Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

club autour de St Quentin en Yvelines/ Montigny le bretonneux ?

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Ma future entreprise (finger crossed) se trouve sur montigny le bretonneux et donc je vais devoir me prendre un appartement ! 

 

J'ai vu qu'il y a un club de tennis dans la ville avec des infras qui ont l'air sympa ! 

Ma question est : connaissez vous les clubs dans le coin et qu'en pensez vous en terme d'entrainements / infrastructures / ambiance / prix ? 

 

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelquefois sur les terrains de Jouy en Josas/Villacoublay.

Le cadre est top. De mémoire 4 terrains couverts GreenSet, 1 terre battue + 5 ou 6 dur en exter. Je connais pas le prix par contre, je n'y allais qu'en loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis de villepreux,club plutôt sympa ,prix un peu plus de 200 euros l'inscription

j'ai joué aussi à st cyr avec yam,bien aussi,d'ailleurs les entrainements se passe à minorange(st quentin) parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un "peu de mal" avec ce point géographique, mais il me semble que Guyancourt est juste derrière toi à l'Est (quasi proche de la faculté YSQL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des clubs dans le coin, il y en a une tripoté.

Voit avec Kef qui habite juste à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue à #SQY !!

Pour le tennis chez nous du côté de Montigny :

Inscriptions + courts collectifs assez cher à Montigny-le-bx (500 €), moindre à Guyancourt (selon un collègue qui a fait les deux clubs, une centaine d'euros de différence, )

Perso je ne suis pas fan des terrains de Montigny (quick extérieur et intérieur jouxtant la voie rapide), je ne connais pas ceux de Guyancourt.

Voir également à Voisins-le-bx (c'est du greenset récent en intérieur, et etc), le club a été refait récemment, le cadre est un peu plus sympa que Montigny. J'aime bien les installations de Voisins perso.
Pour rappel, toutes ces communes se touchent, et il parfois compliqué de savoir dans quelle ville exactement on se trouve ;).

Bon, après cela va dépendre de ton budget, mais le secteur Montigny / Voisins / Guyancourt sera plus cher pour se loger (surtout du côté du technocentre.), ca sera moins cher du côté Trappes (forcement) Elancourt et Maurepas. Ces deux dernières villes ont des clubs de tennis important (j'étais à Elancourt l'année passée).

Comme l'indique Jojokoko, les installations Minorange (ou "chez Bouygues" comme on dit par ici) sont biens pour jouer occasionnellement (le club house est chaleureux).

Coté Villepreux / St Cyr / Bois d'Arcy, je ne connais pas.

C'est quoi cette boite Finger Crossed ? vous faites quoi ? :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a toujours le moyen de passer de l'autre coté de la N12.

Plaisir, Clayes sous bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelquefois sur les terrains de Jouy en Josas/Villacoublay.

Le cadre est top. De mémoire 4 terrains couverts GreenSet, 1 terre battue + 5 ou 6 dur en exter. Je connais pas le prix par contre, je n'y allais qu'en loisir.

Ok ! Je viens de regarder leur site web et c'est pas mal ! Je garde sous le coude !

Je vois qu'ils ont 2 équipes hommes sénior, plus les équipe de +35 qui sont en pré nat donc niveau jeu ca correspond à ce que je recherche :)

ben moi je suis de villepreux,club plutôt sympa ,prix un peu plus de 200 euros l'inscription

j'ai joué aussi à st cyr avec yam,bien aussi,d'ailleurs les entrainements se passe à minorange(st quentin) parfois

J'ai pas regardé mais je veux pas non plus aller trop loin pour jouer au tennis sachant qu'il y en à qui sont plus près. 

erci en tout cas ;)

Salut, j'ai un "peu de mal" avec ce point géographique, mais il me semble que Guyancourt est juste derrière toi à l'Est (quasi proche de la faculté YSQL).

Oui c'est ça :) 

Des clubs dans le coin, il y en a une tripoté.

Voit avec Kef qui habite juste à coté.

Ok ! Merci totoro ;)

Hello, bienvenue à #SQY !!

Pour le tennis chez nous du côté de Montigny :

Inscriptions + courts collectifs assez cher à Montigny-le-bx (500 €), moindre à Guyancourt (selon un collègue qui a fait les deux clubs, une centaine d'euros de différence, )

Perso je ne suis pas fan des terrains de Montigny (quick extérieur et intérieur jouxtant la voie rapide), je ne connais pas ceux de Guyancourt.

Voir également à Voisins-le-bx (c'est du greenset récent en intérieur, et etc), le club a été refait récemment, le cadre est un peu plus sympa que Montigny. J'aime bien les installations de Voisins perso.
Pour rappel, toutes ces communes se touchent, et il parfois compliqué de savoir dans quelle ville exactement on se trouve ;).

Bon, après cela va dépendre de ton budget, mais le secteur Montigny / Voisins / Guyancourt sera plus cher pour se loger (surtout du côté du technocentre.), ca sera moins cher du côté Trappes (forcement) Elancourt et Maurepas. Ces deux dernières villes ont des clubs de tennis important (j'étais à Elancourt l'année passée).

Comme l'indique Jojokoko, les installations Minorange (ou "chez Bouygues" comme on dit par ici) sont biens pour jouer occasionnellement (le club house est chaleureux).

Coté Villepreux / St Cyr / Bois d'Arcy, je ne connais pas.

C'est quoi cette boite Finger Crossed ? vous faites quoi ? :o)

Hello Rodo ! 

Merci pour cette description et les explications. Je viens de regarder le tennis club de voisins le bretonneux et il est pas mal du tout ! En plus c'est pas loin de l'entreprise ! L'entreprise se situant dans la zone d'activité. Bref idéal ! L'entreprise s'appelle TBI (entreprise générale de batiment), je vais aller en étude de prix si mon dossier est validé d'ici 2 semaines. 

J'irai voir de plus près si le tout se confirme de mon côté. 

Sinon, il y a toujours le moyen de passer de l'autre coté de la N12.

Plaisir, Clayes sous bois...

Mouais pas tellement tenté car j'ai repéré plusieurs apparts a montigny meme qui ont l'air sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Likid,

Prénationale dans le coin, ça joue 2eme série. Je ne sais pas si tu joues à ton classement, mais si tu joues 15/4, en prénationale ça risque d'être tendu :D.

Je suis à Saint Cyr. L'adhésion n'est pas très cher, le cadre et l'ambiance sympathiques à l'entrainement. Le point noir, c'est qu'il n'y a que 2 courts couverts (Moquette avec granules de caoutchouc refaits cet été). ça ne pose pas trop de problèmes pour jouer le weekend en général, mais le soir en semaine les courts couverts sont pris par les cours. Il y a bien 5 courts extérieurs (2 terres "tout temps" et 3 quicks refaits cet été), mais il n'est pas toujours possible/motivant d'y jouer en hiver.

Côté compet, avec ton classement tu pourras prétendre à jouer en équipe 2 au printemps en numéro 2 ou 3 (le numero 1 est 15/3). On est en division 4 et je pense qu'on visera les premières places de la poule. L'année dernière je n'ai fait que 2 matches avec l'équipe, en numero 4 (j'étais 30/1) et j'ai joué à 30/3 contre l'équipe la plus faible et à 15/5 contre une équipe au coude à coude avec nous pour la 2e ou 3e place de la poule.

De ce que je connais:

Villepreux dispose de meilleures infrastructures que Saint Cyr, et à priori d'un vivier de joueurs plus important, surtout à nos classements. Pour plus de détails, voir avec Titouess.
Bouygues (Minorange) possède 9 greensets couverts de qualité, avec un club house restaurant sympathique. Assurément les meilleures infrastructures du coin (sauf si on souhaite jouer en extérieur). Par contre, le club compte moins de 100 licenciés. Je pense qu'il y est difficile de trouver des partenaires. Les courts sont par conséquents souvent disponibles le soir et le weekend, sauf pendant les 2 gros tournois annuels qui s'étalent sur 1 mois chacun en octobre/novembre et autour du mois de mars (+ de 800 inscrits à chaque fois).
Voisins est celui que je trouve le plus sympathique au niveau du cadre, mais je ne le connais que parce que j'y ai fait le tournoi.

Quel que soit ton choix, si tu cherches des partenaires dans le coin, n'hésite pas à faire signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Likid,

Prénationale dans le coin, ça joue 2eme série. Je ne sais pas si tu joues à ton classement, mais si tu joues 15/4, en prénationale ça risque d'être tendu :D.

Je suis à Saint Cyr. L'adhésion n'est pas très cher, le cadre et l'ambiance sympathiques à l'entrainement. Le point noir, c'est qu'il n'y a que 2 courts couverts (Moquette avec granules de caoutchouc refaits cet été). ça ne pose pas trop de problèmes pour jouer le weekend en général, mais le soir en semaine les courts couverts sont pris par les cours. Il y a bien 5 courts extérieurs (2 terres "tout temps" et 3 quicks refaits cet été), mais il n'est pas toujours possible/motivant d'y jouer en hiver.

Côté compet, avec ton classement tu pourras prétendre à jouer en équipe 2 au printemps en numéro 2 ou 3 (le numero 1 est 15/3). On est en division 4 et je pense qu'on visera les premières places de la poule. L'année dernière je n'ai fait que 2 matches avec l'équipe, en numero 4 (j'étais 30/1) et j'ai joué à 30/3 contre l'équipe la plus faible et à 15/5 contre une équipe au coude à coude avec nous pour la 2e ou 3e place de la poule.

De ce que je connais:

Villepreux dispose de meilleures infrastructures que Saint Cyr, et à priori d'un vivier de joueurs plus important, surtout à nos classements. Pour plus de détails, voir avec Titouess.
Bouygues (Minorange) possède 9 greensets couverts de qualité, avec un club house restaurant sympathique. Assurément les meilleures infrastructures du coin (sauf si on souhaite jouer en extérieur). Par contre, le club compte moins de 100 licenciés. Je pense qu'il y est difficile de trouver des partenaires. Les courts sont par conséquents souvent disponibles le soir et le weekend, sauf pendant les 2 gros tournois annuels qui s'étalent sur 1 mois chacun en octobre/novembre et autour du mois de mars (+ de 800 inscrits à chaque fois).
Voisins est celui que je trouve le plus sympathique au niveau du cadre, mais je ne le connais que parce que j'y ai fait le tournoi.

Quel que soit ton choix, si tu cherches des partenaires dans le coin, n'hésite pas à faire signe ;)

Salut Yam ! 

 

Merci pour les informations précieuses que tu viens de me faire part ! J'apprécie vraiment ! 

Effectivement je ne joue pas encore 2eme série donc pour prétendre à une place en équipe ça va être compliqué pour le moment mais j'envisage vraiment de remonter au minimum 15/3 si pas 15/2 en fonction des tournois ! 

J'ai vraiment eu une préparation bénéfique depuis septembre et j'aimerai vite débloquer ma situation pour m'inscrire dans un club et continuer à jouer régulièrement ! Déjà pendant les vacances je vais jouer avec pas mal de copains entre les fetes ! Il faudrait surtout que j'ai une license car sinon je vais pas en faire beaucoup de tournois :P

 

Je pense aller faire un tour à montigny car le tennis club est vraiment pas loin de la société ou je risque de travailler :)

 

En tout cas dès que j'en sais un peu plus et si je m'installe dans le coin je te fais signe pour une partie, ce sera avec grand plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles à TBI bâtiment (ptite recherche map...ah, c'est dans la zone Val Saint-Quentin, ça ?), tu seras à 5 min à pied du tennis club de Voisins.

Bref, à côté de là où tu travailles, y'a du choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça :) 

 

Oui c'est pour ça je ferai la tournée des popotes pour continuer les entrainements au plus vite !

 

Edit : Oui je voulais parler d'aller voir un tennis club de voisins ! Erreur de ma part dans le post précédent ! 

My bad !

Modifié par likid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis d'avance de rencontrer un nouveau classimien :)

Ton déménagement est prévu pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Moi aussi, je me rapprocherai de la dizaine de classimiens rencontrés :D 

 

Déménagement je ne sais pas encore, je viens d'appeler pour faire des visites mais tous les propriétaires demandent à ce que je gagne 3 à 4 fois le prix du loyer... Bref pas gagné encore car je serai encore apprenti pour l'année à venir ...

 

Je sens que les recherches et s'entendre avec un futur propriétaire vont être long et douloureux...

Modifié par likid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bouygues (Minorange) possède 9 greensets couverts de qualité, avec un club house restaurant sympathique. Assurément les meilleures infrastructures du coin (sauf si on souhaite jouer en extérieur). Par contre, le club compte moins de 100 licenciés. Je pense qu'il y est difficile de trouver des partenaires.

Euh ... Lol, t'es sérieux là, il n'y a QUE 100 licenciés ?!

Franchement, un club comme ça, j'y fonce pour avoir le temps de jouer quand je veux !!! (Bon après faut un sparing .... :ph34r:).

Sinon Likid, même si j'imagine que tu le sais déjà, je pense que dans ce coin tu as pas mal le choix et je serais toi, je pourrais (puisque j'en ai l'occasion),

faire une balance entre :

- Choix du terrain/infrastructure (Il y a même euh ... Marne la Coquette à côté du Golf, ou ils ont des terres).

- Choix du temps de passage (c'est LE Critère déterminant chez moi, tout simplement parce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour pratiquer mon sport ET qu'étant en IDF, j'ai déjà 30 minutes mini de trajet donc je REfuse d'avoir ce temps de trajet pour faire mon sport-loisir).

- Choix des sparings.

Mais l'un dans l'autre à moins de trouver un club à 15 minutes à pied, je pense que je serais toi je prendrais quelque chose sur d'autres critère (franchement la zone est plutôt pas mal niveau accès, et le choix des clubs plus conséquent ... sur un ratio infrastucture/temps de trajet désert, je pense que ce coin n'a rien à envier à d'autres endroit en IDF).

Modifié par JojoKoto
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bouygues (Minorange) possède 9 greensets couverts de qualité, avec un club house restaurant sympathique. Assurément les meilleures infrastructures du coin (sauf si on souhaite jouer en extérieur). Par contre, le club compte moins de 100 licenciés. Je pense qu'il y est difficile de trouver des partenaires. Les courts sont par conséquents souvent disponibles le soir et le weekend, sauf pendant les 2 gros tournois annuels qui s'étalent sur 1 mois chacun en octobre/novembre et autour du mois de mars (+ de 800 inscrits à chaque fois).

J'ai joué en corpo à Minorange. C'est vraiment très très bien. Au niveau club pas d'avis, au niveau infrastructures, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Lol, t'es sérieux là, il n'y a QUE 100 licenciés ?!

Franchement, un club comme ça, j'y fonce pour avoir le temps de jouer quand je veux !!! (Bon après faut un sparing .... :ph34r:).

Sinon Likid, même si j'imagine que tu le sais déjà, je pense que dans ce coin tu as pas mal le choix et je serais toi, je pourrais (puisque j'en ai l'occasion),

faire une balance entre :

- Choix du terrain/infrastructure (Il y a même euh ... Marne la Coquette à côté du Golf, ou ils ont des terres).

- Choix du temps de passage (c'est LE Critère déterminant chez moi, tout simplement parce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour pratiquer mon sport ET qu'étant en IDF, j'ai déjà 30 minutes mini de trajet donc je REfuse d'avoir ce temps de trajet pour faire mon sport-loisir).

- Choix des sparings.

Mais l'un dans l'autre à moins de trouver un club à 15 minutes à pied, je pense que je serais toi je prendrais quelque chose sur d'autres critère (franchement la zone est plutôt pas mal niveau accès, et le choix des clubs plus conséquent ... sur un ratio infrastucture/temps de trajet désert, je pense que ce coin n'a rien à envier à d'autres endroit en IDF).

Je suis dans la meme optique que toi Jojokoto ! Je vais m'inscrire au club le plus proche pour éviter de faire encore plus de transports ! 

Car y'a pas à chier c'est un régal d'avoir un club juste à côté de chez soi :D

POuvoir y aller à vélo ou à pied c'est quand même un régal.

 

J'ai une visite d'appart aujourd'hui je vais en proiter pour aller voir les tennis aux alentours :)

J'ai joué en corpo à Minorange. C'est vraiment très très bien. Au niveau club pas d'avis, au niveau infrastructures, c'est top!

Merci de ton retour trollix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Lol, t'es sérieux là, il n'y a QUE 100 licenciés ?!

Franchement, un club comme ça, j'y fonce pour avoir le temps de jouer quand je veux !!! (Bon après faut un sparing .... :ph34r:).

Pour Minorange, même si il y a 6 greensets indoor, les terrains sont surtout loués aux joueurs occasionnels / salariés des boites aux alentours. 
Donc la dispo des courts doit être la même que pour un club classique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, c'est pas mal à "savoir" ça au niveau des matchs Tennis entreprises, notamment le fait de savoir qu'autour de ce "plateau", on est susceptible d'avoir une entreprise qui peut faire des rencontres. J'vais mettre ça dans un coin de ma tête. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voisins le Bx est un club très chouette avec pas mal de courts en dur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode déterrage :

Oui, Voisins est sympa, niveau cadre,  et competition.

Likid, des news ? Le boulot c'est bon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/1/2016à17:18, kef a dit :

Mode déterrage :

Oui, Voisins est sympa, niveau cadre,  et competition.

Likid, des news ? Le boulot c'est bon ?

 

Salut kef,

Finalement ça ne s'est pas fait avec l'entreprise dan le 78, le sujet n'est plus d'actualité... 

Je suis toujours dans ma seine et marne et fais la navette à Massy et Nanterre :) 

Du coup le mée sur seine est mon club et je m'éclate comme un petit fou là bas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, on etait pas loin : je bosse à Evry jusqu'a ... fin juin !!!

Au 1er juillet, retour à Trappes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince tu aurais du m'envoyer un mp ! On aurait pu taper la balle avec d'autres classimiens même ! 

 

Ce sera pour une prochaine fois :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×