Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Stage intensif mouratoglou

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes!!

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente annee 2016 avec beaucoup de reussite, la santé et restons dans le sujet.. les performances qui vont avec :)

Voila pour Noel, j'ai eu un beau cadeau: un stage intensif a l'academie Mouratoglou soit a Paris soit a Nice je crois. Je connaissais les anciens tarifs trop eleves pour moi mais cela s'est semble t il un peu democratiser. Bref outre l'aspect financier qui n'est pas le sujet de mon post, je souhaiterai savoir si des personnes ont des bons echos ( ou pas biensur) de ces stages. On m'a dit que ca allait etre eprouvant. Je n'attends que ca pour etre honnete. J'ai 27 ans et je suis 30/2. Mes resultats stagnent car j'ai fais un break coté tennis.. je comptais relancer la machine en septembre 2016 avec donc ce stage avant en été pour poser les bases.

 

Merci d'avance pour vos impressions et autres precieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cley

J'ai effectué un stage d'1 semaine à MOURATOGLOU en région parienne il y a 2 ans. 

Je suis classé 15/3 et mon groupe de stage était constitué de 2 jeunes (15-16 ans) et d'une chinoise de 14 ans qui tenait bien les échanges.

Les journées sont bien remplies et effectivement la condition physique est primordiale. J'avais des courbatures tout le long de la semaine. lol.

Une journée type :

- 30 min d'échauffement en salle

- 2 h de tennis

- repas

- 1 h de physique en salle

- repos 1h

- 2 h de tennis

- 30 min d'étirements

Les infrastructures sont vraiment au top.

La base des entraînements est surtout basée sur la régularité des échanges et le service.

J'en garde une bonne expérience et a été très satisfait de la qualité du stage.

J’espère que ce la te donnera une idée du stage.

Sportivement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,  je reviens juste  d'un stage intensif  a  BIOT , vraiment   positif .

seul regret  , j'aurai rêvé  d'avoir accès a ce genre de prestation en étant plus jeune B).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS ! Ben une fois transféré de la région parisienne a Antibes ..c’est  un peu  le même programme que celui qu' a eu Fearworld.

30 MN tous les matin de physique mise en route , le fameux warm up , excellent pour monter en température et  mettre l'ambiance chez les stagiaires

-après  on enchaine avec deux heures de tennis

-pause repas

-reprise a 14 h pour deux heures de tennis .  il vaut mieux avoir préparé le stage pour ce qui est du physique.

Alors  pour situer ,  je joue dans un petit club de 200 licencies et ce stage m'a été offert  par ma douce.

Ce qui m'a plu en dehors du cote perso sur mon jeu , l'analyse , les conseils apportés par des profs qui essaient de personnaliser au mieux  après " le tronc commun" , c'est aussi le fait de voir pendant ma pause des matchs entrainements de joueurs de l’académie.

Dans ma vie , j'ai eu très peu l'occasion de voir tu tennis niveau 15 ou 5/6  en réel  , donc la j'ai pris une claque . j' ai cru comprendre que les jeunes que je pouvais voir, tournaient

entre 3/6 et 1/6 , ou plus , c’était super  intéressant .

Je  peux  donner  plus de  détails  , j'ai été enthousiasmé  comme un gosse , mais ce qui m'a plu peut sembler banal  pour quelqu'un  qui gravite dans une grosse structure.

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, krachtoun a dit :

seul regret  , j'aurai rêvé  d'avoir accès a ce genre de prestation en étant plus jeune B).

J'ai eu la chance d'intégrer son académie quand c'était sous le nom de Bob Brett et qu'elle était à Montreuil. C'était entre 1998-2000, quand j'avais 15 ans. Il y avait déjà ce genre de prestations :). Et encore plus de chance (suite à une énorme coïncidence) d'être coaché par BB tous les jours pendant un mois en duo avec le fils aîné de Sergeï Bubka, Vitaly (moins connu dans le monde tennistique que son petit frère Sergeï junior). C'est tellement un magicien ce mec que c'est la période où j'ai ensuite joué le meilleur tennis de ma vie (2/6 à l'intermédiaire, top 10 français, etc.). Bon, la suite est moins glorieuse après ahah. 

PS : je n'ai jamais réussi à battre Patrick Mouratoglou en match d'entraînement. Il avait une maîtrise du service-volée... Il tapait même Mario Ancic à ce moment-là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, shinobs69 a dit :

J'ai eu la chance d'intégrer son académie quand c'était sous le nom de Bob Brett et qu'elle était à Montreuil. C'était entre 1998-2000, quand j'avais 15 ans. Il y avait déjà ce genre de prestations :). Et encore plus de chance (suite à une énorme coïncidence) d'être coaché par BB tous les jours pendant un mois en duo avec le fils aîné de Sergeï Bubka, Vitaly (moins connu dans le monde tennistique que son petit frère Sergeï junior). C'est tellement un magicien ce mec que c'est la période où j'ai ensuite joué le meilleur tennis de ma vie (2/6 à l'intermédiaire, top 10 français, etc.). Bon, la suite est moins glorieuse après ahah. 

PS : je n'ai jamais réussi à battre Patrick Mouratoglou en match d'entraînement. Il avait une maîtrise du service-volée... Il tapait même Mario Ancic à ce moment-là. 

Tiens je me demande si c'est pas dans ces mêmes années qu'un mec que je connaissais a joué la bas, Jean Philippe, dont la famille hébergeait Marcos Baghdatis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y avait le père d'un petit gaucher dont j'ai oublié le prénom qui l'a hébergé du côté de Courbevoie ou Levallois (un autre trou). 

Jean-Philippe, ça me dit quelque chose. Un grand brun, assez costaud, droitier, revers à une main ? C'est même possible qu'on se soit entraîné ensemble :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, shinobs69 a dit :

Effectivement, il y avait le père d'un petit gaucher dont j'ai oublié le prénom qui l'a hébergé du côté de Courbevoie ou Levallois (un autre trou). 

C'est lui ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage :lol:

Quelqu’un a fait un stage récemment ? Pas de changement notoire ?

Je compte faire un stage adulte intensif au printemps et je cherche quelques avis mais à part des avis de 2016/2017 je ne trouve rien.

Je suis fin de 3ème série et je m’y met sérieusement cette année pour passer la seconde.

Merci de vos retours si vous y êtes allé récemment ou connaissez des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? :gourou:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j’y vais cet été :P en intensif.. si la situation le permet.

je vous dirai comment ça s’organise pour infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un retour d'expérience de ta part. :)

J'aimerais le tenter, mais, d'une part, en étant 4ème série, j'ai peur de me sentir seul, et d'autre part, j'ai un peu la flemme de me taper les 30 + 60 minutes de séances de physique par jour. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme de l'été c'est ça :

4h tennis et 1h30 de physique par jour (sans les options..) 

Ça va piquer un peu :lol:

Screenshot_20200306-115405_OneDrive.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Luigi a dit :

4h tennis et 1h30 de physique par jour (sans les options..) 

Ça va piquer un peu :lol:

oulala, je vais plutot opter pour le stage mitroglu du coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×