Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marcoyz

Chaussure pour chevilles "fragiles"

Recommended Posts

Bonjour,

Que me conseillez vous de tester comme chaussures ?

j'ai eu la cheville gauche fracturée suite à une chute en moto il y a 10 ans, qui est toujours sensible ( fracture bimaleolaire, la cheville est et restera toujours un peu "enflée" enfin en tout cas il y a comme un oedeme permanent, je ne sais pas comment expliquer mieux). Douleur quotidienne et un peu plus dans les premiers quarts d'heures de jeu ( comme si ca gonflait tout le pied puis que ca se remettait...parfois obligé de desserrer les lacets puis de les resserrer apres)

La droite, grosse entorse il y a 3 ans en rando, mal soignée ( ca m'a pris plusieurs mois pour le faire par la suite il y avait déchirure du "truc" autour de l'os, visible a l'echo mais pas a la radio de mémoire) mais qui ne me gene pas plus que cela maintenant.

Je ne force pas sur les reprise d'appui du coup...

J'ai des semelles ortho ( pied gauche qui part vers l'interieur si pas maintenu) avec une grosse correction a gauche

Je n'ai jusqu'a maintenant guere fait attention aux chaussures que j'achetai en solde pour le tennis, mais me dis que ... en vieillissant, j'aimerai me faire un peu moins mal en jouant:)

Il me faudra donc pouvoir mettre mes semelles dedans.

Quels modèles me conseillez vous d'aller essayer ?

Merci par avance

 

Modifié par marcoyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une série d'entorse à répétition à la cheville droite (genre 5 en 6 ans), il me faut un bon maintien.

De même, avec un genou en mousse, je cherche de l'amorti.

Pour le moment, les modèles qui ont trouvé grâce à mes yeux sont:

asics revolution

yonex sht 308 ou pro ex

lotto raptor 4

Là, j'ai un modèle de barricade 8, pas mal. plus rigide mais loin d'être inconfortables.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxresdefault.jpg

 

perso j'ai pris des mid Prince et ma foi j'en suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des chevilles fragiles; j'ai longtemps joué avec des montantes (comme le modèle présenté plus haut par monax)

mais il y a 2 ans je me suis fait une petite entorse bégnine malgré tout (terre battue pourrie) . j'ai essayé depuis des chevillères à lacets qui permettent de garder tes chaussures tennis et je sens un maintien bien plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as chez tennistown.de ou tennis pavillon.de

 

apparemment elles ne sont plus distribuées en France donc du coup je suis passé par tennistown rapide et sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça vaut quoi? parce que depuis peu jsuis fan des air tech challenge 2 et 3 mais bon c'est plus du tout fait pour le tennis aujourd'hui (je parle des matériaux).

Je cherche une paire proche du sol, un peu dynamique parce que j'ai des yonex power cushion light, j'en suis plus trop fan, mais du coup des montantes ça me plait.

 

Modifié par Kaidoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est  parfait après les goûts  et  les  couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'était quoi ton "cahier des charges" pour la paire, j'aimerais bien plus de détails stp :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je voulais une chaussure confort en mid qui soit utilisable sur toutes les surfaces... et bien la voilà!

en plus c'est assez solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×