Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Recherche conseils paire de tennis avec TRES BON Amorti!

Recommended Posts

Bonjour les classimiens....

Il est temps que je change de chaussures... Je suis à la recherche d'une chaussure légère avec un très bon amortie car j'ai des problèmes au niveau du dos et du genou.
Je joue pour l'instant en Yonex SHT 308. Mais elles sont en fin de vie. Je comptais m'orienter vers des Asics car je dois porter des semelles pour corriger mon corps défaillant et que celles-ci sont plus facilement trouvables de mon côté.

Quels modèles me conseillez-vous? 
A savoir, les semelles intérieures doivent être amovibles car je dois les remplacer par mes semelles. J'ai un coup de pied pas très fort + ce que je décris au dessus.
Je joue sur terre et sur beton poreux. recherche plutôt pour béton car très traumatisant.
Vous pouvez également me conseiller des liens ou lieux pour l'achat! (Prix intéressants)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller sur ce site belge, il a de supers produits.

prends une semelle omni qui te permettra de jouer aussi bien sur dur que sur terre battue.

j'utilise celles ci depuis 3mois (sur dur exclusivement) et le confort est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des reproches envers tes yonex ou tu veux juste essayer autre chose?

si tu es costaud, les asics ne sont pas forcément un bon choix. L'amorti se tasse assez vite.

J'ai des K-Swiss Ultra express, j'en suis bien content. La semelle est amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme paire avec un très bon amorti je ne vois pas mieux que les Benoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache celle là elle sort du fond de la caverne avec les warnings  :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières yonex sont top mais taillent un peu plus petit que la gamme précédente - un demi centimètre fastoche.

Sinon les solution speed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à tous pour conseil sauf les benoît ;) 

Je suis pas costaud1m92 pour 78 kg. Rien contre les Yonex .... Au contraire mais difficile à trouver en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le même gabarit que toi (un poil plus lourd) et j'ai toujours été content des Asics Resolution et Solution. Et on peut les essayer chez Decathlon avant de les acheter en solde sur le net :ph34r:

Y a même moyen de les acheter en solde chez D4 moins cher que sur le net...(j'ai acheté une paire de Resolution 50 euros au D4 de Courtrai)

Je pense même que tu peux demander à D4 de s'aligner sur le prix le plus bas du net ...

Pour info, tu as des speed à 60 euros dans quelques magasins D4 en Belgique (Mons, Evere,Anvers...) Tout dépend de ta taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pointure très commune même trop 43 ;)

Merci, vais faire un tour chez Decath  prochainement et comparerai avec les offres du net!

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à Décath, donnes une chance aux TS990 ;) Mes critères étaient amortie, maintien, et top confort (car je suis lourd avec genoux chevilles fragiles). L'amortie est encore très bonne, avec 5 mois dans les pattes. Je traîne souvent les pieds, donc légèrement usées sur semelles extérieures, le reste niquel. ( je joue 4-5h/semaine)

Très bonne surprise pour son prix, et pour l'instant ça tient dans le temps. Après il peut y avoir l'appréhension de la marque, ce que je comprends.

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à Décath, donnes une chance aux TS990 ;) Mes critères étaient amortie, maintien, et top confort (car je suis lourd avec genoux chevilles fragiles). L'amortie est encore très bonne, avec 5 mois dans les pattes. Je traîne souvent les pieds, donc légèrement usées sur semelles extérieures, le reste niquel. ( je joue 4-5h/semaine)

Très bonne surprise pour son prix, et pour l'instant ça tient dans le temps. Après il peut y avoir l'appréhension de la marque, ce que je comprends.

J'en ai une paire pour TB, c'est vrai que c'est confort, par contre, j'ai des douleurs au niveau du tendon d'achile, car elle remonte plus que les asics ou nike 

 

[HS:] Oui mais moi je les prends en semelle TB, et j'en ai jamais vu chez Decathlon [/HS]

Oui c'est vrai, ils ne les ont jamais en TB, ce qui est étonnant car le reste de l'offre en TB en Belgique est plus conséquente qu'en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème aux chevilles/talons ou quoi que ce soit, perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les TS990 sont confortables et niveau usure ça tiens trés bien.

J'ai juste un reproche, c'est un petit manque d'accroche sur les contres pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... Je vais chez Decat ce samedi, on verra... Mais je tiens compte de vos conseils et ai déjà eu des Ts terre battue j'en étais assez content... On verra je vais tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au pire, tu peux acheter des semelles noene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au pire, tu peux acheter des semelles noene.

Non car vu mon problème de dos et de genou, je dois porter des semelles adaptées.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK si je trouve... Comme marque que je n'ai jamais essayée, connais pas ma pointure car cela peut varier entre 42,5-43 voir 44 selon les marques et les modèles. Et avec ma semelle cela limite encore la tolérance. Je n'ai pas peur d'acheter  sur le net que du contraire mais pour les chaussures c'est plus délicat... Mes premières Yonex avaient été achetées sur le net. 

Tu as un modèle précis à me conseiller dans cette marque?
Que penses tu du poids que j'ai mis sur la Ki 10, purement psychologique ou cela peut changer quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement rendu chez D4 ce vendredi soir.
Je me suis d'abord rendu du côté des fin de série et là, rien en 43....

Je suis passé ensuite aux essais.
J'ai testé la TS 990 et là, la 43 était un peu juste et la 44 trop grande. De plus, quelle finition lamentable. Ok moins de 70 euros mais quand même... La colle bave, les coutures baillent, le look bin c'est pas super...
J'ai essayé les Asics resolution et solution disponibles mais pour le prix, suis pas très emballé. A l'essai, bien sûr pas dans les condition tennis, j'avais peur d'investir et de ne pas être conquis... Moins confort que les Yonex, plus près du sol.

Je reste donc chez Yonex que je connais très bien pour avoir eu les SHT 307 et SHT 308 en modèle All court. J'ai commandé les SHT Pro chez Tenniswarehouse à mois de 90 euros ce qui est un bon prix. Je suis sûr d'avoir une chaussure qui correspondra à mes attentes d'amorti, de confort et de résistance ainsi que de légèreté.

J'ai essayé également des Nike (Pas les Roger), elles me paraissaient lourdes et le prix aux alentours de 110 euros en bleu. J'ai essayé également les Roger mais là, l'amorti est loin d'être top et sont également très près du sol.

Voilà, merci à tous pour vos conseils et vos retours!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement rendu chez D4 ce vendredi soir.
Je me suis d'abord rendu du côté des fin de série et là, rien en 43....

Je suis passé ensuite aux essais.
J'ai testé la TS 990 et là, la 43 était un peu juste et la 44 trop grande. De plus, quelle finition lamentable. Ok moins de 70 euros mais quand même... La colle bave, les coutures baillent, le look bin c'est pas super...
J'ai essayé les Asics resolution et solution disponibles mais pour le prix, suis pas très emballé. A l'essai, bien sûr pas dans les condition tennis, j'avais peur d'investir et de ne pas être conquis... Moins confort que les Yonex, plus près du sol.

Je reste donc chez Yonex que je connais très bien pour avoir eu les SHT 307 et SHT 308 en modèle All court. J'ai commandé les SHT Pro chez Tenniswarehouse à mois de 90 euros ce qui est un bon prix. Je suis sûr d'avoir une chaussure qui correspondra à mes attentes d'amorti, de confort et de résistance ainsi que de légèreté.

J'ai essayé également des Nike (Pas les Roger), elles me paraissaient lourdes et le prix aux alentours de 110 euros en bleu. J'ai essayé également les Roger mais là, l'amorti est loin d'être top et sont également très près du sol.

Voilà, merci à tous pour vos conseils et vos retours!
 

Tu as du essayer les cage chez Nike, c'est pas ultra léger, mais c'est très robuste. Les Vapor sont proches du sol, l'amorti n'en est pas moins performant pour autant... Tu as bien fait de reprendre des Yonex si ça te convient, c'est une super pompe (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du essayer les cage chez Nike, c'est pas ultra léger, mais c'est très robuste. Les Vapor sont proches du sol, l'amorti n'en est pas moins performant pour autant... Tu as bien fait de reprendre des Yonex si ça te convient, c'est une super pompe (y)

Tu as raison c'était les "Cage". 
Les Vapor sont pas mal effectivement mais pour se faire une réelle idée, il faut tester toutes ces chaussures sur le terrain et malheureusement c'est pas possible. 
Je connais très bien les Yonex pour les pratiquer depuis quelques années. Je pense que je ne serai pas déçu.

Merci Makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin joué avec les Yonex!

Pas déçu, elles sont superbes, confortables, très bon amorti... Bref, je recommande!

Pour 90 euros, c'est une affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche aussi pour remplacer mes Asics Resolution 5 qui arrive en fin de vie .

Asics Resolution 6 , Head Nitro , Babolat Jet ou autre chose à recommander .

Les asics Reso 6 sont elles identiques en largeur de pied que la 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des News a tout hasard sur des offres intéressantes sur les résolution 6 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les asics Reso 6 sont elles identiques en largeur de pied que la 5 ?

Oh que non, je vends les miennes à cause de ça, douleur sur le coté extérieur du pied. C'est peut être la même largeur mais au mieux c'est plus rigide, et au pire c'est plus étroit et plus rigide. Tu ne t'en rends pas compte à l'essai en magasin.  Je parle pour mon cas perso of course, je n'ai pas le pied fin et un coup de pied assez costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×