Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos victoires les plus improbables

Recommended Posts

Il y a un moment déjà (25ans putain ) j etais 30/2 et je joue un gars en equipe, un 30, qui devait monter 15/5 s'il me battait. Les calculs étaient différents à l'époque si je me rappelle bien.

Je gagne le match en 3sets sans me rappeler du score mais c' était serré. Après la balle de match il avait jeté sa raquette de rage dans le grillage et était parti sans ses partenaires de club! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre moment sympa, il y 6 ans, j avais couru mon premier semi marathon le weekend d avant, sous la pluie et par des températures fraiches. Je n étais pas au top physiquement mais je faisais le tournoi de mon club. Premier tour sur terrain en dur, surface lente. Je joue un jeune rameur qui ramène tout et court partout. J ai gagné au 3e 7/5 en 2h30, je n arrivais plus à accélérer sur le terrain, mais a force de remettre encore et toujours, j ai fini par épuiser mon adversaire qui a fini crampé allongé sur le terrain. Le soutien de mes copains m ' avait bien aidé ce jour là.

Je me souviens d un match par équipe aussi, ce n est pas moi qui jouait mais l'adulte qui nous encadrait ( on était une bande de copains de 14 a 18ans qui jouions avec lui en équipe, il nous trimballait dans tout le département en passionné qu'il était.) Ca jouait 15/4 et en face un 15/3 de 10ans son cadet. Le match avait duré 2h, notre joueur faisant lob sur lob face à un attaquant souvent au filet. Il avait mangé des 10aines de smatchs gagnants sauf un, celui de la balle de match qui restait dans la bande ! Il s était tourné vers nous en disant " je savais qu il en manquerait un !" Ca m a marqué car au delà d être passionné et de nous avoir toujours supporter en Equipe, il ne lâchait jamais rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit récit d''une victoire improbable ... par équipe. Ça s'est passé ce week-end en MPE + 35 ans, dernière journée des phase de poule. On est 1er ex-æquo au classement de la poule avant la rencontre : plus précisément on est deuxième car on a un set average négatif (-1) par rapport au leader.

On joue une équipe solide (les 3ème de la poule, chez eux) alors que les leaders de la poule reçoivent les derniers de la poule: bref on a quasi fait une croix sur la première place (même si on sait jamais ...) et donc sur la montée ...

Surtout qu on gagne notre rencontre certes mais par 3-1 (une défaite en simple, simple 3, par 2 sets à 1) On a quand même tout fait pour s'arracher au cas où en laissant un minimum de jeux lors de nos victoires, par exemple je laisse un seul jeu à 15/4 et en s'accrochant sur tout (le simple 3 qu'on a perdu en 3 sets aurait pu être perdu en 2 sets puisque notre coéquipier était mené 6/3 5/2 et sauve des bdm dans ce 2ème set).

Bref à fin de la rencontre, le capitaine de l'équipe adverse saisit le score et on rentre en se disant vivement l'an prochain pour jouer la montée. Sauf que le soir en vérifiant les scores de la poule, oh surprise l'équipe leader a gagné que 3-1 avec un simple perdu 2 sets 0 (ce qui était improbable) et ... je vous laisse regarder le classement final de la poule (à quoi se joue une montée !!): on est l'équipe qui finit en tête, grosse jouissance sur le coup :D

Question: Y-en-a parmi vous qui ont déjà eu un classement final de poule aussi serré ?

classement.png

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une année où je jouais les MPE en France, on joue en R6 avec trois 15/4 et un 15/5.

La poule est relativement homogène, sauf une équipe largement supérieure qui aligne un 15, deux 15/1 et un 15/2. Bref, on sait déjà en commençant la saison quelle équipe sera championne.

Sauf qu'ils arrivent chez nous en étant très arrogants, du style "on se demande combien de jeux on va perdre aujourd'hui..."

Ca nous a mis un peu la rage, et voilà le résultat: un pote 15/4 bat un 15, moi (15/4) je bats un 15/1, et on gagne les 2 doubles (on bat deux 15/1 avec un pote 15/4, et dans l'autre match un 15/4 et un 15/5 battent un 15 et un 15/5)

qw2y.jpg

 

Et voilà le classement final du championnat :D:

8v8f.jpg

 

Désolé s'il y a des joueurs de Douchy sur le forum :P

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:belle performances! comme quoi il faut toujours respecter l'adversaire même à priori plus faible!

Chez nous en PACA les poules sont de 6 en sénior et de 5 en sénior + alors que pour vous c'est 8 équipes ; donc 7 dimanches. Pas trop tendu à la maison?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte à 2016, mon premier enfant n'avait pas encore 1 an, c'était plus cool niveau organisation... En 2017 on était monté en R5 (et on a de nouveau été champion B)) et on n'a plus joué que 5 rencontres.

8j2n.png

Je n'ai plus joué par la suite, je suis rentré au bercail 🇧🇪!

Je ne sais pas si les formats des championnats ont changé depuis ( à l'époque c'était encore la ligue des Flandres alors que maintenant c'est les Hauts de France, par exemple).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma victoire la plus improbable était hier en MPE : match à 15/4 contre un ancien 15/3 avec un énorme service et très bon à la volée

Je perds le 1er set 7/5 alors que je mène 5/4 service à suivre.

Derrière il mène 5/1 service à suivre. Je débreak 2 fois, je sauve une balle de match à 5/4 sur mon service et je passe devant, 7/5.

3e set je le breake 2 fois d'entrée je mène 3/0 service à suivre, il me débrak, on se suit jusqu'à 4/3 pour moi j'ai une énorme pression mais j'arrive à gagner mon jeu de service et je le breake sur son dernier jeu (je mène 0/40 et je gagne la 2e balle de match).

Victoire 5/7 7/5 6/3 en 2h20 environ, cuit...

Ce qui m'a énormément aidé : 

-rester positif tout du long, le relâchement à 5/1 dans le 2e set qui m'a permis de jouer sans pression et donc mieux

-l'adaptation tactique dès le début du match sur son service :

*côté égalité il servait un slice très court sortant et montait à la volée (où il était très bon). Très rapidement je suis rentré dans le court et un peu positionné dans le couloir dès le 1er service, ce qui m'a permis de lui prendre du temps et de l'agresser pour l'empêcher de monter à la volée. Quittre à prendre quelques missiles en 1e (rares au côté égalité)

*côté avantage, il envoyait littéralement des missiles irrattrapables (jamais vu ça à ce niveau) : je me suis reculé de 3 m côté avantage, ce qui m'a permis soit de rattraper un bon nombre de ses ogives, soit de le faire tenter des services plus courts avec effets sur lesquels j'avais pour la plupart le temps de monter pour rattraper le service, quitte à être un peu en mauvaise posture (toujours mieux que de ne rien pouvoir faire sur des missiles qui passaient quand même beaucoup à un moment).

> merci Brad Gilbert et son livre winning ugly je tiens ça de là et franchement ça m'a permis de le faire douter sur son gros point fort et de le dérégler. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2021 à 19:46, denisprotennis a dit :

:bravo:belle performances! comme quoi il faut toujours respecter l'adversaire même à priori plus faible!

Chez nous en PACA les poules sont de 6 en sénior et de 5 en sénior + alors que pour vous c'est 8 équipes ; donc 7 dimanches. Pas trop tendu à la maison?

Dans le même genre en MPE +35 il y a quelques semaines :

1ere journée à domicile sur greenset intérieur, nous tombons contre l'équipe la plus forte de la poule sur le papier ( 2/6 5/6 15/1 ) vs nous (15/1 15/1 15/5 ). Je ne peux pas jouer à cause de mes soucis de santé donc c'est notre 15/5 qui joue en S2 contre le 5/6 ex 3/6 que j'appellerai "Vilain" dans la suite du récit. Notre 15/5, ancien 15/1, a un jeu en variation pour déstabiliser les adversaires (jusqu'à un certain niveau) mais là y a pas photo l'autre est plus fort ( grand, serveur volleyeur avec première claquée qui fini le point en une ou 2 frappes, j'avais d'ailleurs perdu contre lui y a 4 ans 1 et 0 sur notre ancienne surface, plus rapide ).  Mon partenaire s'accroche et s'encourage quand il marque des points et ça fait rire le 5/6 qui se permet de rigoler avec son partenaire 2/6 qui joue sur le court voisin lorsqu'ils se retrouvent au fond du même côté. Mon partenaire n'apprécie pas trop et le fait savoir et ça part en joutes verbales. Vilain s'impose facile 1 et 0, même tarif que moi à l'époque.  Ils remportent leurs 3 simples et nous laissent le double qui compte 2 points pensant qu'il seront intouchables dans la poule : 3-2 pour eux.

Lors de l'avant dernière journée, ils jouent la 3e équipe  de la poule qui les reçoit sur leurs TB intérieures avec 5/6 15/3 15/4. Le 5/6 adverse gagne au STB à 2/6 ( qui se blesse début du 2e set ), et Vilain, redescendu 15 au classement final perd à 15/3 ancien 15/1 (6-4 1-6 11-9). Vilain est fou de rage et se frite même pendant le match avec son partenaire 2/6, dixit le joueur 15/3 qui nous racontera l'histoire lors de la dernière journée contre nous. Et pour couronner le tout, Vilain perd aussi le double décisif avec son partenaire 15/1 : 6-3 4-6 10-5. L'équipe de Vilain perd 4-1 et nous sommes 3 équipes à 10 points à l'issue de la 4e journée sauf que l'équipe de Vilain à un match average pourri ( à force de donner les doubles à 2 points ) et ne pourra faire au mieux 2e. Premier retour de karma !

Dernière journée, nous jouons la 3e équipe pour la première place de la poule. Notre 15/5 joue le héros 15/3 de la 4e journée et s'impose 6-4 6-3 !

J'imagine la tête de Vilain quand il va découvrir notre feuille de match et constater que le 15/5 dont il s'est foutu de la gueule a battu son bourreau de la 4e journée :lol:. Deuxieme retour de Karma !

Et pour terminer en beauté, l''équipe de Vilain termine 3e de la poule car elle perd à domicile lors de cette dernière journée. Vilain est batu par un 15/1 ex 2/6 encore sur un score serré : 6-1 5-7 10-3 et également en double 6-4 6-4 ( défaite 4-1 ). Troisieme retour de Karma !

Pour les curieux, mon équipe termine finalement 2e de la poule car on perd le double décisif 7-5 7-6 contre l'équipe du 15/3 et la rencontre 3-2 bien que menant 2-1 après les simples.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Yusuke118 a dit :

le 5/6 ex 3/6 que j'appellerai "Vilain"

Tu as le sens de la mesure , ce qui est tout à ton honneur, car ce gars mériterait d'autres qualificatifs que je n'oserais pas évoquer au risque de choquer les classimiens sensibles:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denisprotennis a dit :

Tu as le sens de la mesure , ce qui est tout à ton honneur, car ce gars mériterait d'autres qualificatifs que je n'oserais pas évoquer au risque de choquer les classimiens sensibles:ph34r:

Bah c'est un terme qu'on utilise au Poker pour désigner l'adversaire lors de mains jouées ( "Villain" avec 2 L pour "le méchant" et "Hero", le "gentil" pour soi ).

Je trouvais que pour le coup ça s'y prêtait bien ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps j'étais 30/2 après une interruption de tennis, je me remets dans les tournois avec un niveau d'environ 15/4.

Pour mon premier tournoi je passe 4 tours et au cinquième je joue un jeune 15/4, le neveu de Yannick Noah.

Je ne peux plus courir vu que j'ai les pieds plein d'ampoules alors je tape tout ce qui passe à ma portée sans me poser de questions et ce jour là j'ai une réussite insolente donc c'est injouable pour le pauvre gamin.

J'ai 3 jours de repos avant le tournoi suivant que j'attaque le samedi matin à l'aube et après 3 victoires je me retrouve à jouer le dimanche après-midi contre un 15/4 qui n'est autre que le même (Nicolas si tu me lis... :biere:) !

Je le vois arriver, regarder le tableau et se mettre à pleurer (ou pas loin je ne sais plus). Je suis allé voir sa mère pour lui dire de le rassurer vu que cette fois je suis vraiment mort, il ne risque rien (10ème match en 8 jours).

Enfin il a quand même bien flippé jusqu'à 3/3 ! :lol:

J'ai terminé l'année 15/4 et lui est monté plus tard jusqu'à 3/6 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match contre un 15/1 (je suis 15) en Juillet dernier, programme un Dimanche a 12h (oui, important car il faisait 36 degres ce jour la !).

J'enchaine les mauvaises performances depuis Mai, aucune perf, aucune contre et dc que des victoires a classement egal.

Je joue donc un  15/1, 10 ans de moins que moi (j'en ai 38), grand, gaucher, bon shop, mais rien de transcendant, et pas de revers lifté. Probleme est que je supporte tres tres mal la chaleur.

Je suis rapidement mene 6/2. Je me dis que ma prestation est vraiment pityable et quitte a sortir, sortons avec les honneurs. Et bien il mene 4/1 au 2eme...Et la, je me dis que c'est honteux de payer 25eur pour faire 1er tour et je gagne 6/4 en ne jouant que sur son revers. Petite pause de 10mn car l'arbitre qui etait de passage voyait bien que l'on douillait. Je me dis c'est bon, je prends le 3eme set, et la je retombe dans mes travers, je suis mené 5/1 service a suivre, je fatigue, je m,enerve et je me dis cette fois, que c'est quand meme honteux d'avoir un tel niveau.

Je remonte la pente doucement, il obtient une balle de match a 5/3 que je sauve in extremis d'une volley qui prend la ligne et une autre a 5/4 d'une attaque manqué. Je reviens a 5 partout, il break, je debreak et la tie-break.

Je mene 6-1 dans le tie break mais ne savais pas si c'etait balle de match ou si c'etait super tie-break mais je n'osais pas demander au cas ou il me dise que c'etait super tb... Je gagne le point sur une ligne encore une fois , je ne celebre pas car j'ai toujours ce doute et il s'approche du filet pour me serrer la main, je buggue mais j'ai bien la victoire apres 3h de match sous un soliel de plomb. J'ai mis 4 jours pour m'en remettre (defaite a 4/6 derriere...)

Honnetement, j'etais assez fier de cette remontada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça me rappelle la fois où je pensais jouer un STB au second set en ayant perdu le premier... (dans ma tête j'avais "vaincu" en revenant à 6/6....)

ouch la douche froide sur mes espoirs quand tu vois le gars s'avancer au filet à 3/7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×