Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

Un premier défaut sur ce cadre : mon dieu que le grip volkl use les doigts ! Comparé au babolat, c'est le jour et la nuit. C'est un détail compte tenu de la qualité générale du cadre mais volkl pourrait s'orienter un peu plus sur ses grips ! Ampoules en séries ! 

Si vous avez une peau sensible, changez le grip ou jouer avec de bon surgrips ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour les mains allemandes qui ont l'habitude de porter de grosses choppes de bibines :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, stephane63 a dit :

Un premier défaut sur ce cadre : mon dieu que le grip volkl use les doigts ! Comparé au babolat, c'est le jour et la nuit. C'est un détail compte tenu de la qualité générale du cadre mais volkl pourrait s'orienter un peu plus sur ses grips ! Ampoules en séries ! 

Si vous avez une peau sensible, changez le grip ou jouer avec de bon surgrips ! mdr

Salut Stephane , 

C'est pas faux . Un bon petit Wilson Sublime , et le tour est joué . 

Ce qui est également un peu déstabilisant avec les  raquettes VolKl , c'est cette forme un peu rectangulaire du manche . J'ai toujours un peu du mal avec cela des que je joue en Volkl . 

A plus 

PS : j'ai joué avec ton ex Warrior hier soir , et :rolleyes:.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Remy0667 a dit :

Ce qui est également un peu déstabilisant avec les  raquettes VolKl , c'est cette forme un peu rectangulaire du manche . J'ai toujours un peu du mal avec cela des que je joue en Volkl . 

J'ai lu ça plusieurs fois, c'est amusant car je n'ai personnellement pas du tout été gêné par la forme du manche par rapport à ma vieille Pure Drive ou à d'autres cadres testés l'an passé (Prince et Head). J'utilise toujours un surgrip fin, peut-être que ça gomme les arêtes du manche et sa forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

Salut Stephane , 

C'est pas faux . Un bon petit Wilson Sublime , et le tour est joué . 

Ce qui est également un peu déstabilisant avec les  raquettes VolKl , c'est cette forme un peu rectangulaire du manche . J'ai toujours un peu du mal avec cela des que je joue en Volkl . 

A plus 

PS : j'ai joué avec ton ex Warrior hier soir , et :rolleyes:.....

 

Merci pour le retour. La TE warrior est en effet un très bon cadre ! Si tu veux vendre ta V8, tu sais à qui t'adresser :)

Si tu veux une autre prince T4 identique au gramme près de celle que je t'ai vendu, n'hésites pas non plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2017à16:45, shinobs69 a dit :

Je l'ai testée et je suis ultra fan :).

moi aussi :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane en terme de contrôle tu la trouve comment cette V8 SENSE ? Tu pourrais comparer avec d'autres raquettes ? 

J'ai peur qu'elle soit un peu puissante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kiteyonex a dit :

Stephane en terme de contrôle tu la trouve comment cette V8 SENSE ? Tu pourrais comparer avec d'autres raquettes ? 

J'ai peur qu'elle soit un peu puissante pour moi.

C'est un cadre assez puissant, mais je sais pas trop comment exprimer cela.... la rigidité du cadre te permet de vraiment sentir la balle et donc de mieux contrôler qu'avec des cadres de la même catégorie genre pure Drive. 

Comparé à la 100 P que tu as, les deux modèles sont très différents. Faut tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, stephane63 a dit :

C'est un cadre assez puissant, mais je sais pas trop comment exprimer cela.... la rigidité du cadre te permet de vraiment sentir la balle et donc de mieux contrôler qu'avec des cadres de la même catégorie genre pure Drive. 

Comparé à la 100 P que tu as, les deux modèles sont très différents. Faut tester ! 

Merci Steph pour ta réponse.

 

J'imagine bien que les 2 cadres sont très différents. On est d'accord à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephane63 tu vends tes volkl 8 tu as trouvé  un nouveau  jouet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est blessé :cry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, veille blessure du genou qu'il me faut soigner ! 1 an d'arrêt environ ! 

 

Et merci pour vos messages :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Luck l'ami ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissemenr steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, stephane63 a dit :

oui, veille blessure du genou qu'il me faut soigner ! 1 an d'arrêt environ ! 

Aie... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question par rapport à cette raquette: j'ai une Classic V1 et soubaiterais obtenir un peu plus de puissance, en gardant ce toucher que j'apprécie énormément. Connaissant la Babol Pure Aero (injouable pour moi mais top au service), une Volkl un peu plus pêchue existe? Tout en gardant cette sensation feutrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La superG V1 MP à  plus de peps et de vivacité . Pour le reste , tu restes en terrain connu . Sinon , pourquoi pas la V Sense 8 , mais elle fait quand même 15 gr de plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, harrybosch a dit :

Question par rapport à cette raquette: j'ai une Classic V1 et soubaiterais obtenir un peu plus de puissance, en gardant ce toucher que j'apprécie énormément. Connaissant la Babol Pure Aero (injouable pour moi mais top au service), une Volkl un peu plus pêchue existe? Tout en gardant cette sensation feutrée...

Essaie la V-Sense 8 et tu trouveras ton bonheur ;), sachant qu'elle existe en 285g, 300g et 315g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×