Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos victoires les plus improbables

Recommended Posts

Probablement déjà cités de mon côté, mais j'ai 2 matchs en tête :

- en perf, 4e tour de tournoi (je reprenait après une vilaine blessure à 30/1), 3e match du we, je joue vs un jeune 15/3... un beau dimanche après-midi, après un déjeuner en famille, j'ai un peu mal partout (j'avais passé 2h45 le matin sur le court), bref, le gars en face joue le feu ++ (mais en faisant quelques fautes), et je suis mené logiquement 6/2, 5/2.
Mais je me raccroche à un précédent match qq années auparavant, ou j'avais joué ce même joueur (et gagner en 2 sets), qui a bien progressé depuis, mais qui avait craqué en faisant bc de doubles (mais vraiment bc, 1 à 2 doubles fautes voir plus par jeu de service). Du coup, au moment de conclure son match, je me dis qu'en mettant un peu la pression, je peux peut être retarder la fin du match. 

Et ca marche : le gars commence à dégoupiller et à enchainer les doubles fautes, de façon inexplicable... du coup, en fond de court, il bouge bc moins bien et fait quelques fautes. Je regagne en confiance et bouge mieux, lui recule et me permet d'avancer un peu plus et jouer plus long... et je renverse le match, gagnant 7/5 6/4 les 2 derniers sets.

Cet adv montera 15/1 (et il jouait ce niveau, voir bien plus sur le 1er set ;) ).
Le lendemain, évidemment je me fais étriller par un 15/1 (oui, on finit toujours par perdre).

- un autre match en perf (15/4, qui montera), ou je gagne 7/6 7/6, en ayant une 10aine de balles de sets à défendre sur tout le match, en ayant de jolies coups de chance (passing sur les lignes, bandes, etc.) et en me blessant à la cheville à 3 points de la fin du match. Mon adv est resté prostré sur sa chaise 15 min au moins, refusant le coup à boire, persuadé d'avoir été grugé alors que le JA nous suivait... et le tour suivant, wo pour moi (je pouvais à peine poser le pied par terre, grosse entorce). Sur ce match là, il ne pouvait rien m'arriver, les planètes étaient sans doute alignées pour moi :).

  Edit ; bon, j'ai aussi d'autres matchs en défaite du même accabit, hein ! :) mais, bizarrement, je ne m'en souvient bc moins... étonnant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il m'est arrivé un truc assez bizarre en tournoi l'été dernier ( août 2015).

Je reprenais juste le tennis, j'étais 15/5 lors de ce tournoi. Je joue un 30/5 qui avait passé pas mal de tours, je suis bien sûr méfiant sur le coup, j'en ai encore jamais joué, ça existait pas il y a 15 ans.

je regarde le tableau et je vois que mon adversaire a gagné le tour précédent son précédent tour par abandon et son dernier tour par abandon. Ok je suis rassuré.

Le mec est sympa, on discute avant le match...il me dit que le 30/1 s'est cassé le bras sur le court en tombant, qu'il a dû appeler les pompiers. Ah oui, pas cool, il s'en souviendra ; lui dis je.

Je lui demande pour son dernier tour et le mec me répond pas... il est embarrassé, alors j'insiste pas vraiment, mais il voit que je voulais savoir.

Alors le mec me dit au bout d'au moins 30 sec : bah en fait, il est mort...

Ah ouais... hein ? Là je suis super embarrassé, super bouche bée et super empathique pour lui car il est vraiment sympa... je vois dans ses yeux que ça va pas fort...

Et là, moi non plus ça va pas fort...

Il me dit que son adversaire qui était 30, est allé ramassé une balle dans le coin du court et qu'il s'est affaissé...crise cardiaque...out...

Il préférait venir jouer et ne pas rester chez lui...

Du coup , on a joué ce match dans une ambiance assez particulière où je m'excusais presque sur tous les points tellement j'étais à l'ouest ... j'ai gagné 6/0 6/0, mais je jouais pratiquement de la main gauche pour le faire jouer tellement il n'y arrivait pas et moi non plus d'ailleurs... sensation étrange

Alors, voilà...le gars avait 2 victoires improbables par abandon ( 1 fracture et 1 crise cardiaque ) et moi j'avais la mienne... le lendemain je n'arrivais toujours pas à jouer...j'ai pris 1 et 0...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...ils ont laissé continuer...personne ne l'a su...c'était un après midi, il n'y avait pas foule. Je n'ai pas même pensé à regarder le journal les jours d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauuuuud ! Vraiment trash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec vivra avec une hantise toute sa vie maintenant.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pas plus tard qu'avant hier en tournoi interne lol. 

Contexte 46 ans 30/2, sous entraîné 🤣 merci au Pangolin de Wuhan. 🤣🤣🤣

Adversaire petit jeune 14 ans 30/3 qui à déjà point pour passer 30/2 lol.

Des échauffement je sents que difficile au fond de court.

Bref on joue mené 4/1, son service s'enraye remonte et gagne 6/4. Enfin surpris crevé match de croco déjà 1h de jeu🥵🥵🥵🥵.

Deuxième Manche essoufflé comme jamais, jeu en salle, un vrai sauna lol. Plus de 30 degrés en salle, alors que 19 dehors et pluie.

Bref l'accroche tant bien que mal. Mené 3/2. 4/2 4/3 puis perd 6/3. KO vidé  toujours mode croco ou bcp de points se font sur plus dizaine de coup de raquette déjà presque 2h00 de jeu.

J'en peu plus lol. Dernière manche. Je m'applique à ne pas perdre mon service 2/2.

Je le breake 3/2...puis il me debreake 3/3.

Je debreake 4/3 il me debreake 4/4.

En effet mal au dos difficile de servir, mal, pas de puissance. 2 doubles fautes. 0/30. Contre moi.

Veux pas me faire breaker par doubles fautes.

Donc préfères servir à la cuillère pour le reste du jeu. Service juste derrière filet😉. Miracle je gagne. Le jeu. 5/4 pour moi. L'heure de s'assoir, essoufflé épuisé. Il me reste juste la vision du jeu et mes Cannes. Mon bras me semble lourds depuis un moment.

On reprend il sert jeu de traquenard. Il sert mal mal. 2 doubles fautes 0/30. Puis sert le feu 15/30. Je joue le croco sans risque. 15/40.

2 balles du match pour moi. Première effacée par Ace. Seconde  effacée par contre amortie croisé de toute beauté......degouté.....Puis ace pour lui, avantage, encore un ace jeu.

5/5 je me dis ta chance est passé....

A moi de servir je fais l'effort surhumain de servir avec cette douleur de plus en plus vive.

Décide d'ecourter service volée cela me reussi. 30/0. Ouf. La honnêtement j'ai penser abandonné cela m'a effleuré l'esprit. Tellement mal.

Je décide de finir le jeu à la cuillère cela me reussi moins 30/30....je rechange mon idée je sais que je vais avoir mal, je décide de servir slice court croisé me fait trouer en montant volé. 30/40. Puis une série d égalité avantage interminable ....jeu de 10 minutes environ🥵🥵🥵🥵🥵 Du soucis de service....au final breaké 5/6 contre moi.

Je m assois et je sais que le prochain risque d d'etre le dernier. Et que ça me fait chier de pas passer un tour....il me paraît injouable du fond de court un métronome, aussi bien CD que Revers. Il va bien chercher mes amorties mes lobs....pffff🥵🥵🥵🥵🥵🥵

Je sais pas ce qui lui arrive peur de finir sans aucun doute....bref lui reprend son service.

6/6  Ouf🥵

Là je me dis qu avec cette douleur de dos qui progresse, mon service impuissant, mon état de fatigue, je crampe grave depuis 4/4 que cela va être forcement perdu.

J y retourne me disant que je vais être exécuté maintenant.

Je démarre à la cuillère. Ouf 1/0 je serais pas fanny au bar.

Il sert 2x. M'applique à bien retourner. Et à sauter sur ces 2emes. 3/0 j y crois pas.

Re cuillère pour 2 suivant points de croco, rondins GD, puis coupé GD, allez je fais ma mayonnaise, coup à plat, rondin, points à plus d une dizaine de coup. Il finit par craquer enfin.

5/0. Il sert une fois retour montée volé haute de revers smash gagnante 6/0. J'éclate de joie à la mode winner lol.

8 balles de match potentielles, on tourne je prend bien le temps de souffler et de boire.....lui aussi il est essoufflé enfin je me dis. Il regagne le terrain.

6/2....à moi de servir...cuillère toujours 6/3 puis 6/4.

A lui de servir rate sa 1er , sur sa seconde retour slice croisé sur son côté revers. Je monte direct au bluff....il sort la balle....gagné.

Bilan 3h05 de jeu au total.....complètement rincé épuisé dos en vrac.

Je n ai toujours pas entièrement récupéré à ce jour. Pourtant super bien bu alimenté étiré.....lol

Suis même en train de me dire que dorénavant je ne ferais que senior + 35 +45. 

Là je me sents vraiment vieux honnêtement....vraiment difficile de récupérer.

Pour la petite histoire était inscrit sur autre tournoi en senior et senior+35.

Donc ai rejoué le mercredi où toujours pas récupéré. Perdu en 40 min 6/0 6/0 à 30/2.

Le jeudi en senior+35 à 30/2 ou malheureusement je me blesse, claquage cuisse ischo au service.

Score 1/6 6/1 1/2 30/0....

Moralité trop forcé depuis reprise mi mai...

Donc décision prise fin de saison.

Saison prochaine où pratique plaisir loisir avec quelques tournoi à la clef....tournoi interne, championnat individuel, tournoi du club.....mais avec raquette en bois maintenant exclusivement.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier tour en tournoi ce vendredi, sur la balle de set en ma faveur, l'adversaire se fait les croisés. C'est pas improbable mais c'est fou quand même

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien des victoires improbables à raconter : celles de mes adversaires, contre moi... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai déjà posté dans ce sujet en 2016 mais depuis j'ai rejoué un match fou, avec une victoire des + imporobables...

C'était il y a 3 ans, je suis 15/4 et je joue un jeune 15/3 de 18 ans en MPE : le match débute à l'extérieur et c'est équilibré jusqu'à ce qu'il pleuve à 2-2 dans le 1er set. On part jouer en gymnase et là je ne vois plus le jour car son jeu d'attaquant est fait pour cette surface très rapide.
Je suis mené 6/3 3/1 et je n'y crois plus trop...Je décide alors de reculer un peu afin de me donner + de temps dans l'échange, et petit à petit je commence à remettre + de balles en jeu. A 4/4, il se crispe un peu et je prends le 2ème set 6/4 à l'arraché.
Au 3ème set, il donne tout avec de superbes attaques et je ne peux rien faire : à 5/3 pour lui, il a une balle de match sur mon service mais il fait une faute...Il sert à 5/4 et se procure 3 balles de match. Là je me dis que c'est fini et curieusement il fait une faute et une double-faute. A 40/30 il me fait une attaque superbe suivie au filet et je tire un passing chanceux en bout de course (sur la ligne). Derrière il prendra un coup au moral et je gagnerai 3/6 6/4 7/5 après avoir sauvé 4 balles de match.

Le dimanche suivant il perdra aussi 7/5 au 3ème set à 15, peut-être avait-il encore ce match en mémoire ? En tout cas ça ne m'est pas arrivé souvent de gagner un joueur qui était + fort que moi tennistiquement parlant (il passera 15/2 dans les mois suivants). Je raconte souvent ce match à mes élèves pour leur dire qu'il faut jouer à fond jusqu'à la dernière balle et ne jamais rien lâcher ;)

Bon après il y a aussi eu un match où j'ai mené 6/2 5/2 avec 2 balles de match à 15/1 et j'ai perdu :o Mais je ne m'étalerai pas là-dessus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si, j'ai une victoire improbable ! :D

C'était en fin d'année 2015, j''étais monté de 40 à 30/3 en septembre 2014, puis j'avais passé une saison blanche avec zéro victoire à la clé. Donc, au moment de ce match, j'étais descendu 30/4 et j'avais perdu toute confiance en moi, confiance que j'avais notamment pulvérisée au printemps précédent à un TMC où je fais 4 matchs à NC et 30/5, tous perdus.

J'entame la partie avec autant de sérénité et de confiance que si je devais faire un numéro de voltige face au jury de La Nouvelle Star sur M6 : en gros, j'avais envie d'y croire mais rien dans le passé récent ne m'indiquait que j'étais capable de gagner, et je me suis donc surtout présenté en me disant que, sur un malentendu, ça pouvait passer.

Détail important : c'était un samedi matin, pas loin des fêtes de Noël. Vous allez comprendre en quoi c'est important...

On joue le premier set, et ma foi... C'est serré ! En fait, ce n'est pas qu'on est super doués et qu'on n'arrive pas à nous départager, c'est qu'on est tous les deux aussi moyens l'un que l'autre... et ça m'ennuie de dire ça de mon adversaire, mais il faut admettre que j'étais nul à cette époque, et que malgré cela, j'arrivais à tenir le score. Donc je ne crois pas que ce soit moi qui ai été soudainement bon, mais lui qui n'a pas su profiter de ma nullité.

Bref, ça nous prend un bon moment, on joue en faisant des ronds et des balles moches environ une heure, mais finalement, c'est moi qui m'incline quand même sur le score de 7/5.

Le second set se poursuit dans la même lancée, on est aussi "bons" l'un que l'autre, c'est accroché avec des échanges tous plus moches les uns que les autres, des moonballs incroyablement lents, et au final, j'arrive à 6/5 en ma faveur après à nouveau une heure de jeu. Et là, de manière inespérée, arrive la balle de set : on échange bien (toute proportion gardée), et sur un coup improbable, il m'envoie une balle dans les pieds en fond de court, mais... faute ! De très peu, quand même, mais faute !

C'est de tellement peu que s'il m'avait dit avoir eu un doute, j'aurais accepté de remettre la balle. Au lieu de ça, il m'annonce... son abandon ! Car il devait emmener son fils au déjeuner de Noël organisé par son entreprise, et il ne pouvait pas se permettre d'être encore plus en retard en jouant un 3ème set (d'où l'importance de préciser que c'était à l'approche des fêtes de Noël), surtout s'il devait se régler à 7/5 comme les deux manches précédentes.

C'est ainsi que j'ai obtenu mon unique victoire de l'année civile 2015, sur un match dans lequel je ne me suis senti ni bon ni légitime pour prétendre gagner. Si 3ème set il y avait eu, je ne pense même pas que je l'aurais emporté, tant j'avais eu le sentiment ne ne pas avoir mérité mon gain du second set, et ce match ne m'a pas vraiment servi à reprendre confiance, tellement je ne me suis rien prouvé. Surtout, je ne me suis jamais placé dans la position d'un joueur capable de remporter ses matchs à son classement, et ce sera d'ailleurs le cas pour toute la saison 2015-1016, dont ce sera aussi l'unique victoire et où je descendrai 30/5.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu la même chose... Alors à 15/2 j'ai fait 2 perfs dans le même tournoi coup sur coup sans les mériter... (j'étais sur le court... Quel gros mérite... :rolleyes:

A 15/1, le gars pensait que c'était obligatoirement sur terre sauf que c'était sur l affiche "à partir de 2nd série" (le club avait terre et dur), il est plus fort que moi et me domine (j'aurais pris une claque sur terre) mais sur dur il s'agace, rate environ 5 ou 6 balles de set, brade le tie break à 6/6 et vient me serrer la main après avoir perdu le 1er set "désolé mais je voulais jouer sur terre, j'arrête la sinon je vais tout casser"... 

A 5/6 le gars mène 6/1 4/1, puis commence à rater, rater, rater... Tant bien que mal on va au tie break, je le gagne, il s'excuse et va aux toilettes... 5mn après son grand père vient me voir "désolé, ton adversaire ne reviendra pas, il est malade il a tenu tant qu il a pu mais la il peut pas jouer le 3eme set"... 

Je vous raconte pas le démontage en règle auquel j'ai eu droit a 3/6 alors que je jouais a peine mon classement a l'époque, c'était de la violence gratuite :ph34r:

 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P....j'avais pas pensé aux abandons, c'est vrai que parfois ça donne une victoire improbable :huh:

C'était il y a 4 ans en MPE, j'étais 15/4 et je joue un très gros 15/1 (avec perfs à 2/6, 4/6 et 5/6). Le type m'avait mis 2 et 1 l'année d'avant chez lui sur Greenset mais cette rencontre se passait dans mon club sur béton poreux.
Je commence le match sans beaucoup d'espoir, avec comme unique but de ne pas me prendre une branlée...Et très vite je vois que la surface m'aide à tenir un peu + l'échange que sur Green, même s'il est clairement au dessus de moi dans tous les domaines. Il mène 5/2, il a une balle de set et je fais un point gagnant (passing) : ça me booste et je commence à recoller au score 5/3 5/4 5/5, puis 6/6. Dans le jeu décisif à 2-2 il sert sa 1ère balle puis s'écroule en se tenant le genou :wacko: Je vais le voir et il me dit qu'il ne peut plus poser le pied par terre, son capitaine essaye de le soigner mais il ne pourra pas reprendre le jeu :mellow:

Quel match bizarre !! Court, intense avec une fin improbable. Cette victoire m'aura toujours laissé ce sentiment particulier de ne pas la mériter, un peu comme un hold-up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, memocolombia a dit :

en fait, pour gagner, des fois, il faut juste ne pas perdre:online2long::derien:

Oui avec l'expérience on se rend compte que rien n'est joué d'avance dans un match de tennis : c'est pourquoi ça ne sert à rien de partir gagnant ou perdant, il peut se passer tellement de choses...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2016 à 01:18, Meetcho a dit :

Salut, 

il m'est arrivé un truc assez bizarre en tournoi l'été dernier ( août 2015).

Je reprenais juste le tennis, j'étais 15/5 lors de ce tournoi. Je joue un 30/5 qui avait passé pas mal de tours, je suis bien sûr méfiant sur le coup, j'en ai encore jamais joué, ça existait pas il y a 15 ans.

je regarde le tableau et je vois que mon adversaire a gagné le tour précédent son précédent tour par abandon et son dernier tour par abandon. Ok je suis rassuré.

Le mec est sympa, on discute avant le match...il me dit que le 30/1 s'est cassé le bras sur le court en tombant, qu'il a dû appeler les pompiers. Ah oui, pas cool, il s'en souviendra ; lui dis je.

Je lui demande pour son dernier tour et le mec me répond pas... il est embarrassé, alors j'insiste pas vraiment, mais il voit que je voulais savoir.

Alors le mec me dit au bout d'au moins 30 sec : bah en fait, il est mort...

Ah ouais... hein ? Là je suis super embarrassé, super bouche bée et super empathique pour lui car il est vraiment sympa... je vois dans ses yeux que ça va pas fort...

Et là, moi non plus ça va pas fort...

Il me dit que son adversaire qui était 30, est allé ramassé une balle dans le coin du court et qu'il s'est affaissé...crise cardiaque...out...

Il préférait venir jouer et ne pas rester chez lui...

Du coup , on a joué ce match dans une ambiance assez particulière où je m'excusais presque sur tous les points tellement j'étais à l'ouest ... j'ai gagné 6/0 6/0, mais je jouais pratiquement de la main gauche pour le faire jouer tellement il n'y arrivait pas et moi non plus d'ailleurs... sensation étrange

Alors, voilà...le gars avait 2 victoires improbables par abandon ( 1 fracture et 1 crise cardiaque ) et moi j'avais la mienne... le lendemain je n'arrivais toujours pas à jouer...j'ai pris 1 et 0...

 

Franchement un 30/5 qui me sort que son avant-dernier adversaire s'est pété le bras en le jouant et que le dernier en est mort, je lui donne le match tous les jours.
WO ou score fictif mais je fous pas un pied sur le court.
T'as eu du cran.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, pour gagner, des fois, il faut juste ne pas perdre:online2long::derien:
Yep, surtout au tennis, sport dans lequel on peut jouer contre soi même. Mais la limite est parfois mince entre ne pas surjouer et regarder l'adversaire faire le jeu.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois réfs pour moi : 2 victoires et une défaite.

1) Première saison de tennis à 18 ans ; j'étais NC, je fais un beau tournoi, j'arrive à 30/1 dans le tableau

je perds 6/0 5/0 et finalement je gagne 0/6 7/6 6/0 sans savoir ce qui c'est passé.

 

2) match par équipe, finale de ligue : 1 set partout, je perds 5/1 au tie-break du troisième set

Mon équipe mène 2/0, les jeun's de l'équipe me motivent à fond, et finalement j'inverse la tendance et gagne le tie-break (j'ai oublié le score) => coupe à la maison

 

3) Je suis 30, je perce un tableau et arrive à 15/1 (un 5/6 en fin d'année)

Je prends 6/0 au premier en surjouant, puis je reviens dans ma filière et je finis en perdant 6/4 au deuxième, avec la fierté de le voir finir cramé. Le tour suivant, il affronte le DE de mon club (5/6), et le gagne (6/1 6/2), donc j'ai gagné plus de de jeux que lui...

 

Les petits bonheur simple d'un troisième série !!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2021 à 15:18, memocolombia a dit :

RAS... par contre si on ouvre un topic "des improbables" j'ai quelques dossiers

Pareil, je n'ai que 3 ans de boite , donc pas grand chose à raconter dans ce sens :lol:

J'ai juste sauvé 15 balles de match contre un 15/2 en étant 30/1 (après 2 W-0) à 6-1 5-0 ... pour perdre au final 6-1 6-2 (jamais pris de 0 donc assez fier :ph34r:)

Pendant ces 15 balles de match il y a eu de tout : des coups de génies de ma part (tu balances tout...),  des volées de finition out où j avais arrêté de jouer pour aller lui serrer la main , idem sur un ou deux smashs... Bref on en a beaucoup rigolé pendant et après. Il m'a dit avoir douté à 5-2 alors que la différence de niveau était énorme et il a gagné le tournoi en plus (contre un 15 ! ).

1 mois plus tard je m aperçois dans Ten Up qu ils ont noté 6-1 6-0  :lol: ! Les salops , tout çà pour çà !

Comme quoi il y a une justice :lol: (pour lui)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de cela, je joue en tournoi en +35 mais j'étais cramé après avoir passé six tours en senior. Pour ne pas montrer que j'avais des courbatures de partout, je me force à bien bouger et à taper fort pendant les cinq minutes d'échauffement. On fait le tirage, mon adversaire gagne et choisit le service. Le gars prend les balles et part sur son côté. Mais comme il y avait du soleil, je lui dis que je choisis mon côté et je prends donc le côté où il se dirigeait.

Le gars furieux retourne auprès de sa chaise, prend ses deux raquettes et dit, "puisque c'est comme ça, je m'en vais" et il quitte le court sans que je comprenne vraiment quelle mouche l'avait piqué. Au moins, cela m'avait permis de profiter d'un peu de repos avant mon match suivant. Ce fut ma victoire la plus rapide :) 

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, le tirage au sort se fait avant l’échauffement, c’est peut-être pour ça qu’il était furax :lol:

Sinon, Domdeca, rassure-moi, tu ne te souviens pas réellement de tous ces détails ? Tu te filmes ou alors tu notes tout à chaque changement ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Kop a dit :

En théorie, le tirage au sort se fait avant l’échauffement, c’est peut-être pour ça qu’il était furax :lol:

Sinon, Domdeca, rassure-moi, tu ne te souviens pas réellement de tous ces détails ? Tu te filmes ou alors tu notes tout à chaque changement ? :huh:

Si je me souviens de tout cela, car compte rendu à chaud. Je suis cérébrale dans mes matchs, je suis quasiment toujours le score mais les moments chauds me marquent, surtout mes matchs improbables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques unes improbables de mon coté et quasiment une par saison !

Il y a un mois en MPE, je suis mené 6/4 5/3, rien à dire le mec en face (un pote) domine, il sert bien, je m'apprête donc à prendre ma 2e contre en 2 semaine à 15/2. Sauf qu'il se dérègle au service. Je recolle à 5/4 et je sers. Je joue l'échange 0/30... Je décide donc de claquer mes 1ères en sachant que j'ai très mal servi depuis la fin du 1er set... Et là miracle, elles passent. Le jeu s'éternise, je sauve 2 balles de match, mais mon service me sauve, je recolle à 5/5, je prends le tie break du 2e et remporte le match 4/6 7/6 6/1.

L'été dernier, j'ai aussi gagné un match épique aux multiples rebondissements. je mène 7/6 5/3, mais le mec en face s'accroche, revient dans le 2e set et arrache le tie break. Dans le 3e set je suis mené 3/0, balle de 4/0. Je m'arrache pour prendre ce jeu et revenir à 3/1. Derrière le mec fissure et balance le jeu, je reviens à 3/2. On décide d'aller en salle car il faisait trop nuit. Les jeux sont hyper disputés et je sens que je suis au bord de la rupture. A 4/4, je sauve un nombre improbable de balle de break, et je n'arrive pas non plus à conclure mes balles de jeu mais au final, je m'arrache et je tourne à 5/4 en ma faveur. Derrière gros jeu de retour, à 30/30 je sors un passing de revers long de ligne Nadalien pour m'offrir une balle de match et je conclus le match au terme d'un gros échange : 7/6 6/7 6/4, plus de 3h15 de match...

En février 2020, j'ai aussi eu un énorme kif. J'ai joué un mec qui je déteste, insupportable, mauvais joueur, le genre qui se la raconte et ne boit pas un coup après le match. Je le connaissais déjà, c'était notre 3e match, on était à 1/1. Pour la petite histoire je l'avais battu 1/6 7/6 7/6 pour notre premier match (ça mériterait presque un paragraphe pour ce match là aussi) et il avait explosé une Aeroprodrive sur le court à la fin du match eheh... Nous jouons donc notre 3e match, je reviens d'une grippe, 2 semaines en vrac (sans doute le covid), et je joue bien. Je menè 6/2 4/3 mais je coince physiquement... Il prend le 2e set 6/4 et la décision se fait au super tie break. Je fais le jeu mais je fais surtout de la faute, et ce mec crie et s'encourage à chacune de mes fautes... Du coup j'enrage ça me frustre et à 8/3 pour lui je me dis que je fais faire le chien et tout remettre, sans rien tenter. Il dégoupille et je gagne le super tie break 10/8. A la fin du match, il ne me sert pas la main et me dit "Que de la chatte" puis s'en va sans prendre un verre ^^ Savoureuse victoire :)

En 2016, je gagne aussi un match ignoble contre un mec qui faisait que du moonball. Je suis resté calme, j'ai joué mon jeu, je gagne le 1er 6/2, je perds le 2e 6/2 et on arrive au tie break du 3e. Je suis mené 6/2, je sauve 4 balles de match et je remporte le tie break du 3e 9/7.

Dernier match qui me vient en tête, c'était une finale de tableau 4e série. Je jouais en même temps un tournoi de double où j'étais également arrivé en finale, j'avais joué 6 matchs dans le weekend. J'arrive le dimanche à midi pour ma 1ere finale, rincé. Forcément je sens que les jambes tremblent que je suis à bout de force. Je perds le 1er set un truc genre 6/2 mais sous le coup de l'orgueil je m'accroche et je prends le 2e set 6/4. Dans le 3e, le contre coup se fait sentir, je prends 5/1 40/15. Je sens les crampes arrivés même mais je serre les dents. Je sauve les balles de match, j'arrache le jeu et je m'accroche point après point grattant jeu après jeu si bien que de façon inespéré je me retrouve dans un tie break du 3e set que je gagne 7/0. Mon adversaire la soixantaine avait les larmes aux yeux ce jour là d'autant que je l'avais déjà battu dans la même saison 7/6 au 3e set quelques mois avant mais cette fois sans sauver de balle de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×