Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yvon

Changement de raquette pour jeu a plat 30 /1

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je jouais actuellement avec une babolat pure drive , problème je n'arrive pas a lifter une balle je joue uniquement a plat ( avec du coup de jolie coup et beaucoup de raté ) .... n'ayant qu'un niveau 30 / 1 quel raquette me conseillerez vous pour un jeu exclusivement a plat ( que ça soit en coup droit ou en revers , peu de slice ) ... je souhaite garder une certaine puissance mais peut être avoir plus de controle.

 

Merci beaucoup de vos futurs réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Bonsoir, tu peux tester la pure strike  305gr en 18x20  comme toi je jouais avec la pure drive et je mettais beaucoup de coups dans les bâches. 
  • j'ai gagné en contrôle sans trop perdre en puissance sinon un pote joue avec une wilson à voir
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Bonsoir, tu peux tester la pure strike  305gr en 18x20  comme toi je jouais avec la pure drive et je mettais beaucoup de coups dans les bâches. 
  • j'ai gagné en contrôle sans trop perdre en puissance sinon un pote joue avec une wilson à voir

Merci beaucoup pour ta réponse ,

je penses tester la pure strike voir ce que ça donne , on m'avait parlé également de la head radical qui était une bonne raquette pour 4eme série et jeu a plat  , bonne info ?

 

Merci  , bonne fêtes à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la pure drive et la strike en 305 g, il y a un sacré gap de puissance, pas sûr que ce soit une si bonne idée. Teste plutôt la version 290 g, ou radical MP en effet, voire un autre cadre de ce type. Quel cordage/tension sur ta raquette ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la pure drive et la strike en 305 g, il y a un sacré gap de puissance, pas sûr que ce soit une si bonne idée. Teste plutôt la version 290 g, ou radical MP en effet, voire un autre cadre de ce type. Quel cordage/tension sur ta raquette ?

Je me suis pas mal renseigné sur la pure strike et apparament c'est une raquette plutot pour un niveau a partir de 15 / 1 ? après j'ai vraiment un bon coup droit et beaucoup de relachement en coup droit mais le reste est assez limité.

290 g pure drive lité tu parles ? Je cherche juste vraiment une raquette adapté à mon jeu ou je ne joues vraiment que a plat.

 

Ma tension est a 24 et mon cordage est  un Cordage Signum Pro Poly Plasma  ( peut être à changer également ? )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de la Pure Strike 100, version 290g et 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tension est a 24 et mon cordage est  un Cordage Signum Pro Poly Plasma  ( peut être à changer également ? )

Y a des chances, oui. Tu casses souvent ?

Je pense qu'il parlait de la Pure Strike 100, version 290g et 16x19

Bien évidemment (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des chances, oui. Tu casses souvent ?

Bien évidemment (y)

nan je casses pas souvent  , donc le plus grand conseil pure strike version 290 , ou head radical mp c'est cela ? 

 

merci dans tout les cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  je ne joue que 30 mais très satisfait de la pure strike 18x20 305gr  après ce n'est que mon ressenti car gaucher j'ai un gros coup droit  voila.

Sinon on m'avait conseillé la head effectivement et aussi la wilson blx pro open 

je pense qu'il te faut tester et c'est toi qui fera ton choix en fonction de ton ressenti

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  je ne joue que 30 mais très satisfait de la pure strike 18x20 305gr  après ce n'est que mon ressenti car gaucher j'ai un gros coup droit  voila.

Sinon on m'avait conseillé la head effectivement et aussi la wilson blx pro open 

je pense qu'il te faut tester et c'est toi qui fera ton choix en fonction de ton ressenti

 

Je penses peut être tester la pure strike voir ce que ça donne .

 

J'ai testé la radical mp de 2015 en raquette de test , ok je gagnais en controle donc je faisais moins de faute mais j'ai ressenti une  grosse perte de puissance., les points s'allongeaient donc et c'était pas forcément à mon avantage .


Juste dois'je plutot allez sur la pure strike 305 gr , ou celle en 290 gr ? 

Sinon peut être juste changer de cordage sur ma pure drive pour un cordage avec un peu plus de controle ? si oui vers quoi m'oritenter ?

 

merci , bonne annèe à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Q5 ou la tour 98 avec un hybride klip legend 1.40/aramid 1.30 à 25/24 avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Q5 ou la tour 98 avec un hybride klip legend 1.40/aramid 1.30 à 25/24 avec pré étirement machine 20%.

la tour pro cest quel référence ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour 98, très tolérante avec le système exo.

L'hybride redonne de la vitesse de balle avec une sensation qui rappelle les monos sans les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×