Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laskast

Pro stock - site sympa

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas: pas mal de petites choses à voir

 

https://www.prostocktennis.com/

Si j 'ai bien compris, on peut trouver là les raquettes réellement utilisées par les pros ?

Par exemple la head graphene prestige MP à 499 €???   : https://www.prostocktennis.com/products/head-pt57a-graphene-prestige-mp

Ou celle de Muray (ancien modèle - pas de prix) : https://www.prostocktennis.com/products/andy-murray-personal-head-pt57a-youtek-radical-pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement site assez intéressant, mais réservé pour les joueurs riches, et souhaitant jouer avec des modèles pro, ou souhaitant avoir la raquette de leur idole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indépendamment des prix, ce qui m'a le plus étonné est la différence de caractéristiques entre la wilson et la babolat de Tsonga

https://www.prostocktennis.com/products/jo-wilfred-tsonga-personal-babolat-aeropro-drive-plus-cortex

https://www.prostocktennis.com/products/jo-wilfred-tsonga-personal-wilson-blade-tour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tomas Berdych c'est pas mal de différence aussi 
-> taille de tamis & plan de cordage
 
Head
size:98 sq. in. / 630 sq. cm.
Length:27 in. / 68.6 cm.
Strung weight:13.1 oz. / 370 gr.
Strung balance:318
Stiffness:58
Grip size:L4 (4 1/2)
Grip type:RPNY Leather + Overgrip
String pattern:16 Mains / 19 Crosses
Paint:Youtek Graphene Instinct MP
Silicone:No
Lead:Yes
Pro stock code:TGK260.2
Pro stock code printed in throat:No
Pro player name printed in throat:No (Name printed on frame)
Sticker player code in throat:Yes
 
 
Dunlop
 
Head size:95 sq. in. / 613 sq. cm.
Length:27 in. / 68.6 cm.
Strung weight:13.3 oz. / 377 gr.
Strung balance:320 mm
Stiffness:58
Grip size:L4 (4 1/2)
Grip type:RPNY Leather + Overgrip
String pattern:18 Mains / 20 Crosses
Paint:Aerogel 2 Hundred
Silicone:No
Lead:No (Not visible)
Pro stock code:N/A
Pro stock code printed in throat:No
Pro player name printed in throat:No (Name printed on bridge)
Sticker player code in throat:No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indépendamment des prix, ce qui m'a le plus étonné est la différence de caractéristiques entre la wilson et la babolat de Tsonga

https://www.prostocktennis.com/products/jo-wilfred-tsonga-personal-babolat-aeropro-drive-plus-cortex

https://www.prostocktennis.com/products/jo-wilfred-tsonga-personal-wilson-blade-tour

 

Je pense qu'il y a une petite erreur sur l'équilibre de sa 6.5, Didier à l'époque me donnait quelque chose comme pas plus de 32cm non cordé.

Et puis 35.5 pour environ 340g non cordé c'est même plus une batte mais une enclume.

Dans tous les cas, ce cadre était, elle, une vraie batte.

Modifié par alexwilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une H22, j espere que je vais l a recevoir. En tout cas le site semble serieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une H22, j espere que je vais l a recevoir. En tout cas le site semble serieux.

 

ce site ainsi que son propriétaire (que je connais bien) sont très très sérieux , aucune inquiétude a avoir , vous recevrez ce que vous avez commandé .

H22 devrait vous changer beaucoup de votre yonex je pense (surtout en terme de rigidité, quel est l'indice de rigidité de votre yonex ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus avec les Yonex. Comment pouvez vous caracterise le modele que j ai achete en terme de puissance et maniabilité. Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus avec les Yonex. Comment pouvez vous caracterise le modele que j ai achete en terme de puissance et maniabilité. Merci  

j'ai dit ça parce que votre model actuellement écrit dans votre profil est la yonex d'où ma surprise, bref , moi je qualifierai plutot la H22 orienté contrôle avec bonne puissance pour un tamis 630cm² (un peu la même gamme qu'une PT57a chez Head donc très souple , assez confortable , avec un très bon contrôle dans la frappe et plus vous vous investissez avec le corps dans la frappe et plus vous générez de la puissance ) mais pouvez vous m'indiquer les specs exact du cadre que vous avez acheté parce que c’est un élément important pour la maniabilité mais de manière général c'est plutôt comme une prestige donc équilibre en manche (pour avoir une vitesse de tête de raquette assez maniable , pour vous en dire plus il me faut les specs exact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specs nu:

302 Grammes 

32.8 Equilibre

18x20 Plan de cordage

Moule H22

La H22 est vraiment une copie du moule de La PT 57a de chez Head en terme de qualite des matériaux? Car je sais que c ce qui differencie les cadres Prostock des cadres vendu dans le commerce.  Comment fait votre ami pour avoir tous ces cadres?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specs nu:

302 Grammes 

32.8 Equilibre

18x20 Plan de cordage

Moule H22

La H22 est vraiment une copie du moule de La PT 57a de chez Head en terme de qualite des matériaux? Car je sais que c ce qui différencie les cadres Prostock des cadres vendu dans le commerce.  Comment fait votre ami pour avoir tous ces cadres?   

non pas une "copie", j'ai dit que c’était assez  similaire  "dans la même gamme que la PT57A" reste que c’est pas du tout une copie , pour ma part j'adore la PT57A et je hais les H22 , tout comme je hais les PT57E et j'adore les H19 (c'est qu'une question de sensation et ça n'engage que moi )

il faut savoir que wilson a créer ces model (H22/H19/H25) pour faciliter la transition des joueurs qui étaient sous contrat chez head et qui sont passé chez wilson mais qui voulaient absolument un cadre ressemblant ou plutôt se rapprochant de ce qu'ils avaient chez head , wilson et head sont deux manufacture différente donc les cadres ne sont pas identique , ils ont néanmoins des similitudes en terme de ressenti sans pour autant être identique ,

pour moi la h22 sonne creux , un peu comme les technifibres d'aujourd'hui (j'ai l'impression de jouer avec des raquettes en carton , c’est que mon impression , ça n'engage que moi  ) 

je vois vos specs et donc ça va , ça reste maniable (pas en manche en tout cas) c'est assez léger mais plutôt en tête  , je ne joue pas avec des cadres a ce poids là , là  il est normal que l’équilibre de la votre soit plus neutre voir en tête sur un cadre pas lourd sinon il n'y a pas de contrôle, là c’est assez maniable sans être trop puissant , suffisamment rassurez vous , et vous aurez du Control avec cet équilibre) et c'est un cadre très souple donc agréable a jouer , c'est un bon choix .

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et informations. Peux tu me dires qu elles sont les principales différence entre une H19 et une H22? 

Quand tu dis que la H22 sonne creux que veux tu dires par la? Je comprends pas? Pourquoi la destestes tu a ce point? 

Et pour terminer comment fais tu pour obtenir ces cadres pro stock. 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 et 22 correspondent à l'épaisseur du profilé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les propose à combien sans indiscrétion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson H22 tout en noir est à 360 euros .....

Les autres H22 maquillées ( k-blade, blx blade) à 300.

Il a aussi de vieux cadres mais jamais en dessous de 150 euros.

J'imagine pas les prix des cadres de pros qui ne sont pas affichés (il faut le demander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les joncs, ça va être rigolo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour ne revenir a ce que je dis que: "ça sonne creux" ce n'est pas une réalité , ce n'est qu'une expression, rien d'autre.

  j'ai testé des technifibre y a 2 ans quand je suis retombé sur des cadres vendu dans le commerce avec du silicone dans le manche , j'ai retrouvé cette même sensation que je n'ai pas aimé du tout , c’est pour cette raison que je les déteste , mais cela reste de très bon cadre ,

ne t’inquiète pas , ce n'est que mon ressenti personnel , tout le monde est différent et c'est pour cela qu'il y a tant de cadre différent en vente , pour combler tous le monde , moi j'aime les cadres qui te font sentir que tu tiens quelque chose dans la main , donc assez lourd pour jouer relâcher et avoir un truc stable a l'impact. 

 voila mais encore une fois tu as acheté un très bon cadre , très agréable en terme de sensation , je ne sais pas avec quoi tu jouais avant mais je pense que ça va te changer un poil .

----------

pour ce qui est des différence entre ces deux model (H19/H22) , il y a plein de chose qui diffère ,  comme l'a dit tambouille le profil est différent , la forme du moule n’est pas pareil (ce n'est pas flagrant mais en les comparant de près on peut voir qu'ils n'ont pas exactement la même forme ,  il y a la rigidité aussi qui est un poil plus ferme pour la H19 (sans être un cadre rigide du tout)  le poids  également est plus lourd pour la H19 de 10/15gr parce que souvent délivré avec un grip cuir alors que les H22 sont souvent délivré avec un grip synthétique ceci explique a lui seul la différence de poids et d’équilibre sur les deux model (h19 souvent équilibré en manche alors que la H22 c’est plutôt équilibre neutre ou un poil en tête)

pour moi la H19 se rapproche plus d'un PT10 de chez head (la fameuse prestige classic 600) on ressent exactement les mêmes sensations sur la H19 (la forme du moule me rappel aussi ce cadre) un cadre ferme tout en étant souple qui est super stable a l'impact et on a un énorme Controle chirurgical, pourtant tout le monde pense que la H19 est proche d'une PT57E (j'ai jamais ressenti de similitude entre ces deux cadres , mais là encore , le ressenti est une chose personnel qui au même titre que les goûts ou les couleurs restent propre a chacun donc ce n'est pas ouvert a  débat , chacun étant libre d'avoir sa propre opinion ).

H22 est pour moi plus polyvalent (permet a peut près tout les styles de jeu de s'exprimer, de l'attaquant pur aux contreurs , voir même aux rameurs ) et H19 plus pour un attaquant pure ( mais rien n'empêche un attaquant pure de jouer en H22 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 et 22 correspondent à l'épaisseur du profilé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidda c'est pas toi qui a un skyblog bourré de pro stock? 

Il me semble que les H19 et H22 peuvent être à toutes les sauces possibles et inimaginables au niveau des specs sans plomb et sans silicone. 

Et ce même si on trouve des cadres à 300g , on en trouve aussi à 340,310,325 etc... 

Mais je ne suis pas sur de tout ça. Il me paraitrait logique que sur Cahier des charges détaillé il est possible d'avoir de base par exemple une H22 à 330g nc, en 16/19 et 31 de balance, sans avoir à faire de retouches. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je demande le prix d'un cadre de pro, pour pouvoir être fixé :)

Minimum 500 balles sur ce site je pense. 

J'ai vu sur Ebay y a pas longtemps deux Head TGK ou TGT jséplukombien de Tommy Haas pour 600e les deux cadres me semble t-il, et toujours sur la Baie des Wilson HPS 6.1 repeintes en K Blade de Kohlschreiber partir pour 400e pièce ( tiens pour Kohl, c'était quelque chose autour de 300g nc mais pas loin de 35 d'équilibre ...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidda c'est pas toi qui a un skyblog bourré de pro stock? 

Il me semble que les H19 et H22 peuvent être à toutes les sauces possibles et inimaginables au niveau des specs sans plomb et sans silicone. 

Et ce même si on trouve des cadres à 300g , on en trouve aussi à 340,310,325 etc... 

Mais je ne suis pas sur de tout ça. Il me paraitrait logique que sur Cahier des charges détaillé il est possible d'avoir de base par exemple une H22 à 330g nc, en 16/19 et 31 de balance, sans avoir à faire de retouches. 

 

 

oui c’est lui.

 oui effectivement il y en a toutes les sauce parce tous les joueurs n'ont pas les mêmes goûts .

oui tout est possible si on est sous contrat avec la marque wilson (et que l'on est assez bien classé , on peut même vous fabriquer des cadres spécialement pour vous EX: R.F.)

alors en faite si la h22 pèse 330 gr NC c’est parce qu'elle est déjà préparé pour un joueur , avec du silicone ou du FAOM (espèce de polyuréthane d'après ce que j'ai compris )  dans le manche et du plomb  ( le cadre nu sans customisation pèse plutôt dans les 300/309gr  NC) pour le plan de cordage en 16/19 qui est un model dit "Exotique" donc assez rare sur le marché des cadres pro stock (donc aussi plus cher) oui il est possible d'en trouver avec ses spec mais faut chercher longtemps quand même parce que  comme disent nos amis américains "ça pousse pas dans les arbres".

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×