Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Avec l’ancien model mais toujours en version 330g nu j’ai fait l’annee passée le match de ma vie passant un joli 6/1 6/2 à 15/1 très solide qui m´avait battu deux fois avant en jouant un tennis très offensif avec une précision hallucinante. Le plaisir ultime. 

Et le lendemain et pendant une semaine mon coude a manifesté son désaccord  tellement fort que c’est limite si je ne devais pas demander del´aide pour m’essuyer Le fondement après avoir déposé des potes à la piscine.

j’ai abandonné mais n’ai jamais retrouvé et ne retrouverai sans doute jamais une telle « harmonie » depuis. 

Par contre avant 15/1 de niveau je trouve qu’il faut être sacrément bien burné pour jouer avec. 

Bah disons que lorsque je revois ta vidéo dans la section coup droit pour le concours du coup droit le plus pourri, je me dis que c'est un peu normal que ton coude t'ait rappelé à l'ordre.

Jouer avec ce type de cadre avec une gestuelle de ce type, c'est s'exposer à la blessure.

Pour ma part, je n'ai pas le classement que tu indiques mais j'ai tout de même une technique qui me permet de jouer bien relâché et du coup épargner mes articulations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018à19:09, Shagrath a dit :

Je crois que tu as un peu trop écouté Tambouil ^^

Le coup des copolys niet avec les cadres < 300g, pour moi c'est bidon.

Ce n'est pas le seul à avancer cet argument, beaucoup d'autres classimiens qui s'y connaissent partagent le même avis.

Si tu penses que c'est bidon, ils pourront te répéter pourquoi on évite les copolys sur les cadres légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ce n'est pas le seul à avancer cet argument, beaucoup d'autres classimiens qui s'y connaissent partagent le même avis.

Si tu penses que c'est bidon, ils pourront te répéter pourquoi on évite les copolys sur les cadres légers.

Oui le problème c'est que j'en entends parler qu'ici. C'est comme les -2 dans les travers...même Didier Mahet himself m'a dit que ça servait à rien à part dénaturer l'ensemble.

Du coup je crois qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Shagrath a dit :

Oui le problème c'est que j'en entends parler qu'ici. C'est comme les -2 dans les travers...même Didier Mahet himself m'a dit que ça servait à rien à part dénaturer l'ensemble.

Du coup je crois qui ?

tecnifibre-string-infographic.jpg

 

Il est également question des 300 grs sur cette page de chez tecnifibre:

http://www.tecnifibre.fr/tecnimag/playlab/comment-bien-choisir-son-cordage

Pour le choix des -2 sur les travers, c'est une préférence propre à chacun.

Si tu ne veux pas te fier aveuglément à un avis, il te suffit de faire le test.

En tout cas, cette différence de tension se pratique bien chez les pros

cf la tension choisie par Stan

http://tennisnerd.net/gear/racquets/stan-wawrinkas-racquet/3069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas j’essaierai la prochaine fois.

Il me reste 2 garnitures de Solinco Tour Bite 1.25 ...à tester 1 en 20/19 et l'autre en 20/18

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shagrath a dit :

Oui pourquoi pas j’essaierai la prochaine fois.

Il me reste 2 garnitures de Solinco Tour Bite 1.25 ...à tester 1 en 20/19 et l'autre en 20/18

Si t arrives à sentir une différence , je te tire mon chapeau , et rien d ironique là dedans parceque moi j en suis bien incapable .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alexinchance a dit :

Si t arrives à sentir une différence , je te tire mon chapeau , et rien d ironique là dedans parceque moi j en suis bien incapable .

Lol oui à mon avis je sentirai rien non plus, c'est juste pour me prouver que -1 ou -2 c'est pareil, sachant que jusque là j'ai tjrs fait du -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2018à21:20, Taupe a dit :

Ba je joue avec avec mon modeste 15/3 ^^ enfin je vasi rejouer quand mon pied ira mieux ...

Je parlais de niveau jeu et non de classement campeone. :D

Recemment j’ai vu un mec 15/3 jouait avec aussi. Bah il était 4/6 il y a 5 ans je crois et bizarrement il m’a  donne l’impression quand il a corrigé le 15 en deux sets de ne pas avoir trop perdu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2018à22:58, Ninjasiatik a dit :

Bah disons que lorsque je revois ta vidéo dans la section coup droit pour le concours du coup droit le plus pourri, je me dis que c'est un peu normal que ton coude t'ait rappelé à l'ordre.

Jouer avec ce type de cadre avec une gestuelle de ce type, c'est s'exposer à la blessure.

Pour ma part, je n'ai pas le classement que tu indiques mais j'ai tout de même une technique qui me permet de jouer bien relâché et du coup épargner mes articulations.

 

Alors, quelques petites choses:

- j’ai dit que pour jouer avec sans avoir le niveau 15/1 il fallait être monté anatomiquement parlant comme un taureau. Mes félicitations à toi donc 

- quand j ai joué avec j’ai dû faire 3 coups droits comme tu as vu lors de ma brillante et méritée victoire de Coup droit. Le reste ć’etait volee ou saucisson maison.  Donc ce n’est pas tant ma technique qui a joué mais bien le poids  

- un pote de club 15/5 15/4 enorme Max joue avec et se régale. Il a même essayé une fois un mono souple tendu à 28/26 pour voir ce que cela faisait. Niveau blessure il n’a aucun souci. Mais fort heureusement les exceptions n’en font pas loi. 

Enfin pour conclure j’aurai bien aimé pouvoir jouer avec sur la longueur car honnêtement elle est impressionnante. Mais la nature m’ayant doté d’attributs masculins que je qualifierai de « classique » j’ai passé mon chemin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2018à19:58, pierrotdu77 a dit :

Avec l’ancien model mais toujours en version 330g nu j’ai fait l’annee passée le match de ma vie passant un joli 6/1 6/2 à 15/1 très solide qui m´avait battu deux fois avant en jouant un tennis très offensif avec une précision hallucinante. Le plaisir ultime. 

Et le lendemain et pendant une semaine mon coude a manifesté son désaccord  tellement fort que c’est limite si je ne devais pas demander del´aide pour m’essuyer Le fondement après avoir déposé des potes à la piscine.

j’ai abandonné mais n’ai jamais retrouvé et ne retrouverai sans doute jamais une telle « harmonie » depuis. 

Par contre avant 15/1 de niveau je trouve qu’il faut être sacrément bien burné pour jouer avec. 

si tu arrives à jouer avec ça trouve toi une raquette plus lourde. Celle-là est un peu extrême (encore que c'était le standard il y a 15 ans et que ça ne g^nait personne à l'époque). Tu as des cadres autour de 310g qui sont pas mal.

Comment veux-tu couper du saucisson avec un couteau pour enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j’ai joué bien trop d’annees avec des raquettes de fillette. L’annee Dernière j’ai joué 3 mois avec la Prince 100 tour ESP. un super cadre aussi. 310g sur la balance toute nue. C’est à partir de là mon coude a commencé à me chanter chanter Ramona. La technique, toujours la technique...:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, je ne regrette pas mon achat. La yonex combiné à un tour bite 1.25 en 22kg c'est juste top.

Je vais surement en prendre une deuxième car la je n'ai plus de doute sur le choix de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2018à21:51, Shagrath a dit :

Lol oui à mon avis je sentirai rien non plus, c'est juste pour me prouver que -1 ou -2 c'est pareil, sachant que jusque là j'ai tjrs fait du -1

pourquoi pas en iso aussi pour comparer complètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeThai a dit :

Sinon pour ma part, je ne regrette pas mon achat. La yonex combiné à un tour bite 1.25 en 22kg c'est juste top.

Je vais surement en prendre une deuxième car la je n'ai plus de doute sur le choix de raquette.

C'est un très bon cadre, très polyvalent. Tant qu'il convient à tes exigences, c'est bien ce qui compte. 

Cependant, comme tu l'as déjà dit plus tôt, face à certains type d'adversaires que tu as déjà affronté, ne compte pas sur la yonex pour t'aider à faire mal à tes adversaires. 

Vraiment trop difficile de générer des balles lourdes avec ce cadre malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2018à21:51, Shagrath a dit :

Lol oui à mon avis je sentirai rien non plus, c'est juste pour me prouver que -1 ou -2 c'est pareil, sachant que jusque là j'ai tjrs fait du -1

Petite question, quand tu appliques une tension différente entre montants et travers, la raquette est bien cordée en 4 nœuds ? 

Parce qu'en 2 nœuds, tu te doutes bien qu'à force de jouer, la différence de tension va s'estomper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Petite question, quand tu appliques une tension différente entre montants et travers, la raquette est bien cordée en 4 nœuds ? 

Parce qu'en 2 nœuds, tu te doutes bien qu'à force de jouer, la différence de tension va s'estomper. 

Tu en es sûr ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je me dis que si l'on prends comme exemple un cordage fait en 2 noeuds, avec une volonté de faire du 24/22.

Une fois que l'on a fini le dernier montant à 24kgs et que l'on bloque la corde, cette dernière va ensuite être tendu à 22kgs pour faire le premier travers et au moment du relâchement de la pince, on aura d'un côté du jonc une tension de 24 et de l'autre côté une tension de 22, malgré la courbure que va prendre la corde pour passer à l'extérieur, cela ne suffira à bloquer la corde.

En gros, il va y avoir une perte de tension à cause de ces 2 tensions différentes et cela va se répercuter petit à petit sur l'ensemble du tamis.

Récemment, j'ai pu faire un test avec un ATS ERT300, on avait deux cadres de même modèle fraîchement cordés en TGV 1.35 en 2 et 4 noeuds, avec un objectif d'atteindre du 26/24. On a relevé la tension de chacune et après 5 minutes de mur, on a constaté que le cadre cordée en 2 noeuds était celui qui avait eu la plus grande variation de tension par rapport à la valeur initiale.

Pour avoir la certitude que cela allait avoir un conséquence sur les travers et les montants, avant le mur, on avait pris un marqueur et on avait mis un repère sur la corde quand elle passait à l'extérieur du cadre. 2 heures de jeu plus tard, on a remarqué que les marques s'étaient légèrement plus déplacées sur le cadre cordée en 2 noeuds. Les montants et les travers avaient bien bougés.

On a remis un coup de marqueur rouge cette fois et lors du relevé suivant, ces marqueurs rouges n'avaient quasiment pas bougés, l'ensemble s'était stabilisé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement n'est pas très scientifique. Même cordeur ? Même condition de cordage (la température ça joue) ? Meme machine ? Même temps passé ? Même qualité sur les noeuds ? Instinctivement, comme c'est sur les noeuds que tu perds le plus sur la tension (ou que tu prends le plus de risque en tout cas, car la surtension appliquée sur la dernière corde se fait fatalement au pifomètre...), j'aurais tendance à dire qu'un 4 noeuds tiens moins bien qu'un 2. De mémoire j'avais lu un article, scientifique lui, comme quoi il y'avait finalement très très peu d'uniformisation de tension d'une corde à l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait cordé les 2 cadres selon le même protocole. Chaque corde est tendue séparément et j'attends environ 15 secondes pour passer d'une corde à une autre.

Sur la dernière corde, si je veux tendre à 24 kilos, je tends d'abord à 24 kilos et je mets un repère sur la corde à l'extérieur du cadre.

J'applique ensuite une surtension et je me débrouille au mieux pour qu'au relâchement de la pince, le marquage reste bien à l'extérieur du cadre, si le repère passe à l'intérieur.du cadre, cela signifie que l'on a tendu la dernière corde à moins de 24 kilos.

Dans notre cas, il n'est pas question de savoir si un 2 noeuds tient mieux la tension qu'un 4 noeuds mais plutôt de savoir quelle configuration va permettre de garder au mieux un écart de -2 entre les montants et les travers si l'on souhaite du 24/22 par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu es un cordeur amateur sur une machine d'amateur ? C'est pas péjoratif je suis pareil :) Toujours compliqué de vouloir démontrer quelque chose de "scientifique" sans un protocole lui même scientifique. Je le vois tous les jours dans mon métier (qui n'a rien à voir avec la physique ^^) . 

Par contre c'est interessant sur le noeud, même si ça ressemble à une sorte de préstrech, ce qui impact l'élasticité de la corde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis John ;), oui c'est bien ça, je suis un cordeur amateur mais un peu (beaucoup) perfectionniste en ce qui concerne la manière de bien corder. Je prends les conseils des cordeurs plus expérimentés et je les applique. Je ne coure pas après le record du cordage le plus rapide.

Après, c'est vrai que mon test et les conclusions que j'en ai tiré sont justes des interprétations.

C'est vraiment l'appareil de mesure de la tension qui m'a le plus convaincu des impacts de 2 tensions différentes sur un 2 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme appareil pour connaitre la tension ? J'ai un truc "à l'ancienne" mais qui n'indique pas correctement la tension (juste les pertes au fil du temps) et ne fonctionne que sur mono. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test, on a mesuré ça avec un ATS ERT300.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2018à20:47, Ninjasiatik a dit :

Cependant, comme tu l'as déjà dit plus tôt, face à certains type d'adversaires que tu as déjà affronté, ne compte pas sur la yonex pour t'aider à faire mal à tes adversaires. 

Vraiment trop difficile de générer des balles lourdes avec ce cadre malheureusement.

C'est un cadre qui envoie et qui permet selon moi d'envoyer terrible car super stable et lourd. Après j'ai l 'impression que les gens veulent des lanceur de missile sans efforts pour ma part je trouve plus facile d'envoyer du lourd avec une raquette lourde et contrôle qu'avec une raquette typée puissante ou je fou tout sur orbite quand je rentre dans les balles avec....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Taupe, c'est vrai qu'il est plus facile d'envoyer du lourd avec une raquette plus lourde et plus contrôle mais dans notre cas, tout en restant sur un poids de 300grs, il existe des cadres plus puissants, plus stable que la duel G100 et qui ne sont pas pour autant des lances missiles incontrôlables.

La Duel G100 est vraiment trop typé contrôle pour moi. C'est bien de pouvoir compter sur sa solidité pour t'aider à ne pas faire de fautes mais quand en face, l'adversaire n'a aucune difficulté à gérer la puissance de tes balles et bien ça se finit souvent par une attaque de sa part qui te punit.

Tu te retrouves à devoir trouver des trajectoires pour gêner un maximum car tu sais que si tu joues sur ton adversaire, il va t'agresser derrière.

Après, quand on a réalisé que l'on a stagne à un palier de puissance en fonction de sa technique et de sa capacité physique, il est normal de miser sur un cadre un peu plus puissant pour gagner en lourdeur de balle.

Quand je suis passé de la Duel G100 à la Burn 100 CV, cela a été flagrant, j'avais d'abord peur d'avoir entre les mains un truc incontrôlable mais finalement pas du tout (rien à voir avec la Pure drive), pas plus de fautes, une longueur de balle plus facile à trouver, des services bien plus lourds accompagnés d'une fréquence de balles gênantes plus élevée. Tu peux rentrer dedans et ça part tellement bien tout en restant dans le terrain, le kiff total.

Et pourtant, à part la raquette, il n'y a rien d'autre qui a changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×