Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Steph64

Hybride Klip Legend + Weisscannon Explosiv 16 ? (pour Prince Warrior Pro 100T Esp)

Recommended Posts

Bonjour à vous ^_^

 

Je viens au conseil "cordage".

Je me remets au tennis après pas mal d'arrêt, jamais classé mais loisirs, type de jeu : revers à 2 mains, jeu à-plat dominant en fond de court/contre, mais parfois montées à la volée.
Service slicé ou à-plat. Je ne lifte pas du tout mais je compte m'y mettre un peu sur les coups droits (légèrement recouverts).

Je suis sur le point d'acquérir une Prince Warrior Pro 100T ESP. Pas forcément celle qui convient le mieux à mon type de jeu plutôt à-plat car le plan de cordage très ouvert (14x16) est fait, si j'ai bien compris, pour les lifteurs. Cependant je suis attiré par le poids (280 gr = l'idéal d'après mes expés.), l'équilibre (2 pts HL) et la forme du tamis (plus large en tête, ce qui convient à mon revers à 2 mains).
 

Côté cordage, je suis tenté par 2 solutions :
- Le Klip Legend (15L, voire 16 ?) : l'idéal d'après mes lectures d'avis, car souple dans le fond, mais un peu "sec" au départ. Cher puisque boyau, mais à priori je casse pratiquement jamais :saycheese:(à confirmer)
- Le Weisscannon Explosiv 16 : plus élastique, bonne puissance, multi qui a de bons échos et vil prix.

 

La question que je me pose c'est : et pourquoi pas un hybride avec ces 2 cordages ? Est-ce complètement idiot ? :ph34r:
Et si ce n'est pas si farfelu, comment demander à monter ça ? (travers/montants + kgs + pré-étirements ?)



Par avance merci à vous :)

 

 

Modifié par Steph64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun multi n'est plus élastique et dynamique qu' un boyau, et de loin.

Les hybrides boyau/multi ne sont pas très intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors niveau cordage, tu vois plutôt bien les choses: en tennis loisisr, si tu joues à plat et que tu ne casses pas, le boyau sera pour toi le meilleur rapport puissance/toucher. Faut juste savoir que les multis, c'est comme du boyau mais en moins bien dans tout les domaines, sauf que ton porte-monnaie te dira merci.

C'est plus le cadre qui me fait tilter, car comme tu le précises, ça correspond pas vraiment à ton style de jeu. Alors c'est pas forcément très grave, car non, l'ESP n'est pas fait que pour les lifteur. ça peut donner un plus en lift sans changer son geste pour les jeux recouverts/plats. Mais tu perds en précision forcément. De plus, je pense que tu peux trouver des cadres légers plus adaptés pour ton jeu. Après si c'est déjà acheté, c'est pas bien grave :)

Le vrai problème c'est que le plan de cordage fait que ça bouffe le cordage plus vite que des plans serrés, et multi/boyau vont en souffrir.

Pour l'hybride, je ne saurais dire si c'est pertinent, on voit surtout du boyau/copoly par ici.

 

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:)
 

@Tambouil : oui petite erreur sans doute sur l'élasticité. En fait je pense que cette idée d'hybride a un but principal : faire un peu d'économies !
Mais s'il y a doute, je partirai alors sur un Klip Legend pur...

@Okwolus: tu as raison au sujet du cadre, c'est peut-être pas 100% pertinent ! Mais j'ai envie de transformer un peu mon jeu, le rendre plus "tordu".
Alors c'est vrai qu'un plan 14x16, c'est passer de tout au rien. A voir... Le cadre n'est pas acheté, mais peu de raquettes ont une forme de tamis
en "oeuf inversé" de nos jours. Je n'en vois que chez Prince et Head ... Sur le papier, je pense que la Prince Tour 100T me correspond plus,
mais ne me séduit pas (profil trop mince ?) ou encore la Prince White LS qui me plaît bien (mais un poil "trop" lourde ?). Oui tu me fais re-douter là... :)

Bon maintenant j'enregistre bien cette histoire de cordes vite bouffées... Un Klip Legend 15, ça peut tenir la route qq semaines quand même ?

Modifié par Steph64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé la Warrior?

Tu peux essayer la Blade 104 par ex, qui pourrait te plaire vu ton style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La nuit portant conseil (tout comme les forumeurs, merci à vous :D ), je suis en train de m'orienter sans doute vers un autre modèle : la 105 Red de Prince (LS).
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PRL105-FR.html

Différences principales avec la 100T Warrior : plan de cordage plus classique (16x19), 1 cm de plus, mais aussi la rigidité carrément différente (on passe de 62 à 70!) - j'aurais préféré autour de 65, mais bon...
 

Ma question c'est : est-ce que le fameux plan de cordage de Tambouil serait adapté (l'hybride Legend/Aramide ?). Et si oui, plutôt à quelles tensions :) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que tu faisais fausse route en plan de cordage 14X16

pour le "fameux" hybride klip/aramid vois déjà à trouver ta raquette avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La nuit portant conseil (tout comme les forumeurs, merci à vous :D ), je suis en train de m'orienter sans doute vers un autre modèle : la 105 Red de Prince (LS).
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PRL105-FR.html

Différences principales avec la 100T Warrior : plan de cordage plus classique (16x19), 1 cm de plus, mais aussi la rigidité carrément différente (on passe de 62 à 70!) - j'aurais préféré autour de 65, mais bon...
 

Ma question c'est : est-ce que le fameux plan de cordage de Tambouil serait adapté (l'hybride Legend/Aramide ?). Et si oui, plutôt à quelles tensions :) ?

 

carrement pas logique mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas logique du fait de la rigidité en fait, c'est ça ?
(Sur un cadre rigide je crois que j'aimerais un truc un peu détendu. Voire pas mal détendu en fait... Assez élastique, mais un peu sec à l'impact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quoi se base ce choix de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour presque les mêmes raisons que mon choix précédent en fait : poids (280 gr comme la 100T Warrior = l'idéal pour moi), l'équilibre (ici 3 pts HL) et la forme du tamis (forme "d'oeuf inversé" ce qui convient à mon revers à 2 mains).
En plus le plan de cordage est moins difficile à gérer (16x18) vu que je suis à la base un joueur en à-plat. Et 5 cm2 de plus pourquoi pas...

PS : pour la Mojo, j'ai du mal sur l'aspect esthétique (j'avais en souvenir un modèle noir et blanc :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un revers à 2 mains demande un tamis plus rond.

Travaille ton placement et timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas plus rond mais en "ovoïde inversé" (la tête de tamis plus large quoi.)

Je me dis que le point d'impact où la raquette a le plus de puissance est plus haut sur une raquette de ce type, que sur une Boris Becker (pour prendre un contre-exemple où la forme du tamis est l'inverse).

En tous cas c'est l'idée que je m'en fais d'un point de vue physique. Maintenant je peux me tromper complètement ;)

Modifié par Steph64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu décentres beaucoup steph?

après il y a pas une religion perso je joue à une ou deux mains en petit tamis et ça me va

après avoir un jeu à plat,aller v ers les grands tamis à plan espacé c'est pas le choix le plus logique

quand au poids sur une raquette légère le poids sera plus en tête,pour justement lui redonner un surcroit de puissance

vois peut-être un ou deux cadres en 295,300 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je décentre assez souvent en match effectivement. (Sur coup droit, pas en revers où je suis plus précis dans mes placements).

En fait j'ai acheté il y a 4 mois une Yonex Ai 100, juste avant de reprendre du tennis en groupe. J'avais de gros espoir dessus, et puis, curieusement, j'ai trouvé cette raquette assez lourde à manier et son équilibre ne m'a pas convenu non plus. Ni même les sensations d'ailleurs (cordage là je pense).

Alors du coup j'ai sorti du placard une vieille Wilson n-code six-two 110. Qu' étonnament j'aime pas mal en fait, surtout grâce à sa maniabilité/légèreté/nervosité : je peux faire vite mes gestes, renvoyer en demi-volée, faire des volées, etc... Ca change un peu mon jeu.
Mais elle reste un peu rigide, et je me tape de sacrés maux de dos les lendemains :D

Donc je suis plutôt en recherche d'un peu la même chose, mais en plus souple (et sans doute un peu plus lourd effectivement, pour conserver la même puissance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi éventuellement la Wilson Pro Open qui me semble pas mal s'il fallait rester chez Wilson, et je préfère sa forme à celle de la six-Two.

Un peu dans ma charte (quoi que bien différente des Princes). Peut-être un chouïa "lourde", mais si elle reste maniable, why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce !

Cadre plus polyvalent, moins exigeant que la Ai, moins puissante aussi mais avec cordage et tension adapté, ça ira sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est un petit peu lourd, et un peu raide par rapport à mes souhaits, mais je crois que c'est adopté !

Du coup quel cordage me conseillerais-tu Tambouil, pour compenser ? J'aimerai bien un truc pas tendu, élastique mais restant un peu sec à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.30 à 23/22 avec pré étirement 20% max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, petit deterrage. J ai essaye cette raquette que je trouve tres agréable a jouer.

de plus, bonnes promos en ce moment mais y a un gros probleme, celui du cordage .

un duramix 1.35 permettrait t il de jouer dans les 10h ? Sachant que j ai une prise fermee sans forcement trop gratter

(je parle bien de la warrior pro 100t esp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×