Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Momic77

Hésistation dans le choix de ma nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous

En quelques mots j'ai repris le tennis il y a 2 ans environ après 15ans d’arrêt et je suis remonté cette année 15/4

J'ai un jeu plutôt de fond de court mon meilleur coup mon cd lifté, revers chopé et service a plat ou slice de gauché

Après de nombreux essais je vous livre mes 2 raquettes qui m'ont le plus plu:

yonex dr100 et radical pro youteck

Je partirai plus sur la dr100 en ce moment mais je voudrai savoir si ca vaut le coup d'essayer la dr98 et la nouvelle radical pro pour être sur de mon choix

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit je suis preneur

Merci d'avance à tous

Bon weekend

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours interessant !

essaie aussi la nouvelle prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais la rajouter à ma liste 

Personne peux me comparer la dr100 et la dr98 ? Avantages inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy a essayé les 2, moi seulement la 98. A priori la DR100 a plus de patate naturelle, mais est plus usante pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La DR100 est une raquette de puncheur , plutôt orientée vers un jeu puissant de fond de court . Elle est stable , tolérante , elle prend bien le lift . Elle se rapproche de la PD , en étant plus confortable , et plus précise . La PD est quant a elle plus rigide ,  plus puissante , plus maniable , et plus facile à trimbaler . 

La DR98 et la Radical Pro sont des cadres de frappeurs , destinés à un jeu plus varié ,  porté vers l'avant  . La DR98 est relativement maniable , rapide , confortable , et feutrée. Par rapport a la DR100 , elle est plus fun a jouer , mais il faut lui rentrer un peu dedans , avec un swing ample et rapide . La Radical Pro est plus ferme , et bien plus puissante que la DR98  . Son inertie élevée et son equilibre un peu plus en tête la rend plus usante sur la durée que la DR98 . Personnellement , j'ai préféré les sensations de la  Graphene de 2013, à celles de la derrière XT . 

Bref , elles ont chacunes leurs qualités . Tout dépend de ton jeu , de ta frappe de balle , et de ce que tu recherches . Elles sont toutes quelque part exigeantes physiquement  , mais chacunes à sa manière . Ceci dit , si tu es habitué de jouer avec des inerties de 325 et plus , cela devrait le faire . À priori , la DR100 devrait plus correspondre à ton jeu . Sauf peut être sur le slice , ou je ne l'ai pas trouvé transcendante  . Si tu souhaites t'aventurer souvent au filet , la DR98 sera un meilleur choix . 

 Si tu cherches un compromis entre la DR98 et la DR100  , parmi les cadres 300 gr et plus ,  un truc qui prend bien le lift et le slice , tu peux jeter un coup d'oeil vers la Volkl V1 Pro Super G . C'est vraiment très polyvalent, et de mon point de vue , avec son inertie moindre , c'est moins exigeant que les Yonex  .

Voire les Princes Textreme Warrior 100 ( DR100 like ) , et Textreme 100P ( DR98 like )  . Ou encore la nouvelle Prestige S conseillée par Tambouil . Le propriétaire de mon shop , depuis qu'il l'a essayé , ne jure également que par elle .  Ses yeux se mettent à briller quand il en parle .....

À plus . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti Remy sur la dr98 et la Radical Pro xt.

Je vais tenter encore d essayer la dr98 et la prestige s et enfin finaliser mes achats

Je suis déprimé de retourner mardi taper la balle avec mes vieilles raquettes ! lol

Sinon si vous avez un conseil pour le cordage d'une dr100 au cas où je craque pour l offre sur tennis warehouse  ( 20% de remise sur les yonex)

Bonne soirée à vous et merci pour vos conseils

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Momic! Tu pourrais nous faire un retour de ce que tu as testé, non retenu, avec tes impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je vous fait un rapide résumé de mes différents tests de raquette :

Pd 2015 : Trop de puissance, manque cruelle de précision mais très facile à jouer

Pure aero : Beaucoup aimé la sensation de frappe la lourdeur de balle mais fatigante et pas trop précise

Instinc mp : Manque de rendement, pas de sensation avec

Prince Pro tour 100 Esp : Tres bonne raquette pour le lift mais manque de précision et stabilité sur grosse frappe

Radical pro graphene : Adore sensation en fond de court puissance et précision mais a complètement déréglé mon service

DR 100 : Plus polyvalente et la plus facile à jouer, très bonnes sensations fond de court  ( sauf peut être en chop de revers ) et service pour être pointilleux recherche plus de précision

Donc pour finaliser mon choix j ai commande en test la dr98 et la Textreme 100P trop pressé de les recevoir et vraiment envie de finaliser mon choix pour être prêt pour les tournois du printemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit. Essaye la Volk SG V1 Pro.

Je me retrouve assez dans tes impressions et attends donc ton compte rendu. Suis d'avis que la 100P manquera de pêche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno

En effet si je valide pas la dr98, je testerai la v1 pro ainsi que la nouvelle prestige s

Sinon au niveau cordage vous conseillez quoi sur la dr ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois la Volkl en test demain matin normalement (et j'ai pas que ça!), y'a moyen qu'on se capte cette semaine sur Paris si tu veux ?

Pour moi la DR98 est plus en mode percutante pour écourter les points, la Prestige S est plus polyvalente, elle peut le faire mais pas seulement.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois la Volkl en test demain matin normalement (et j'ai pas que ça!), y'a moyen qu'on se capte cette semaine sur Paris si tu veux ?

Pour moi la DR98 est plus en mode percutante pour écourter les points, la Prestige S est plus polyvalente, elle peut le faire mais pas seulement.

alors la Volkl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno

En effet si je valide pas la dr98, je testerai la v1 pro ainsi que la nouvelle prestige s

Sinon au niveau cordage vous conseillez quoi sur la dr ???

 

dr 100 ou 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la Volkl?

Elle fait à peu près tout bien, mais j'ai pas été mega fan du type de maniabilité et du touché. Manque encore de contrôle et de finesse dans le rendu pour moi. Problématique contre les joueurs qui ont un moins gros niveau, sinon en contre face à un bourrin des deux côtés ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×