Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benbrush

Améliorer la tolérance Tecnifibre T fight 295 MP 2014

Recommended Posts

J'ai opté pour cette raquette car je sens désormais bcp mieux mon coup droit qui a tj été plus faible que mon revers à 2 mains. Je venais d'une  flash 290 avec laquelle j'avais une énorme faclité pour contrer et attaquer en revers,  mais en coup droit , je bâchais volontiers. Ajd je suis content de mon CD mais j'aimerais retrouver cette facilité en revers. je ne sais plus tirer de passing quand on m'agresse, voire je mets dans le filet si je n'avance pas assez. Dès le départ je l'ai trouvée moins tolérante que la t flash mais je pensais que le compromis me satisferait.

Avant de changer de cadre, j'aimerais essayer de modifier ce qui peut l'être dans ce sens sur ma T fight 295 MP. Je joue avec du black code 4S à 25/24 . classement +/- 15/3 en France (B+2/6 en belgique)

Je veux bien perdre un peu en contrôle coup droit et gagner en puissance / tolérance en revers donc.

Alors :

-baisse de tension ?

-cordage plus souple / puissant (mono oblige, sinon je casse un HDX tour en 3-4h) :BB ? 

-polarisation ? (poids max final =305 g non cordée)

 

Par exemple, j'aime bcp la head speed MP XT en revers, moins en CD. Idem avec la t flash 300.

 

MErci

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en effet de baisser la tension d'un kilo.

D'autres te proposerons aussi de mettre -2 en travers contre tes -1 habituels.

Sinon, je ne cordais pas le dernier travers du haut.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse la tension de 2 kg (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais déjà tenter ça. 

sinon si vous deviez changer de corde dans cette même optique? 

chez tec ? razor 1.25 ? 

chez d'autres marques ? 

Merci à vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4S est un des monos les plus souples/tolérants chez TF, ce n'est pas dans cette marque que tu trouveras amha. Baisse la tension pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon cordeur n'avait temporairement plus de 4S, j'ai donc mis un BC normal mais à 25/23 car j'ai lu qq part qu'il était un peu plus puissant que le 4S ... 

J'ai bien aimé , ça a été dans le bon sens niveau tolérance et facilité dans le revers , sans porter préjudice aux autres coups (CD, service) , j'aimerais donc aller plus loin dans cette voie pour ma 2e raquette qui reste à corder => 24/22  tant que j'arrive à contrôler suffisamment. OU ALORS:

Mon cordeur a du razor 1.25 que j'aimerais tester

 j'essaierais bien de trouver du Nando car je lis qu'il est bien puissant . Est il plus puissant que le black code?

ou alors je repars sur du big banger alu power comme il y a qq années (sur pure drive et t flash 290)

quelles seraient les tensions à appliquer dans ces 3 cas (razor, nando, BB) pour équivaloir au Black code 25/23 ou 24/22

j'ai aussi un peu de plomb que je pourrais placer (je sais jouer sans me fatiguer jusque +/- 310g non cordé si le SW reste autour de 320), mais combien et où ?  

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×