Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kaidoh

Multi avec prise d'effet.

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème, aujourd'hui j'ai une Volkl classic v1 cordé en Duramix. Avant le Duramix j'avais du volkl cyclone tour, j'ai trouvé ça horrible, le seul avantage : l'effet.

Du coup je cherche un multi qui soit aussi confortable que du Duramix mais avec une bonne prise d'effet. merci d'avance. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Rip Control ...Mais si tu casses rapidement, car se détend très vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je teste l'hexmulti on va voir ce que ça vaut en prise d'effets. 

 

Pas trouvé la corde très structurée en posant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses je vais tester tout ça. @alex684 j'attends ton retour :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, pour voir le silver twist de pro's pro, qui est un "multi" typé prise d'effet.

Un feeling incroyable les deux premières heures de jeu (grosse prise d'effet, très bonne puissance, très bon contrôle), on pense avoir déniché la perle rare, et puis plus rien. Dès le match suivant (une semaine après), plus d'effet, plus aucun contrôle, une catastrophe. Je bâchais quasiment sur chaque balle. On passe du rêve au cauchemar... j'ai pris le sécateur, j'ai coupé et remis du hot stuff.

si ça peut aider. Je rejoins le bison futé, ce cordage aussi se détend très très vite, ou je sais pas...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en pro's pro hot stuff, dont je suis content, mais j'ai essayé, pour voir le silver twist de pro's pro, qui est un "multi" typé prise d'effet.

Un feeling incroyable les deux premières heures de jeu (grosse prise d'effet, très bonne puissance, très bon contrôle), on pense avoir déniché la perle rare, et puis plus rien. Dès le match suivant (une semaine après), plus d'effet, plus aucun contrôle, une catastrophe. Je bâchais quasiment sur chaque balle. On passe du rêve au cauchemar... j'ai pris le sécateur, j'ai coupé et remis du hot stuff.

si ça peut aider. Je rejoins le bison futé, ce cordage aussi se détend très très vite, ou je sais pas...

.

Le Hot Stuff est bien mais qu'est-ce qu'il bouge!!! Je ne supporte plus à cause de ça. Sinon super feeling pour un prix hyper abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me dérange pas. Au contraire, j'adore remettre les cordes en place, pour faire le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me dérange pas. Au contraire j'aime bien remettre les cordes en place pour faire le vide.

Les cordes bougent vraiment trop chez moi. J'ai même pas le temps de bien les remettre entre les points...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu grattes un peu alors...... je joue à plat.

Je gratte beaucoup tu veux dire :D

Pour un jeu à plat oui ça doit convenir.

J'ai 3/4 de bobine qui dort chez moi. Je remettrai peut-être sur un coup de tête mais pas trop envie...

Suis en West Gut MT64 désormais et c'est vraiment pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses je vais tester tout ça. @alex684 j'attends ton retour :pizza:

Pas super bien testé hier, je suis tombé dès le début je ne sais pas pourquoi et je me suis defoncé le poignet gauche. 

 

Ce que je peux dire c'est que c'est le service où la gratte se fait le plus sentir. 

Au fond ça a l'air pas mal. Mais j'ai pas osé m'engager donc on verra la prochaine fois. 

Les cordes bougent moins je trouve que sur un autre guidé. Par contre il s'effiloche plus vite. J'ai pas mis tant d'intensité mais j'ai l'impression qu'il fera pas plus de 5h en séquence de jeu normale. 

 

Enfin le confort est bien, la sonorité aussi. Voilà pour le premier retour. J'espère que mon poignet va s'arranger car dimanche match par équipe et jouer avec une entorse c'est galère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est justement au service que je voulais de l'effet. pour le prix c'est pas grave si il est fragile.

Modifié par Kaidoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gratte beaucoup tu veux dire :D

Pour un jeu à plat oui ça doit convenir.

J'ai 3/4 de bobine qui dort chez moi. Je remettrai peut-être sur un coup de tête mais pas trop envie...

Suis en West Gut MT64 désormais et c'est vraiment pas mal!

Tu le tend à combien le MT64?

Je suis à 23iso sur une textreme 100T et je le trouve un peut juste en puissance. j’hésite entre 22kg ou 21 ou non iso... Enfin bref j’hésite...  En plus il fait froid (15°C :) ), du coup la corde perd peut être en souplesse.

La prise d'effet est vraiment pas mal,  par contre je trouve que les cordes  bougent  beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le tend à combien le MT64?

Je suis à 23iso sur une textreme 100T et je le trouve un peut juste en puissance. j’hésite entre 22kg ou 21 ou non iso... Enfin bref j’hésite...  En plus il fait froid (15°C :) ), du coup la corde perd peut être en souplesse.

La prise d'effet est vraiment pas mal,  par contre je trouve que les cordes  bougent  beaucoup.

J'ai essayé 25 puis suis à un peu plus de 24. La prochaine fois, je le passe à 23 sur ma PD. La corde s'étire pas mal à la pose, pour information.

Sur la Textreme 100T, 21 ça ne doit pas déconner. C'est une corde contrôle et en plus en 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué ce matin avec cet hexmulti et franchement je n'ai pas aimé la sensation dans la raquette avec des balles neuves. Pas trouvé mes marques, effets pas terribles....

J'ai plus pris mon pied par la suite avec le topspin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 12m pour tester, je donnerai un mini compte rendu avec mon humble niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure qu'il s'use je retrouve des sensations. 

Mais je préfère le topspin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne m'y retrouve pas. Heureusement il a pété ce soir. 6h et fini ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le hex y'a un petit moment, je vais essayer de corder ma pro kennex avec on va voir ce que ça va donner.

EDIT pour pas faire de double post : Après plus ou moins 1 an de test sur une q15 , c'est vraiment un super codage qui est bon partout (puissance, contrôle, effet), par contre ça casse et ça se détend vite, comme je suis un giga stressé des matchs je vais chercher plus durable ailleurs pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×