Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TomD

Equivalent "TOURNA GRIP" en blanc

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un surgrip BLANC qui s'approche en terme de touché et absorption (soft et très absorbant) du TOURNA GRIP qui n'existe donc qu'en bleu...

Merci pour votre aide !

PS : je sue énormément (même en hiver et avec poignet éponge) et le TOURNA GRIP me sauve un peu le vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, cependant ils vendent le TAC comme étant plus collant (moins peau de pêche) et moins "ultra absorbant". Je ne l'ai jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour l'aspect peau de pêche c'est pas tout à fait çà. Mais pour moi qui avais vraiment du mal dès qu'il faisait chaud j'en suis vraiment satisfait. Je n'ai même pas besoin de m'essuyer les mains.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le super grap de yonex est pas mal.

 

Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains.

En poudre ça marche bien aussi.
Ma préférence personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2, et je trouve la liquide plus durable.

mais c'est affaire de goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains.

+1

mon problème est que je transpire entre les doigts, donc pas au contact du grip. Et ça me gênait un peu

J'ai acheté de la magnésie liquide chez D4, ça marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2, et je trouve la liquide plus durable.

Et tellement plus pratique...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je retiens : TournaTAC, SuperGrap de Yonex et magnésie liquide ! 

Déjà testé celle en poudre et ça ne me convient pas, ça fait comme de la boue rapidement...

Je vais aller jeter un oeil à Décat'

Merci à tous pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tac et le yonex sont sur une base différente, collante tandis que le tourna est absorbant. Pas sûr que ça convienne.

La magnésie est une excellente idée en complément du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision !

Lequel est le plus soft selon toi TAC ou Yonex ?

J'avais repéré le pro's pro aquazorb sur le net également. Quelqu'un connaît ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle le tourna en plus épais et bcp moins absorbant. En similaire au tourna, c le signum pro wet et msv prespi absorb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des MSV prespi absorb en blanc, je ferai un retour dès que je les aurai reçus !

Merci pour vos contributions JojoKoto et surlaligne.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, hâte de voir ton retour, on est beaucoup à avoir ces petits problèmes de sudation et le plus il y a de tests par-ci par là, le mieux on peut avoir de choix.

 

Petite question, tu as acheté ça ou, j'ai trouvé sur tennis-point via google, et il y a tout un paquet de surgrip que je ne connaissais pas (et même des verts ... et aussi une dénomination Tacky qui d'après ce que je vois est assez usité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Google un lien renvoyant vers TennisWarehouse Europe mais en allant sur le site même quand je lançais une recherche c'était pas dispo...

Bref bizarre mais j'ai quand même réussi à mettre dans le panier et à commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/2/2016à15:54, JojoKoto a dit :

Cool, hâte de voir ton retour, on est beaucoup à avoir ces petits problèmes de sudation et le plus il y a de tests par-ci par là, le mieux on peut avoir de choix.

 

Petite question, tu as acheté ça ou, j'ai trouvé sur tennis-point via google, et il y a tout un paquet de surgrip que je ne connaissais pas (et même des verts ... et aussi une dénomination Tacky qui d'après ce que je vois est assez usité) ?

Alors les MSV prespi absorb (blancs) sont vraiment supers ! Je retrouve ce que j'avais chez Tourna et je pense avec de la solidité en plus.

Peau de pêche, absorbants, fins mais pas trop !

A confirmer cet été à 35° sur quick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, faudrait que j'essaye.
Ma raquette (re)commence à tourner un peu donc faut que je change mes grips, donc que j'en rachète le même ou d'autres pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les yonex tiennent un peu plus longtemps que les wilson ou vraiment copie conforme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson c'est du yonex vendu plus cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien pris , merci tambouil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×