Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

quelle raquette après un tennis elbow

Recommended Posts

Nope jamais eu.

Ceci dit l'épicondylite... Je ne suis pas sûr que ça soit le coup droit qui soit en cause. Au pic de l'inflammation je pouvais encore faire des coups droits sans problème, mais revers une main impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la tendinite, tennis ou golf elbow.

Le plus souvent c'est revers lifte à une main et le lift au service. Cependant, selon la technique et le relâchement, ça peut aussi faire très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une épicondylite qu'il a il me semble.

 

Chez moi coup droit (surtout lifté) et service -> épitrochléite

Revers une main -> épicondylite

 

Après effectivement c'est très dépendant de la technique, mais j'ai du mal à imaginer un coup droit, même mauvais, tirer sur l'épicondyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la tendinite, tennis ou golf elbow.

Le plus souvent c'est revers lifte à une main et le lift au service. Cependant, selon la technique et le relâchement, ça peut aussi faire très mal

pour ma part c'est vraiment tennis elbow, ou épicondylite (tendons qui relient l'épicondyle à l'avant bras). Au pic de l'inflammation j'avais surtout mal à l'avant bras et en effet impossible de faire un revers...

En fait je suis courbaturé d'un peu partout...

Il faut sûrement aussi que le bras se réhabitue. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une épicondylite qu'il a il me semble.

 

Chez moi coup droit (surtout lifté) et service -> épitrochléite

Revers une main -> épicondylite

 

Après effectivement c'est très dépendant de la technique, mais j'ai du mal à imaginer un coup droit, même mauvais, tirer sur l'épicondyle.

si j'ai bien compris je n'accompagne pas suffisamment, avec un geste trop crispé et trop violent..c'est donc le bras qui encaisse les chocs et avec l'APD en mono à 24/25kg le coude n'a pas tenu...

Bonne séance hier au niveau douleurs et sensations mais un peu inquiet pour ce petit bleu sur l'avant bras...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la tendinite, tennis ou golf elbow.

Le plus souvent c'est revers lifte à une main et le lift au service. Cependant, selon la technique et le relâchement, ça peut aussi faire très mal

Sinon niveau raquette, pour remplacer 1 Aeropro Drive vous auriez d'autres suggestions? Même si je n'en ai pas encore fini avec la KI10 qui finalement n'a pas l'air si mal. La V1 MP le problème c est que je ne sens pas bien les revers liftés avec, sûrement à cause du tamis en 660...la pacific Lt fast j'ai trouvé bof mais à creuser peut être encore un peu.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut sûrement aussi que le bras se réhabitue. 

 

Oui, tu sors d'une longue période et le bras n'est clairement plus entraîné, il ne peut pas reproduire instantanément le même niveau qu'avant.

Cette année je ne joue plus beaucoup et je ressens clairement une fatigue du bras dès que je rejoue "sérieusement" et que je rentre bien dans la balle. 3 semaines sans tennis suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour d'éventuels futurs tests, tu peux essayer une solution "radicale" : cadre hyper souple, cordage puissant à faible tension...
 On s'y fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prince?

non c'est vrai pas encore de Prince, ce sont des raquettes que je n'ai jamais trop senties...mais ça peut être une piste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour d'éventuels futurs tests, tu peux essayer une solution "radicale" : cadre hyper souple, cordage puissant à faible tension...
 On s'y fait très bien.

oui c'est vers ce type de combinaison que j'aimerais m'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre souple + en manche + assez léger + prince= textreme warrior 100. Mais est-ce suffisant à son niveau? Moi c'était chaud en stabilité contre un 15/2 mais c'est sans doute ma technique. La Tour 100p sera plus stable et précise mais demande de l'engagement apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais plutôt à des rebel 98 ou tour 98, c'est assez tolérant et facile à jouer, super confort, avec cordage souple à basse tension ça peut envoyer sévèrement. C'est un des rares cadres qui pourrait me faire décrocher des Q tour, j'avais d'ailleurs réussi à perfer assez facilement avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui la vache, avec le ra à 58 ça doit être bien souple! Et elle coûte plus rien.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais plutôt à des rebel 98 ou tour 98, c'est assez tolérant et facile à jouer, super confort, avec cordage souple à basse tension ça peut envoyer sévèrement. C'est un des rares cadres qui pourrait me faire décrocher des Q tour, j'avais d'ailleurs réussi à perfer assez facilement avec.

Excellent cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ;) Par contre à voir si l'inertie de la tour 98 est pas trop importante pour des tendineux (annoncé 292 chez extreme tennis et 320 chez  TW US, qui a bon?). La rebel 98 le modèle précédent était fatigante au bout d'un moment pour le bras donc pour les tendineux cela peut avoir une influence non ?

http://www.extreme-tennis.fr/fr/prince-promo/1299-raquette-prince-tour-98.html

http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_98_Racquets/descpageRCPRINCE-PTR98.html

Modifié par Mithrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ;) Par contre à voir si l'inertie de la tour 98 est pas trop importante pour des tendineux (annoncé 292 chez extreme tennis et 320 chez  TW US, qui a bon?). La rebel 98 le modèle précédent était fatigante au bout d'un moment pour le bras donc pour les tendineux cela peut avoir une influence non ?

http://www.extreme-tennis.fr/fr/prince-promo/1299-raquette-prince-tour-98.html

http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_98_Racquets/descpageRCPRINCE-PTR98.html

et la prince tour pro 100 esp? (Les cadres < 645cm2 ou > ne m'ont jalais réussi...). Mais avec quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil devrait demander des royalties à ProKennex (c'est d'ailleurs amusant le nombre de gens qui regardent ma raquette de façon sceptique une fois la marque annoncée) ! J'ai un ressenti identique au tien (venant aussi d'une aero). Si ça peut aider sur la mienne je suis en HDX 1.35 25/24 et ça me plait bien. Le TGV je n'ai pas vraiment accroché (un peu 'mou' à mon gout).

Tambouil devrait demander des royalties à ProKennex (c'est d'ailleurs amusant le nombre de gens qui regardent ma raquette de façon sceptique une fois la marque annoncée) ! J'ai un ressenti identique au tien (venant aussi d'une aero). Si ça peut aider sur la mienne je suis en HDX 1.35 25/24 et ça me plait bien. Le TGV je n'ai pas vraiment accroché (un peu 'mou' à mon gout).

je continue mes tests avec la KI10. Aujourd'hui c'était lors d'une indiv avec mon prof, on a joué avec des balles mid pendant 1h, on a même servi et fait un tie break. Super sensations, bons effets, confort et même un peu de fermeté! Et ce malgré un cordage "bof": RIP Control 24/25kg. Mais est ce vraiment révélateur

de jouer avec des balles molles? Quelques douleurs en coup droit, mais supportables. Après avoir joué le bras ne fait pas mal, mais je glace quand même au cas oû...

Je pense rester sur ce modèle pour l'instant, mais je serais tout de même curieux de tester aussi la Q5.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la prince tour pro 100 esp? (Les cadres < 645cm2 ou > ne m'ont jalais réussi...). Mais avec quel cordage?

C'est un cadre qui fait 310 gr même avec beaucoup de poids en manche ça peut faire couiner un bras déjà fragilisé...

Modifié par Mithrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Quelques douleurs en coup droit, mais supportables. Après avoir joué le bras ne fait pas mal, mais je glace quand même au cas oû...

Je pense rester sur ce modèle pour l'instant, mais je serais tout de même curieux de tester aussi la Q5.

C'est normal d'avoir des résidus de douleurs et tu as raison de glacer après l'effort.

Après être passé en Q5 suite à 1 tennis elbow, la douleur était présente pendant quelques mois. Elle s'est stabilisée (sans s'aggraver) puis réduite petit à petit puis a disparu.

Je doute que la q5 puisse te plaire au vu de tes attentes cpdt, mais pourquoi pas essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des résidus de douleurs et tu as raison de glacer après l'effort.

Après être passé en Q5 suite à 1 tennis elbow, la douleur était présente pendant quelques mois. Elle s'est stabilisée (sans s'aggraver) puis réduite petit à petit puis a disparu.

Je doute que la q5 puisse te plaire au vu de tes attentes cpdt, mais pourquoi pas essayer!

C'est un cadre qui fait 310 gr même avec beaucoup de poids en manche ça peut faire couiner un bras déjà fragilisé...

Pas sûr que la Q5, ni la Prince Tour Pro 100 esp ne me plaisent en effet...A l'occasion peut être. C'est drôle mon prof ne savait pas que prokennex existait encore!Etonnant comme la Ki10 m'a semblé "pas terrible" au début et puis de mieux en mieux. Au service la balle mid partait plutôt vite! Et quel plaisir de sentir ce confort, un vrai soulagement pour le bras convalescent. Mon coach a même trouvé que je grattais mieux la balle qu'avec feu mon APD. On verra ce que ça donne avec un meilleur cordage et des balles dures! En tout cas merci pour vos conseils qui m'ont entre autres permis de me renseigner et me consacrer â ma passion alors que je rongeais mon frein en silence! Prochaine indiv: mardi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre souple et plus en manche ne serait il pas approprié? 

une pure drive 107 c'est un peu trop rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×