Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Collant de tennis

Recommended Posts

Hello,

Quand on joue dans le froid et qu'on se donne à fond (en particulier en équipes) des claquages/élongations surviennent souvent. Pour protéger, il faut évidemment se chauffer, mais avoir des sous vêtements techniques pourrait être un plus. Je vous notamment de plus en plus de joueurs avec des collants. Est-ce une bonne idée? Lesquels prendre? les chaussettes de compression font-elles la même chose?

Merci pour vos avis et expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les mêmes que pour mon footing. Par contre moi mon soucis c'est que ça me coupe au niveau des cuisses juste sous les boules. Voilà, tu veux d'autres détails ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un short cycliste sous le short ou sous le pantalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tee shirt normal et un polo anti froid qui colle plus ma veste de survêt en hiver.

J'ai essayé un leggins sous mon pantalon survêt mais j'ai pas aimé la sensation. Je remet quelque fois quand il fait-10° ou plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer,

dès que la température approche 0, j'utilise http://www.decathlon.fr/collant-ekiden-warm-id_8280370.html ==> Collant de running, hyper agreable, garde bien la chaleur une fois que l'on se met en mouvement, 0 iritation, 0 impact dans mon deplacement.

 

Je mets mes chaussettes et mon short par dessus, j'ai pris cette habitude au foot, et je l'utilise pour le tennis

Modifié par AntoineLaMenace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets des chaussettes de compression depuis mon claquage au mollet et je ne m'en passe plus, j'ai aussi beaucoup moins de crampes aux mollets depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en discutait il y a peu avec Didier et trinouillette et on était d'accord pour estimer que le mieux, ce sont les chaussettes de compression au lieu des manchons.

 

Pour les collants, ça doit tenir avant tout chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai copié mes copines du tennis, j'en ai acheté un aussi :

2625507_fpx.tif?wid=330&hei=404&fit=fit,

Hyper pratique, moi qui suis frileuse, c'est parfait ! Je pense que je vais quand même en acheter un autre plus long (qui arrive aux chevilles) pour les fois où la température descend en dessous de 10°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des sous vêtements en haut : débardeur quand il fait un peu froid, manches longues quand ça caille vraiment. En bas, un short comme en hiver, voire un cycliste (comme les footeux) en conditions extrêmes, mais c'est plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Je vais me prendre le collant chez decat. Pour le prix, ça s'essaie.

Sinon, côté manchons et chaussettes de compression, faut prendre quoi, pourquoi et à quel prix? Ca garde longtemps les qualités? J'imagine qu'il en faut plein, vu que je me vois mal jouer plusieurs fois avec la même paire et à plus de 30 euros la paire ça fait un peu mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand il fait froid j'ai un t-shirt technique manche longue en dessous de mon t-shirt, après pour le bas c'est jogging par dessus le short, quand je suis chaud j'enlève le jogging.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussettes de compression, j utilise les manchons de compression pour le running que l on trouve à Decathlon.

Ca fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur certaines de mes vidéos je joue avec, moi j'ai un un haut et un bas spéciale compression qui chauffe vraiment bien et ça marche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Je vais me prendre le collant chez decat. Pour le prix, ça s'essaie.

Sinon, côté manchons et chaussettes de compression, faut prendre quoi, pourquoi et à quel prix? Ca garde longtemps les qualités? J'imagine qu'il en faut plein, vu que je me vois mal jouer plusieurs fois avec la même paire et à plus de 30 euros la paire ça fait un peu mal. 

J'utilisais les manchons BV sport, comme tu n'as pas la chaussette, tu peux les mettre plusieurs fois avant de les laver (tu ne transpires pas des mollets comme tu transpires des pieds, enfin je suppose). C'est costaud, efficace et l'hiver ça tiens au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les temperatures fraîches:

http://www.decathlon.fr/keepdry-adulte-noir-id_8310900.html

Pour les températures "extrêmes" ou pour les frilleux: (même chose que le keep dry, mais avec un petit renfort "polaire")

http://www.decathlon.fr/keepwarm-adulte-noir-id_8341249.html

Dans ma région (Lorraine), tout nos clients du tennis s'équipe avec ça pour lutter contre le froid.

Il faut eviter le collant de course à pied qui lui va irriter sur les déplacements latéraux et donc gêner certaines parties intimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×