras de 48 piges ne va pas trop morfler?

Sachant que je reste en Technifibre Xone pour éviter un retour de tennis elbow (point important c'est trop chiant, merci l'infiltration salvatrice)

Merci

Venant d'une V1 classic, commence par la 300 gr à mon avis. Avec un Xone, ça devrait pas être mal du tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé la 315. J'avais du mal à lever la balle et le bras qui fatiguait vite. Mais rien ne vaut un test IRL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D"ailleurs Shinobs69 (vu joué sur les video de Yuzuke, la vache le Zébulon!!!) et les autres;  vais mettre du RPM Blast 1.30 sur ma Classic V1, (valable aussi pour une éventuelle Vsense 8); 24 kgs: mauvais pour le bras ou on sen encore le touché? pas trop sec?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est stupide:

  1. ce qui est valable pour un ex tres bon seconde serie n'est pas valable pour un 5eme serie; les exigences sont tres differentes.
  2. tu n'as pas la qualité technique pour exploiter du copoly.
  3. ta raquette est trop legere pour jouer en copoly
  4. c'est la voie royale pour se flinguer le bras.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, harrybosch a dit :

D"ailleurs Shinobs69 (vu joué sur les video de Yuzuke, la vache le Zébulon!!!) et les autres;  vais mettre du RPM Blast 1.30 sur ma Classic V1, (valable aussi pour une éventuelle Vsense 8); 24 kgs: mauvais pour le bras ou on sen encore le touché? pas trop sec?

Merci

En 1.30, tu perds vachement en toucher...

Je suis passé de 1.25 à 1.30 sur la même corde, c'était le jour et la nuit en sensation. Je vais revenir sur du 1.25 et même tester du 1.20.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

c'est stupide:

  1. ce qui est valable pour un ex tres bon seconde serie n'est pas valable pour un 5eme serie; les exigences sont tres differentes.
  2. tu n'as pas la qualité technique pour exploiter du copoly.
  3. ta raquette est trop legere pour jouer en copoly
  4. c'est la voie royale pour se flinguer le bras.

Oups.

1 c'est vrai

2 c'est vrai

3 c'est vrai

4 j'en prends note.

5 Merci pour le stupide.

6 Merci Shinobs69

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, harrybosch a dit :

Oups.

1 c'est vrai

2 c'est vrai

3 c'est vrai

4 j'en prends note.

5 Merci pour le stupide.

6 Merci Shinobs69

 

Un 5ième série ça existe au fait ?

Plus sérieusement, fais nous un retour de ton futur test :) Et la jauge influe beaucoup les sensations (tolérance, effets, vivacité du cordage etc. )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer prochainement mes cadres et je me tâte pour revenir sur la VSense 8. Quelle différence avec ma TFight 300?

je joue en MCT cordée à 24. J'ai aussi testé le RPM à 24 en jauge 1,2. Jeu offensif du fond, CD frappé et légèrement recouvert. Revers lifté et chopé.

merci à tous pour vos retours et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous relancer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai été ravi de te répondre mais hélas, je ne connais pas la Tfight 300 :( 

Plutôt que de comparer, que rechercherais tu dans cette V Sense 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissance, effets, toucher, maniabilité, stabilité... et un peu de contrôle par-dessus tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette parfaite quoi :mdr:.

Plus sérieusement, plus t'as de puissance, plus tu perds en toucher (c'est à ta main de compenser ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ?

Oui je sais mais je voulais juste savoir si pour une raquette typée puissance/effets, elle restait malgré tout assez précise.

Sinon, je me tournerai vers un autre cadre 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Volkl , en dehors de la V-Sense 8 , il faudrait peut être également regarder du côté de la V-Sense V1 Pro . Cette dernière devant être plus précise que la première . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Et en terme de maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage à la 8 . Mais la V1 reste bien maniable aussi . Si tu peux , essayes de tester le 2, pour te faire ta propre idée , et ainsi trouver le compromis qui te sied le mieux . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut tester. Perso, la V1 était trop contrôle pour ma main et ça n'avançait pas xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Morand a dit :

puissance, effets, toucher, maniabilité, stabilité... et un peu de contrôle par-dessus tout ça!

Puissance OUI, Effet OUI, Toucher pas le cadre idéal, Maniabilité pas mal pour ce type de cadre, stabilité Très bonne, Contrôle et puissance (?), précision pas dégeu pour ce type de cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Cordage Luxilon 24/23 c'est un bon set up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lequel luxilon ? Original ? 4 G ? BB ? Tout dépend des sensations que tu cherches avant tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Original est excellent ! Pars plutôt sur 23/21 à mon avis mais question de feeling ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire 22/20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×