Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

lob de coup droit lifté ou plat

Recommended Posts

Quels conseils pourriez-vous donner pour améliorer ces lobs en coup droit trop souvent liftés trop court et qui se transforment donc en smash-penalty pour l adversaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de traversée de balle lors de la remontée de la raquette. En gros chercher à la fois à remonter la tête de raquette mais en même temps de l'arrière vers l'avant pour trouver de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels conseils pourriez-vous donner pour améliorer ces lobs en coup droit trop souvent liftés trop court et qui se transforment donc en smash-penalty pour l adversaire???

cherche à frapper en poussant fort vers le centre du terrain si tu es droitier.

Exo 1 :

exerce toi en équilibre unipodal sur le pied droit.

Exo 2 :

tendre un surfilet et jouer au dessus

exo 3 :

en situation d'échange s'entrainer à lever la balle en liftant tout le temps. (en gros produire un jeu purement défensif et haut sur n'importequelle balle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lobe,ça peut paraitre de la palissade mais il faut chercher de la longueur,perso je vise la ligne de fond dans mon esprit

enroule bien le geste te dirais-je

de plus un bon lobe,doit avoir je pense une bonne première balle d''approche'',par exemple fixé le joueur vers le filet en faisant une amortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

exo 3 :

en situation d'échange s'entrainer à lever la balle en liftant tout le temps. (en gros produire un jeu purement défensif et haut sur n'importequelle balle.)

+1. C'est l'exo qui m'a fait comprendre cette année qu'un gros lift qui fait reculer l'adversaire était une arme terrible et m'a fait me sentir mieux sur les lobs que j'avais tendance à jouer trop court à plat. 

Le lob lifté fait que même si tu loupe un peu ton coup, la balle tourne et remonte à l'impacte dans la raquette de ton adversaire, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×