Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Un cordage amenant de la lourdeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Le RPM n’est pas puissant, même à cette tension. Teste un Alu rough si tu veux un copoly puissant au feeling :wub: 

J'aime bien le Luxilon en général, je vais essayer. Une tension à conseiller ?

il y a 21 minutes, tambouil a dit :

Un cordage amenant de la lourdeur ?

Je veux dire coupler de la puissance à l'effet. Je suis à l'étranger et ici 90% des courts sont en terre battue (en plus ou moins bon état). J'adore la sécurité et le contrôle que me procure la raquette mais l'inconvénient est d'avoir la sensation de ne pas faire assez mal à l'adversaire, même en accélérant. Je songe à mettre quelques grammes de plomb sur le cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Oleks a dit :

 

J'aime bien le Luxilon en général, je vais essayer. Une tension à conseiller ?

Je veux dire coupler de la puissance à l'effet. Je suis à l'étranger et ici 90% des courts sont en terre battue (en plus ou moins bon état). J'adore la sécurité et le contrôle que me procure la raquette mais l'inconvénient est d'avoir la sensation de ne pas faire assez mal à l'adversaire, même en accélérant. Je songe à mettre quelques grammes de plomb sur le cadre. 

Pour la tension, tout dépend ce à quoi tu es habitué, mais celle que tu voulais mettre au RPM conviendrait pas mal à mon avis.

Quant à la custo, pas certain que ça t’apporte ce que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, si tu as du mal à faire mal à tes adversaires, faut peut-être davantage regarder du côté du cadre -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une bien meilleure longueur de balle depuis que je suis passé au Luxilon Alu Power 1.25 tendu à 21 kg, tout en ayant gardé un grand contrôle. Mais j'avoue que tenter encore plus fin (le Solicon cité plus haut) ca me dirait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la puissance, c’est à la fois la technique et l’engagement à la frappe, pour de la vitesse de balle, Makouille a raison de te proposer le luxilon, à 21/19, ça devrait avoir du tonus !

si la balle fait pas mal en face, faut vite revenir sur une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

D’ailleurs, si tu as du mal à faire mal à tes adversaires, faut peut-être davantage regarder du côté du cadre -_- 

Ou peut être regarder un peu plus loin que du côté du matériel :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Nicki a dit :

Ou peut être regarder un peu plus loin que du côté du matériel :ph34r:

Aussi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la test depuis deux semaine, faut reconnaitre que c'est pas un cadre puissant. J'ai mis du 1,15 à 19/18 et malgré ça c'est light...

Je dis pas qu'il y pas une question de technique etc...mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, zap a dit :

je la test depuis deux semaine, faut reconnaitre que c'est pas un cadre puissant. J'ai mis du 1,15 à 19/18 et malgré ça c'est light...

Je dis pas qu'il y pas une question de technique etc...mais quand même...

 

+1

C'est vraiment un cadre qui n'offre pas de puissance facile.

Il plaira aux joueurs aimant frapper à plat et dôté d'un bon physique pour s'engager, sinon ça ne partira pas du tout.

Je crois que l'aspect qui m'a le plus déçu avec ce cadre, c'est le manque de puissance au service.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, je l'ai trouvé bien plus puissant que ce que j'espérais, et déçu du coup mais dans l'autre sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Marrant, je l'ai trouvé bien plus puissant que ce que j'espérais, et déçu du coup mais dans l'autre sens...

En comparaison si tu connais la VCore pro 100 que je dois tester aussi, tu aurais quoi comme avis entre les deux cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

En comparaison si tu connais la VCore pro 100 que je dois tester aussi, tu aurais quoi comme avis entre les deux cadres?

Pas encore testé d’être nouvelle mouture, mais a priori c’est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

Pas encore testé d’être nouvelle mouture, mais a priori c’est kif kif.

Bon pas grave, je verrais ça, je dois d'abord tester la 280 gr puis la 300, et enfin la Ezone 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2018 à 22:56, zap a dit :

Bon pas grave, je verrais ça, je dois d'abord tester la 280 gr puis la 300, et enfin la Ezone 100.

Petit test rapide hier des 2 raquettes cordées en polytour à 24 Kg.

La Vcore pro je la rend, j'aime la sensation à la frappe, mais ça avance pas j'attendrai de tester la 300gr.

La Ezone à 300 gr je vais la tester plus longtemps, ça à l'air pas mal du tout, seul inconvénient je joue en manche 2 et là c'est un 3 je sens que c'est gros mais j'arrive quand même à jouer donc je continue le test au moins 1 semaine voir un peu plus. J'aime également la sensation à la frappe, bien stable même si mon adversaire du jour n'est pas vraiment un puncheur, et j'ai eu un bon toucher sur les montés à la volée. Test à poursuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, zap a dit :

Petit test rapide hier des 2 raquettes cordées en polytour à 24 Kg.

La Vcore pro je la rend, j'aime la sensation à la frappe, mais ça avance pas j'attendrai de tester la 300gr.

La Ezone à 300 gr je vais la tester plus longtemps, ça à l'air pas mal du tout, seul inconvénient je joue en manche 2 et là c'est un 3 je sens que c'est gros mais j'arrive quand même à jouer donc je continue le test au moins 1 semaine voir un peu plus. J'aime également la sensation à la frappe, bien stable même si mon adversaire du jour n'est pas vraiment un puncheur, et j'ai eu un bon toucher sur les montés à la volée. Test à poursuivre

Typiquement le genre de raquette qui se joue a 20 kg. Perso j'avais trouvé en défense aussi très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, que ce soit la V core pro 97 en 290gr ou la Vcore pro 100 en 300gr ça n’avance pas, un chouilla plus pour cette dernière mais c’est pas le point fort de cette gamme. Pourtant je génère de la puissance facilement car j’ai une grande amplitude mais là c’est compliqué, donc un jour de méforme ou bien si tu as le vent contre toi c’est premier carré assuré.

j’ai repris ma Beast 104 qui n’est pas un monstre de puissance, mais qui me permets d’avoir plus de longueur pour la même tension et elle est bien plus polyvalente.

Comme dit Beben il faut tendre au alentour de 20/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour trouver de la puissance correcte, je tendais ma dual core 100 en TGV à 21/20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, beben22 a dit :

Typiquement le genre de raquette qui se joue a 20 kg. Perso j'avais trouvé en défense aussi très difficile

C'est clair, mais étant des raquettes test j'ai pas voulu changer le cordage. Sur la Ezone 100 comme je risque de tester plus longtemps je changerai pour mettre plus bas. Je ne joue jamais à plus de 22 kilogs, même souvent moins. Par contre retester hier soir la Ezone le manche 3 me gêne quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, QUICKLY a dit :

Idem, que ce soit la V core pro 97 en 290gr ou la Vcore pro 100 en 300gr ça n’avance pas, un chouilla plus pour cette dernière mais c’est pas le point fort de cette gamme. Pourtant je génère de la puissance facilement car j’ai une grande amplitude mais là c’est compliqué, donc un jour de méforme ou bien si tu as le vent contre toi c’est premier carré assuré.

j’ai repris ma Beast 104 qui n’est pas un monstre de puissance, mais qui me permets d’avoir plus de longueur pour la même tension et elle est bien plus polyvalente.

Comme dit Beben il faut tendre au alentour de 20/21 

Quickly, tu avais tendu à combien quand tu as essayé les raquettes? j'ai des gestes amples aussi, mon prof essaye d'ailleurs de me le faire raccourcir un peu car dès que j'ai un peu de retard sur la balle c'est un peu compliqué, donc la puissance même si je suis très loin d'être une brut j'arrive à la générer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein test de Vcore pro 100 300gr. 2 cessions pour le moment. Le problème c'est qu'en ce moment mon tennis est catastrophique depuis 2 3 mois, je n'arrive plus à rien. J'ai perdu 80 % de mon tennis donc autant que dire 80 % de pas grand chose c'est léger.

En terme de ressenti j'aime bien la sensation à la frappe (feutré comme j'aime) je la trouve plus puissante que la Vcore duel G 100. Je pense que c'est une raquette qui pourrait me plaire, je vais donc continuer le test et varier au maximum les adversaires pour voir ce que ça donne.

Le shop avec lequel je test les raquettes en ce moment m'a proposé d'essayer aussi la wilson ultra 100 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière ultra est particulièrement ferme, pas sûr que ça te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

La dernière ultra est particulièrement ferme, pas sûr que ça te plaise.

aie, c'est vrai que je suis pas fan des raquettes trop fermes... Je ferais au moins un essai histoire de voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2018 à 19:19, QUICKLY a dit :

que ce soit la V core pro 97 en 290gr ou la Vcore pro 100 en 300gr ça n’avance pas,

je viens de tester la 97 V core pro car je cherche à donner plus de poids à ma balle en comparaison avec ma dual G 100 300g

Pas de doute c'est réussi 

En entrainement pas de souci, relâchement, j'envoie bien, je me régale, super sensations, super maniabilité, c'était parfait, mais j'ai fait un match hier soir et j'ai joué bien plus court et bien sûr je me suis pris une branlée le gars s'est bien appuyé sur mes balles et m'a défoncé, je ne pouvais plus que défendre … 

Je rejoue en match amical ce soir je vais essayer de trouver la bonne longueur

Pour la petite histoire j'ai aussi testé très rapidement la ultra tour

 c'est très bien, bien plus puissant et très bon contrôle mais alors question maniabilité c'est en net retrait

il faut que je réessaye car il me semble que ça gommerait mon défaut d'engagement total que réclame la yonex v core pro 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultra tour + cordage dynamique = :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×