Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Hybride Klip Legend/Aramid

Recommended Posts

Bonsoir

envi de tester ce set up

je joue en volkl sg 8 300 en cyclone tour 1.30 tendu a 23/22.

pour garder la meme longueur de balle je tends a combien le klip 1.4 et aramide 1.3 ?

je corde moi meme en manuelle donc pas de pre etirement

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 

super merci tambouil

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

set up testé : je manque juste un peu de peche : balle un peu trop dans les carré et je sens que je dois forcer pour retrouver de la longueur.

par contre super sensation meme si un peu moins de potentiel d'effet et zero fatigue au bras

je me tate à :

descendre de 1kg montant et/ou travers ? 

tester un hybride klip 1.4 en montant et mono 1.3 du type alu rough ( voir il doit me rester un set de luxilon element )

mais quelle tension ?

quelles sont les differences de sensations entre boyau/aramide et boyau/mono ? ( je met la diiference de prix de coté )

merci

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere heure est généralement ferme puis tu vas retrouver du peps. Si en dépit de ça, tu souhaites un poil de peps en plus descends d'1kg global.

 Le problème de l'hybride boyau/copoly est que la durée de vie efficace est limitée par le copoly. Autrement dit, si tu casses vite, c'est intéressant. Si tu n'es pas du genre à casser, c'est potentiellement moins intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil

je poursuis donc le test

merci

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

retester ...

vraiment un manque de puissance , de longueur de balle et une sensation que ca ne claque pas

a en avoir une fatigue de l'avant bras

ce soir je coupe

j'ai pas encore tranché si ce sera boyau 1.4 /aramide 1.3 24/22 ou boyau 1.4 /element 1.25 ( tout ce qui me reste en mono ) en 24/23 ou 24/22

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/5/2016à01:38, tambouil a dit :

La 1ere heure est généralement ferme puis tu vas retrouver du peps. Si en dépit de ça, tu souhaites un poil de peps en plus descends d'1kg global.

 Le problème de l'hybride boyau/copoly est que la durée de vie efficace est limitée par le copoly. Autrement dit, si tu casses vite, c'est intéressant. Si tu n'es pas du genre à casser, c'est potentiellement moins intéressant.

Pourquoi Agassi mettait il le kevlar dans les montants? A part risquer de se blesser, c est quoi l'intérêt? Quand on voit qu il joue encore aujourd hui sur le circuit senior, c est qu il devait vraiment avoir un bras en acier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé ce combo il y a ...2 ans et je n'avais pas trop aimé car je l'ai trouvé très sec. Mais maintenant que j'y pense il me reste de l'aramide pro's pro 1.30 et du klip legend 1.35!!

Mais j'ai le bras fragile ce n'est pas dangereux? Quelle tension me conseillez vous? Pour l'instant je joue en ki10 mais je pense passer sur la Q5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2018 à 16:37, tambouil a dit :

:flowers:

Bonsoir Tambouil , je vais tenter ce montage dans la semaine , aurais plus de controle qu avec un mono souple sur la pure drive ? Est ce plus doux pour le bras ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu vas tester, tu jugeras par toi même ;)

avec le boyau montants, le confort sera au top 👌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , test de ce montage hier soir sur terre , et bien au debut je me suis dit c est quoi ce truc , controle mais pas de sensations , l aramid a t il efface le boyau , puis j ai retire l antivibrateur et la le kiffe , puissance confort touche et controle sans mal de bras ce matin , on continue le test .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, iceman62 a dit :

Bonjour , test de ce montage hier soir sur terre , et bien au debut je me suis dit c est quoi ce truc , controle mais pas de sensations , l aramid a t il efface le boyau , puis j ai retire l antivibrateur et la le kiffe , puissance confort touche et controle sans mal de bras ce matin , on continue le test .

Tu testes le Legend/Aramid ? Si oui, quelles jauges et tensions ? Et sur quel cadre ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, amortilob a dit :

Tu testes le Legend/Aramid ? Si oui, quelles jauges et tensions ? Et sur quel cadre ? 

Merci

Sur une pure drive avec du vs touch 1.30 et pros pro aramid 1.30 a 24/23

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, iceman62 a dit :

Sur une pure drive avec du vs touch 1.30 et pros pro aramid 1.30 a 24/23

Vraiment hâte de connaître la suite de ton test !! Le lift est énorme ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reussi a faire gicler la balle cd mais on est loin du mono 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

teste

Peut-être, oui. J'attends de voir un peu le bilan d'@iceman62...

Là ce que j'ai ultra envie de tester c'est l'hybride Crossfire ZX d'Ashaway !! Mais je suis retenu par la fragilité à la pose du ZX... C'est une vraie science pour poser cette corde !!! Faut faire gaffe à tellement d'éléments...... Et puis le pré-étirement semble être bien complexe, également...

Et pourtant cet hybride propose exactement TOUT ce que je recherche !!! Du confort, une durée de vie exceptionnelle, un contrôle énorme et...... un spin MONSTRUEUX !!!!  :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu de la br.... de m........

tu vis le truc par procuration,c'est perso trouver son graal,s'il existe

ne te fie pas trop aux différents forums pour trouver le tien

pas besoin de science pour corder,un poil d'attention suffit

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , deuxieme seance ce matin en salle cette fois , on va dire que c'etait un jour sans pour le mental mais niveau cordage toujours top niveau sensations , toucher de balle par contre la gratte on oublie surtout au service ( j'ai mangé chaud en retour ) , mitigé ce soir mais on continue sur les quelques jeux corrects niveau concentration c'etait pas mal , on lui laisse encore sa chance avant de repasser au mono integral ( de toute facon il me reste 3 garnitures de boyau ) , bien envie de les tester sur mes pro-kennex ki q+5 290g , Tambouil qu'en penses tu si oui quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×