Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moltisanti

wilson six one team 95 2016

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

 

J'ai vu que c'était sorti...si quelqu'un à des infos sur cette ré-edition?

 

amplifeel ? pas amplifeel?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont pas foulés pour la peinture, au premier coup d'oeil de type mal réveillé j'ai cru que c'était une N 6.1 team :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c'était voulu ils ont voulu lui redonner la couleur de la version K factor...

 

Modifié par moltisanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la version "N code" plutôt non?

oui c'est ce que je voulais dire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je viens me confesser mon père, j’ai péché, je viens encore une fois de m’acheter une nouvelle raquette ! :ph34r:

Je viens d’essayer ma new Six One Team 95 2016 en 18x20, reçu cordée d’origine en Wilson Sensation, jauge 1.30 à 25 kg à peu près, j’avais déjà eu les anciennes versions (95L et Six One Team BLX en 18x20), mais vite revendues, que je trouvais parfaites pour mes specs (car celle à 333 gr, mieux mais trop lourde) et mon jeu porté vers l’avant de volleyeur et de chip and charge à l’ancienne, mais avec un gros manque de puissance, je n’arrivais pas trop à la faire avancer dans tous les compartiments de mon jeu, c’était vraiment galère pour moi.

Donc là… je m’attendais à exactement la même chose, mais prix intéressant, nouvelle cosmétique sympa (type N Code) et grosse montée de GAS oblige, je me suis dit aller, je vais tenter ce modèle une dernière fois avec du multi pour voir, et là bonne surprise en ayant tapé 1H30, peut être du au cordage Wilson Sensation, d’habitude je joue en mono, mais quand même… ça part bien, j’ai même fais quelques bâches, si, si…, bon je vous rassure c’est pas une Pure Drive quand même hein ;) !!!

Toujours cette précision chirurgicale, super contrôle, super touché, mais avec un peu de puissance en plus par rapport aux anciennes versions, et bizarre… j’arrive même à envoyer un peu la sauce avec, c’est pour dire.

Voilà mon CR perso juste sur 1H30, mais j’ai vraiment l’impression que Wilson a changé quelque chose sur cette version, mais je ne pense pas, c’est moi qui dois rêver ?

Dès que je casse, je vais essayer un mono dessus pour en avoir le cœur net.  

Est-ce que quelqu’un vient d’essayer cette nouvelle version (ou juste nouvelle cosmétique), pour me dire si je prends mes désirs pour des réalités ??? :(

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci le cordage pour lui redonner de la gouache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu de difference pour moi la meilleure version etait la BLX rouge et blanche.

 

mais la 2016 est un peu mieux que la 95L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci le cordage pour lui redonner de la gouache.

Oui on va dire ça comme ça ;), même si je suis persuadé qu'il y a un petit plus, à voir ! 

pas vu de difference pour moi la meilleure version etait la BLX rouge et blanche.

 

mais la 2016 est un peu mieux que la 95L

Ahh, donc peut être un petit quelque chose en plus sur la 2016, car moi aussi la 95L je l'avais trouvé vraiment molasse !

Modifié par YORIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dans la tête, la preuve plus haut.

Ce qui compte c'est qu'elle te convienne, le reste on s'en fiche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu es dur avec moi, mais merci en tout cas pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde un cordage dynamique si tu casses pas. Si le sensation te convient, banco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'amplifeel c'est pe cela la difference  :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde un cordage dynamique si tu casses pas. Si le sensation te convient, banco !

Oui merci, d'habitude en mono je casse pas beaucoup, mais là avec le Sensation au bout de 3H seulement, le cordage a l'air pas mal attaqué, les cordes bougent beaucoup pour un 18x20, il faudra que je trouve un multi solide et pas trop cher par la suite, car j'ai pas de machine. 

il n'y a pas d'amplifeel c'est pe cela la difference  :-)

 

Oui effectivement sur le cadre pas marqué "Amplifeel", juste "Parallel drilling", c'est peut être ça qui la rend plus raide et sèche à la frappe, en tout cas après un deuxième essai, je la trouve toujours un peu plus puissante que les anciens modèles, même sans parler du multi dessus, le cadre à l'air moins mou à la frappe, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages d'usine sont "cordes" à la va vite.......... Pour pas dire autre chose.

 Re teste une fois cassé et vois la durée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essais de cordages, multi et mono, je la trouve toujours un tout petit peu plus puissante que l'ancien modèle, mais un gros manque de tolérance pour moi quand pas de jambes, donc pas encore mon graal !!!

Modifié par YORIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que cette raquette peut convenir à un niveau 30/2 - 30/1 ? je l'ai essayé 1h, super sensations, tres confortable ca part bien, mais le tamis de 613 me fait un peu peur sur de longs matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Christ0bal9 a dit :

Vous pensez que cette raquette peut convenir à un niveau 30/2 - 30/1 ? je l'ai essayé 1h, super sensations, tres confortable ca part bien, mais le tamis de 613 me fait un peu peur sur de longs matchs

Franchement, c'est une super raquette, mais en 18x20 il est probable que tu manques de puissance.
La question étant de savoir si tu assumes la raquette. Un contrôle évident, mais on est très loin niveau puissance de toutes les poêles à frire qui tournent dans les mains des 4ème ou 3ème séries.

Donc à toi de voir selon ton jeux ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, je sais plus ou j'avais écrit mon message ... Petit essai de ma 6.1 Team en tension basse. 20/19.

Franchement ça passe, je n'ai pas trop perdu en contrôle.

Il y a quand un petit "effet" assez étrange. Il faudrait que je vérifie avec mes messages avec Totoro si j'avais essayé une tension à 21/20 mais je pense que oui. Peut être un essai en iso ?!

Sachant que le truc étrange, c'est que du coup avec cette tension, je gagne en puissance et j'ai l'impression de jouer avec ma 16 montants. Ce qui en soit n'est pas du tout adapté puisque je préfère garder une raquette ou je galère en 18 et une en 16, ça ne me sert plus à "rien" si avec une jauge plus épaisse, je reviens au statut quo.
À réfléchir, si je baisse la tension en 16, est ce que j'aurais encore plus de puissance ?! Ça serait très LoL quand même, j'sais pas ce que ça pourrait donner niveau puissance si j'augmente encore.

À noter, je ne sais pas si mon sparing était particulièrement en forme, mais j'étais dans une petite forme (genre du 70%) pourtant petit match très solide, 0 et 3 ... à méditer, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

D'autres retour sur cette 6.1 team 2016 ...

moi la 6.1 team blx2 18x20 à 22/20 en revolve c’était bien polivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de sujet 

Est-ce que certains d’entre vous se souviennent s’il y avait une différence entre la version BLX noir et rouge, la version BLX orange et blanche et la dernière de 2016 (celle qui est encore en vente ici => https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Six_One_95_Team/descpageRCWILSON-W61RWH-FR.html )

Je pense que plus personne ne joue avec ces cadres mais rien a perdre à demander 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×