Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Croiser le cordage (diagonale)

Recommended Posts

Hola,

J'avais une petite question, en fait une zone de test qui m'intrigue ...J'étais en train de lire ça  Et paf .... Je suppose que vous connaissez tous l'histoire des cordages dans le tennis et du coup la règlementation qui a suivi derrière?

Alors en fait ma question est très simple, qui a déjà essayé (pour le coup, je pense plutôt au cordeurs qui ont une machine) d'être moins orthodoxe dans le système de cordage, avec des résultats?

Je précise que j'ai une forte envie d'essayer au moins les diagonales ...

1) Les diagonales (ben oui, pourquoi forcément corder en parallèlle, il n'y a pas d'obligation spéciales pour ça, si?

---> Résultat escompté : Ben un "Spin" spécial normalement plus "latéral" qu'avec un cordage classique.

2) Le classique Federer

---> Résultat escompté : Je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus pourquoi il fait ça (il inverse l'hybride contrairement à ce que l'on fait nous ...)

3) Un espace au milieu ? (Celle-là est très drôle).

---> Pourquoi ne pas "oublier" une ligne de cordage au milieu (moins de corde plus de spin).

---> Résultat escompté : À part l'effet trampolin ... on peut du coup mettre un antivibrateur au milieu de la raquette puisqu'il n'y a pas d'entrecroisement. :ph34r:

4) Autre froufrou pour ceux qui trippent (genre corder avec 4 cordages différents).

 

Ps: Je précise que je suis très sérieux quand j'écris, j'aimerais bien essayer en diagonale. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est que ton cadre n'est pas formaté pour une pose en diagonale tant au niveau du perçage que des joncs.

Pour le saut de corde, c'est pas transcendant.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Le classique Federer

---> Résultat escompté : Je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus pourquoi il fait ça (il inverse l'hybride contrairement à ce que l'on fait nous ...)

Il me semble que Djoko joue également en hybride inversé. Le mieux est encore d'essayer pour te faire ton propre avis ;) 

Perso j'ai testé mon 1er hybride inversé (multi/mono) et je trouve que le résultat est très très bon : il y a peu de chances pour que je revienne en arrière un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Fed, ce serait du à une erreur et le montage l'a séduit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça existe déjà ... moi qui croyais être original. -_-

Pour Fed, ce serait du à une erreur et le montage l'a séduit.

 

Ah, je savais pas. Je pensais réellement qu'il l'avait fait sciemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un hybride montant boyau travers mono.

Je trouve que ca offre beaucoup de confort, de puissance et de prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a une façon de faire un hybride c'est pas parce que le faire dans l'autre sens fragilise la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le sens n'influence pas la durée de vie de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a jamais essayé de faire des trucs "foufou"?

Etonnant ... si un jour j'apprends à corder, je suis certain que je les mets dans tous les sens histoire de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi beaucoup plus pertinent le boyau en montant pour avoir essayer les deux configuration ( tres élastique et puissant avec la touche de control du mono... Un kiff, si seulement ça coûtait pas un bras). En travers ça ne diffère pas vraiment d'un full mono à mon goût. 

Concernant l'hybride inversé, de plus en plus de joueurs et aussi beaucoup de joueuses mettent le boyau en montant.

et pour Federer cela me paraît surprenant que ça provienne d'un erreur de pose, étant donné que plus jeune il jouait en full boyau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a jamais essayé de faire des trucs "foufou"?

Etonnant ... si un jour j'apprends à corder, je suis certain que je les mets dans tous les sens histoire de tester.

visiblement, pour un cordage diagonal, il faut autant de montants que de travers.

En dehors de certains 16*16, ça va être dur à trouver (à moins de sauter des trous, oui mais lesquels?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi beaucoup plus pertinent le boyau en montant pour avoir essayer les deux configuration ( tres élastique et puissant avec la touche de control du mono... Un kiff, si seulement ça coûtait pas un bras). En travers ça ne diffère pas vraiment d'un full mono à mon goût. 

Concernant l'hybride inversé, de plus en plus de joueurs et aussi beaucoup de joueuses mettent le boyau en montant.

et pour Federer cela me paraît surprenant que ça provienne d'un erreur de pose, étant donné que plus jeune il jouait en full boyau... 

Même si certains soutiennent le contraire, je trouve que mon hybride tient environ 2 fois plus longtemps qu'un mono complet avec mon jeu. Je casse le boyau au bout d'environ 20h sans sentir de modification de rendement qui serait due à l'usure du mono (je ne sens pas de différence avec la raquette neuve le point d'après).

Depuis que je joue en hybride boyau mono, je n'ai plus d'antivibrateur et plus mal au bras non plus.

J'ai mis du tonic + en montant que je paye 25 euros la garniture (2 raquettes cordées) par 5, ce qui fait un budget corde sensiblement le même rapporté à une année....

 

En travers j'ai mis du luxilon original 1.30 car avec le rpm blast 1.25 que j'utilisais avant ca cisaillait trop vitre le boyau

Modifié par mbnb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il me reste un demi sgut et mono - je vais tester le sgut en montant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement, pour un cordage diagonal, il faut autant de montants que de travers.

En dehors de certains 16*16, ça va être dur à trouver (à moins de sauter des trous, oui mais lesquels?).

 

Oui, ou pas (j'ai pas le plan de cordage en tête).

Mais bon, si il y a un trou est ce que c'est vraiment si dramatique ? :ph34r:

C'est du gâchis. 

Moi, je parlais surtout de "test" histoire d'être un peu fun (ou cinglé au choix). :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du gâchis. 

Bon alors je remettrais le sgut en travers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si il y a un trou est ce que c'est vraiment si dramatique ? :ph34r:

Même si je sais que c'est ta devise dans l'intimité :scotch:, ne t'y risque pas :non: . Les diagonales du fou conduisent tous aux échecs ...

PS: tout a été tenté dans ce domaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si certains soutiennent le contraire, je trouve que mon hybride tient environ 2 fois plus longtemps qu'un mono complet avec mon jeu. Je casse le boyau au bout d'environ 20h sans sentir de modification de rendement qui serait due à l'usure du mono (je ne sens pas de différence avec la raquette neuve le point d'après).

Depuis que je joue en hybride boyau mono, je n'ai plus d'antivibrateur et plus mal au bras non plus.

J'ai mis du tonic + en montant que je paye 25 euros la garniture (2 raquettes cordées) par 5, ce qui fait un budget corde sensiblement le même rapporté à une année....

 

En travers j'ai mis du luxilon original 1.30 car avec le rpm blast 1.25 que j'utilisais avant ca cisaillait trop vitre le boyau

en fréquence de casse je ne vois pas d'écart significatif! Cependant, mon budget à l'année double! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono je coupais les cordes toutes les 10h car les cordent perdaient leur élasticité avec une réelle traduction dans la qualité du controle de balle. Maintenant le rpm blast n'est pas forcément celui qui tient le mieux la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono je coupais les cordes toutes les 10h car les cordent perdaient leur élasticité avec une réelle traduction dans la qualité du controle de balle. Maintenant le rpm blast n'est pas forcément celui qui tient le mieux la tension

Intéressant !

Faudrait que je m'achète une machine ou que je la garde quelque part en maison de campagne. J'aurais bien tenté les diago franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même idée, corder un travers sur deux seulement... qui a essayé ? :D

 

 

6ht28m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé une fois sur une dunlop 200 plus.

J'avais mis un mono en 130 et cassé en une heure sur CD décentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même idée, corder un travers sur deux seulement... qui a essayé ? :D

 

 

6ht28m.jpg

Ha ha, c'est exactement à ce genre de chose que je pensais !

 

essayé une fois sur une dunlop 200 plus.

J'avais mis un mono en 130 et cassé en une heure sur CD décentré.

Dunlop 200 comme la mienne ?

Du coup, tu as réessayé ou pas, ou tu penses que le fait de mettre en diapo a vraiment fait péter le cordage.

J'suis vraiment chaud pour faire des tests à la c**. LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 plus (312g, 645cm² en 18*20)

Après, je ne suis pas chaud pour ce style d'expérience, du moins à ce point.

On dénature trop le cadre auquel on est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×