Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Hybride Klip Legend/Aramid

Recommended Posts

Je continue le test demain matin , pour le moment 4h de jeu 2 sur terre 2 sur green en en salle chauffee, ce que j y gagne : confort toucher maintien de la tension ( malgre que la terre a du faire un peu de mal au boyau ) pas mal au bras , j ai les sensention de ma kennex excel kearon et le sportec superox des annees 90 ( peut etre moins de gratte ) , ce que j y perd : lourdeur de balle , controle ( par rapport au mono ) et gratte , a la premiere casse je repose en montant le boyau a 25 et 23 aramid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas 24/22?

Un aramide à 20 ou 25 ne changera en rien ta sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totoro a dit :

Et pourquoi pas 24/22?

Un aramide à 20 ou 25 ne changera en rien ta sensation.

j y avais pensé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ou peu on trouver un aramid qui gratte un peu si ca existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder du spin, boyau/copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, iceman62 a dit :

par contre ou peu on trouver un aramid qui gratte un peu si ca existe ?

L'ashaway est rugueux, le pro's pro est lisse.

mais la gratte n'est pas leur qualité première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisieme test ce matin les plus : tenue de tension , sensations sur les revers choppes et les coups en toucher , ca s arrete la , je vais arreter ces test et repartir en mono , pas les moyens de changer de cadre pour le moment , on eeste en pd gt 2013 pour quelques mois , je vais rester l hyper en 1.25 a 22kg , qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

23/21 mieux.

Merci , dommage que je n'y trouve pas mon compte sur cette hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2018 à 20:36, tambouil a dit :

tente boyau/max power.

Je vais tester sur les pk vs 1.30 , le max power quelle jauge et quelle tension pour le montage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

1.20

Quel modèle de PK ?

Ki q+5 290g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite session d une heure sur rapide avec mon fils , apres une petite pause , et bien j ai pris du plaisir avec cet hybride boyau/aramid , seul bemol ce jour par temps froid , la tolerance du kevlar au decentrage , ca me donne envie de continuer ce test , mais peut etre passer en 25/23 plutot que 24/23 , pour avoir un poil de controle en plus , sinon avec quel copoly hybrider le boyau  , pour tester aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iceman62 a dit :

Bonjour , petite session d une heure sur rapide avec mon fils , apres une petite pause , et bien j ai pris du plaisir avec cet hybride boyau/aramid , seul bemol ce jour par temps froid , la tolerance du kevlar au decentrage , ca me donne envie de continuer ce test , mais peut etre passer en 25/23 plutot que 24/23 , pour avoir un poil de controle en plus , sinon avec quel copoly hybrider le boyau  , pour tester aussi ? 

Faudra le couper au bout de 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

L’aramid est déjà très contrôle . Je ne pense pas que tu trouveras un copoly qui le soit encore plus . Tu peux par contre , pré étirer le boyau , augmenter la tension globale , et/ou augmenter la jauge des cordes testées . 

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. rassurez moi, quand vous parlez de l'aramid, c'est le pure aramid ou l'aramid spin? quelle différences entre les deux? moi, le gros cable kevlar m'avait bien bouzillé le bras à l'époque.. ça me donne des frissons dans le dos rien que de le regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite question , est ce possible de remplacer l aramid par un sg type spiraltek ou discho ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

Aucun intérêt 

Je m en doutais bien , mais sait on jamais , je recois mes ezone 100dr bientot , je vais en corder une en plx 1.20 et l autre vs/copoly , quelle tension les 2 montages et quelle jauge le copoly a hybrider ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Gros lifteur/casseur ?

Plutot frappeur que lifter en cd , mais au service plutot lifte kike que frappe , pas casseur pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride boyau/copoly s'impose pas du tout. ça va coûter une blinde à changer toutes les 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×