Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Petit nouveau dans le monde des cordages que j'ai longtemps négligé (aïe......:gourou:), j'ai récemment acquis une PS3600 et je trouve passionnant de lire vos analyses (contradictoires parfois :mdr:) tout en essayant de corder.

Voilà mon problème : j'ai longtemps joué en RPM team jusqu'à ce que des douleurs apparaissent, j'ai peur que les monos soient finis pour moi... Du coup j'ai posé un hexmulti la semaine dernière (25/24) et les sensations lors des 3 premières heures ont justes étés incroyables! J'avais l'impression de jouer avec du velour (en même temps après le RPM c'est pas compliqué!:bravo:) et même si les cordes ne revenaient pas vraiment en place :cry:, le rendu confort/puissance/précision et surtout prise d'effet m'allait bien!

J'ai rejoué depuis mais le temps était très humide et venteux du coup je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. Je me demande si ce cordage s'est usé (je l'ai peut-être mal posé...) et donc qu'il s'est durci (synthétique gut!) ou si mes sensations étaient justes passagères du fait de l'attrait de la nouveauté...

Du coup avez-vous des conseils de cordages ayant approximativement les mêmes caractéristiques à prix abordable? (en même temps je pourrais le changer toutes les 2 semaines ça m'entraînerait à corder mais si il peut faire un petit mois je dis pas non!).

 

Merci d'avance de vos réponses! 

 

PS: j'ai peiné a trouver la méthode de pose pour un 18x20, serait-il possible de regrouper sur le forum pour savoir quand il faut sauter un T ou un M selon les plan de cordages (ponts)!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux voir l'hexifibre de chez pro's pro qui lui ressemble beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais vois un vrai multi pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un SG multi cœur.

Tenue de tension mediocre.

Tu peux trouver des multis avec une tenue correcte et une prise d'effet correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me ruiner (j'apprends à corder donc si c'est pour fusiller un cordage à 20€ :() qu'est-ce que vous me conseillez ?

Même si je sais que beaucoup ici sont fan du HDX mais je pense que je vais mal le poser et il est surement trop ferme (proche d'un mono apparemment) et un peu cher quand même!

Modifié par tony26
oubli de texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le TGV, pour le plaisir.

Et pour le porte monnaie, chez tec, le Duramix offre un bon compromis et reste quand même très confortable., le tout pour pas trop cher.

Ca c'est pour les généralités, mais sinon tu utilises quoi comme cadre? Qu'on puisse déterminer la jauge et la tension ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je veux bien me faire plaisir sur un cordage mais débutant dans le monde de la pose je voudrais pas mettre directement 20€ à la poubelle... 

Cassant très peu je ne suis pas du tout réfractaire dans l'avenir à débourser un peu sauf si vous m'assurez que c'est enfantin de poser un TGV :rolleyes: là je fonce (il faut surement le pré étiré et avec une machine manuelle je vois pas trop comment, attendre 30s pour qu'il s'étire?)...

Par curiosité quelle différence entre le TGV, le HDX et le Duramix ? A lire certains ici le TGV était indétrônable mais le HDX semble gagner des adepte, faire un teste à ce prix là c'est moyen je trouve :wacko:...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cordes assez différentes, et très bonnes dans l'ensemble.

Le TGV est un multi très souple, un des multis les plus confortables qui soit, avec une durée de vie raisonnable, on le conseille aux tendineux, à ceux qui viennent du mono et qui veulent vite du confort. Assez polyvalent, beaucoup de toucher, assez puissant, prise d'effets moyenne, mais dans la moyenne pour un multi sans plus.

Le HDX est justement un peu particulier, c'est le multi pour ceux qui veulent des sensations proches du mono mais qui veulent sacrifier un peu de durée de vie pour garder leur bras/épaule/coude. Une corde donc plus contrôle et plus ferme tout de même, mais quand même confortable, je l'ai adoré sur une T Flash 300 à 21iso.

Et le Duramix est assez polyvalent, un peu plus de durée de vie que le TGV, un petit peu moins de confort, et une tenue de tension moins longue. Le tout pour moins cher.

EDIT : J'ai cité que des Tecnifibre parce que ce sont des cordages que je connais relativement bien, mais je pense qu'il y a aussi des trucs intéressants qui sont plus accessibles en termes de prix, les pros du matos sauront te dire içi ;)

 

Modifié par alexwilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire tes armes sur ton cadre, commence par des SG.

C'est simple à poser et pas cher.

Ensuite, une fois tes marques prises, tu pourras investir dans des multis plus onéreux.

Tu as de nombreuses cordes très honnêtes pour moins cher que le TGV.

Pas aussi confortables ou durables, mais ayant un bon rapport qualité/prix:

solinco vanquish, weisscannon 6starstring ou explosiv, MSV soft touch ou soft control, dunlop silk...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tony je me suis pris les pied dans le tapis(petite nuit) pensant que tu avais testé l'hexyfiber et te proposant le pro's pro(me gourant là aussi dans le nom)

je ne pense pas que tu vas casser un cordage à la pose,c'est bien rare

alors moi j'ai joué avec ceux proposés

le tgv sur ton cadre peut être pas mal,le plan de cordage lui donnant un peu de fermeté,et tu garderas beaucoup de confort

le hdx tour,c'est mon chouchou,qu'en dire rien ses qualités parlent d'elles même

le duramix,sec,j'ai pas trop apprécié,manque de feeling

sinon tu as un xr3 de tec qui est aussi de mon point de vue un très bon cordage

un dunlop silk est un super rapport qualité prix

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse à la pose, d'un multi de plus, est rare.

Mais les erreurs de débutant tel que l'oubli d'un passage de travers, inversion des travers,...ça peut facilement arriver.

Et s'en apercevoir une fois le noeud final fait, ça irrite un peu. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic qui recense des multi a moins de 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quel serait un bon multi a votre avis a poser sur une  Head Extreme XT Pro ?  j'ai tester le Xcel   , vraiment bien mais cher  duré de vie assez courte    

Mon gamin joue en Spiraltek   , je serai tenté de l'utiliser le rapport  qualité / prix étant assez intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup devant jouer samedi (si mon fois me le permet :lol:) et n'ayant pas le temps de recommander je pense partir sur un HDM en 1,35 ou Tgv en 1,30 (que ça ici :mellow:) mais ca me paraît gros (surtout sur un 18x20)....

Et la pose sans pré étirement (ou alors comment?) me fais un peu peur mais pourquoi pas le rendu à l'air cool mais quelle tension? 

Vous êtes forts pour ramener du monde dans le camp de techni ;)

En tout cas merci de l'aide!

Ps: oublié le passage d'un travers c'est fait...mais avant le noeud (je passe mon temps à vérifier :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au dessus de 1.30 sur du 18X20 j aime pas du tout (effet planche)

par de pré étirement (que pour les boyau)

tu as plein de multi moins cher que tecnifibre sur le net ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense partir sur un HDM en 1,35 ou Tgv en 1,30 

Vous êtes forts pour ramener du monde dans le camp de techni ;)

2 cordages tres contrôle mais aux sensations diametralement opposés.

ils sont tres forts chez teCNifibre pour sortir les tous meilleurs multis; il suffit de voir le succes du HDX, une corde encore unique en son genre pour s'en convaincre facilement.
il existe des alternatives mais "toujours imités, jamais egales !"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses oh combien intéressantes!! 

De mon côté j'ai pas trouvé de jauge 1.25 pour le TGV (ni pour le HDX mais les sensations sont apparemment trop proche d'un mono et c'est pas du tout ce que je recherche), du coup je vais devoir commander.

Tant qu'a passer commande certains mentionnent des multi sur le net à prix abordable... des conseils sachant que je suis toujours à la recherche de sensations "velours" (je crois que je vais m'acheter un pantalon en côtelé :D). Je compte passer une commande chez extrême tennis, ils ont quoi (je vais me laisser tenter par le TGV en 1.25 mais tant qu'à passer commande... :rolleyes:).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de multi pantoufles, pas mieux que le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, même si je le troue un brin trop onéreux mais je chipotte! Du coup tu me conseilles quelle jauge pour ma strike 18x20? 1.25 en 25/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie les 2.

1 en 1.25 et 1 en 1.30 avec 1kg de moins par rapport à celle en 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hdx est contrôle(pour un multi)mais c'est tout de même pas un mono,et moi qui suis fragile du bras j'ai pas eu de problème avec,franchement il mérite un essai

après à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hdx est 4x plus rigide que TGV et x one et nrg2. 

Puisque tu recherches le confort pantoufles, et du contrôle, TGV parfait dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait et surtout merci!

Du coup j'en profite encore un peu. J'ai une aero storm qui doit être en 16x20 de mémoire, du coup je compte la passer également en TGV (jouer avec c'est un peu ma madeleine du samedi matin :wub:) et puis il faut que je corde pour me faire la main et faire mes propres bêtises! Du coup je partirais plus sur du 1.30 à 25/24 la aussi? Je crois que ma banquière va pas être contente :online2long:

Et pour les autres cordages multi même un peu moins bons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu recherches, y a que le TGV qui te l'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je résume, je pars sur du 1.25 pour les 2 raquettes, en 25/24 et j'essaie ensuite le 1.30 à 24/23?

Sinon ils offrent les charentaises à partir de combien de cordages "pantoufles" chez tecnifibre? ok je sors... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×