Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Conseil pour changer de cordage

Recommended Posts

Bonjour, je joue depuis longtemps en Head RIP CONTROL tendu a 23 sur une babolat aéro pro drive. Ce cordage me permet d'avoir bc de CONTROLE mais pas du tout de puissance ni d'effet.

Etant monté 15/4 et accrochant les 15/3 voire 15/2 j'ai voulu évoluer vers plus de puissance mais squrtout de prise d'effet en utilisant du west gut poly flex (l'orange). Si je suis en jambe et que je joue bien (sans stress) je suis incroyable, je m'étonne moi meme par contre si je fais une ou deux fautes non provoquée je perds confiance et impossible de tenir 3 coups normaux meme a petit niveau! Que faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est que tu es "incroyable" :) 

Tu cherches un multi plus puissant si j'ai bien compris ? Tu as le choix ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est que tu es "incroyable" :) 

Tu cherches un multi plus puissant si j'ai bien compris ? Tu as le choix ! 

t as de la chance moi j ai rien compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je joue depuis longtemps en Head RIP CONTROL tendu a 23 sur une babolat aéro pro drive. Ce cordage me permet d'avoir bc de CONTROLE mais pas du tout de puissance ni d'effet.

Etant monté 15/4 et accrochant les 15/3 voire 15/2 j'ai voulu évoluer vers plus de puissance mais squrtout de prise d'effet en utilisant du west gut poly flex (l'orange). Si je suis en jambe et que je joue bien (sans stress) je suis incroyable, je m'étonne moi meme par contre si je fais une ou deux fautes non provoquée je perds confiance et impossible de tenir 3 coups normaux meme a petit niveau! Que faire!

Quel rapport avec ton cordage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le raport est simple, avec mon ancien cordage je bloque a ces classement il me manque "un petit plus" que j'ai trouvé avec le west gut mais je n'arrive a garder mon niveau avec lui tout le long d'un match. Connaissez vous un bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre des cours avec un BE et t entraîner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  je n'arrive a garder mon niveau avec lui tout le long d'un match

La solution est pourtant simple :

 

le dopage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu voudrais un compromis entre ces 2 cordages... c'est bien ça?

oui je me prend la tete! Le technifibre HDX est top mais je dois le tester plus longtps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me prend la tete! Le technifibre HDX est top mais je dois le tester plus longtps!

+1 pour le hdx.

Sinon le Duramix est pas mal également niveau rapport puissance/ contrôle.

On m'a conseillé également, le xr3 que je n'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en ce qui concerne le HDX (cordage avec lequel je joue). J'ai choisi le 1.35 par peur de casser trop vite mais je me rends compte qu'il tient quand même pas trop mal.

Je voulais savoir quelle différence de sensation pouvait provoquer une jauge plus petite ? J'imagine plus de sensation et casse plus vite ? Plus de prise d'effet ? 


merci de vos réponses ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la prise d'effet il y a deux écoles concernant la jauge

pour moi plus d'effet en descendant en jauge

tu casseras normalement un peu plus vite,les sensations,seront un cordage plus réactif,moins contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme ecole de titou mais pour moi plus reactif ne veut pas dire moins controle. Plus vif ca sort plus vite de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensations plus seches, moins de contrôle, moins d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, suite a des tests je me rend compte que le hdx est plus resistant et puissant que le rip control et dure plus longtps. Par contre le rip me permet d'avoir bc plus de controle et plus d'effet (d'ou mon étonnement).

 

CCL : Je garde les deux cordage a 23, hdx en principal si je me sens en forme, si je vendange je passe au rip et cela me convient parfaitement.

 

Merci a vous tous pour votre aide précieuse!

Bonnes perfs a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en étant plus puissant que tu vas monter au classement mais en jouant les zones et en ne ratant pas.

Le matériel peut t'apporter quelque chose (et je suis mal placé pour critiquer ceux qui changent tout le temps de matos), mais ça va jouer sur 1/2 classement pas plus. Enfin, à trop vouloir tester, on calque ses sensations sur le matériel et on perd un temps précieux sur son tennis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×