Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtof77

Head Prestige S - Tennis Elbow

Recommended Posts

Bonjour,

 

Apres une pause de 20 ans je me suis remis au tennis cet automne.

Lors d'un test, j'ai pu essayer une head Prestige S... Je suis tombé sous le charme de la précision et j'avais de super sensations avec... limite je faisais ce que je voulais sur le terrain.

J'ai donc commandé cette raquette en manche 4 et je l'ai cordé en NRG 2 1.24 à 24 kg.

Jusque là tout allait bien mais à enchainer les entrainements hebdo, un vilain tennis elbow commence à venir. Au bout d'une heure de jeu, la raquette m'en demande beaucoup trop et les services deviennent pénibles.

 

Ayant un cordage déjà souple, je m'oriente donc vers un mauvais choix de cadre :

- déjà je jouais en loisir en manche 4 mais peut etre que plus sérieusement en entrainement, cela ne me convient pas

- le carde est pas très puissant et la vitesse doit venir de mon geste et avec la raquette rigide, mon bras ne tient pas.

 

Du coup, si je change de cadre, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Je recherche donc une raquette assez puissante, assez tolérante et sympa avec mon coude... Que me conseillez vous?

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les prestige sont fortement polarisées ce qui n'aide pas à avoir du confort dans le mouvement. une fois lancées elles ont beaucoup d'inertie, car le poids est reparti aux extrémités de la raquette.

 

Essaye la Head Radical S, je l'ai choisi après un Golf Elbow, je n'ai plus du tout de soucis, avec un cordage multifilaments évidemment.

Modifié par bricou51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- le carde est pas très puissant et la vitesse doit venir de mon geste et avec la raquette rigide, mon bras ne tient pas.

 

 

Ca ne t'aidera probablement pas mais moi je suis revenu d'un tennis elbow avec une prestige S, et ça fait 3 ans que je joue avec sans aucun souçi. Je ne crois pas que celà soit une raquette rigide, et avec le poids et le faible RA, elle ne vibre pas beaucoup, donc que la raquette ne te convienne pas c'est très possible mais rigidité je ne crois pas. Après polarisation, inertie, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grip trop gros peut aussi être la source de ce genre de problèmes. Es tu sur que le grip 4 est la bonne taille pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir je vais essayer une babolat pure drive pour voir si un tamis plus grand et une raquete normalement moi usante me conviendrait mieux.

J'ai effectivement pris une grip 3 pour voir si cela joue aussi.

Je sais que je peux changer le grip de la prestige pour la passer en 3 mais je ne sais pas si cela vaut le coup de se lancer dans les grands travaux avec un cordage à refaire en parallèle au lieu de repartir sur un cadre peut etre plus adapté.

 

J'avoue je suis un peu perdu.

Modifié par xtof77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir je vais essayer une babolat pure drive pour voir si un tamis plus grand et une raquete normalement moi usante me conviendrait mieux.

J'ai effectivement pris une grip 3 pour voir si cela joue aussi.

Je sais que je peux changer le grip de la prestige pour la passer en 3 mais je ne sais pas si cela vaut le coup de se lancer dans les grands travaux avec un cordage à refaire en parallèle au lieu de repartir sur un cadre peut etre plus adapté.

 

J'avoue je suis un peu perdu.

Le tennis-elbow touche particulièrement les hommes de plus de 40 ans.

Trois causes possibles : 

- raquette : taille de manche, inertie, poids, etc...
- cordage : absence de multi, cordage rincé, etc (durée max de changement : 20h pour un mono)
>> pour ces raisons, Classim peut t'aider

- technique : prise, geste, etc...
> pour cette raison : quelques indivs pourraient t'aider à revoir ce qu'il faut

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis-elbow touche particulièrement les hommes de plus de 40 ans.

Trois causes possibles : 

- raquette : taille de manche, inertie, poids, etc...
- cordage : absence de multi, cordage rincé, etc (durée max de changement : 20h pour un mono)
>> pour ces raisons, Classim peut t'aider

- technique : prise, geste, etc...
> pour cette raison : quelques indivs pourraient t'aider à revoir ce qu'il faut

Bon courage ;)

Je ne suis pas loin de ta description :

- J'ai 36 ans et les tendons qui me chatouillent facilement (marathonien ;) )

- Cordage en multi pourtant (10h d'usage en nrg2) mais manche peut etre trop gros à l'usage car en statique les vendeurs me disent que c'est bien un 4 à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai donc testé une babolat pure drive.

Sensations totalement differentes : moins précis mais plus dynamique. Je dois moins forcer pour accelerer la balle et elle est bien plus confortable.

Ce matin j'ai quand même mal au coude mais pendant la séance je ressentais bien moins de douleurs.

J'ai mal quand je fais une rotation du poignet (genre je ferme une serrure) mais pas de douleurs externes.

A voir si je change de matériel du coup.

 

PS : J'ai essayé une artengo 960 en même temps, c'est un bon clone de la pure drive mais je dirais encore plus puissante et moins précise. Mais vu le prix c'est une tres bonne raquette je trouve.

Modifié par xtof77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nrg2 est plus orienté puissance que confort, même si ça reste une corde confortable. Tu peux essayer du tgv, du x-one, voire du boyau naturel si tu ne casses pas. 

Le peu que j'ai essayé sur la pure drive, c'est la dernière raquette que je prendrais pour soigner un tennis elbow (trop rigide) même si les Babolat donnent une sensation de confort. Côté confort, j'irais plutôt voir prokennex, Volkl (ce n'est pas parce que c'est imprononçable que c'est du mauvais matos ^_^) ou Prince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est vendredi et les douleurs sont quasi inexistantes. Je vais donc rester sage quelques temps en attendant de faire de la kiné.

Je me suis commandé une babolat pure drive avec un x-one suivant mes sensations mais aussi suivant les conseils de la boutique ou je corde mes raquettes.

J'avais hésité avec la version team mais je préfere garder un peu de poids pour limiter les vibrations.

On verra si mes soucis se règlent.

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du x one ?

à quelle tension et quel diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester un X one en 1.24 à 23.5 kg.

Mais je suis preneur de toute idée ou remarque

Modifié par xtof77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas un hdx.

oui, car la jauge apportera du moelleux et evite de tendre fort, donc de gagner en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc un tgv alors. Par contre 1.30 trop fin encore? 

 

Question bête quand tu donnes les deux tensions c'est pour quel ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, trop fin.

C'est dans le sens où la raquette se corde, montants puis travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 semaines de repos, mon bras va bien mieux. Entre temps le père Noël est passé et m a donc amené une babolat pure drive cordée en tgv 1.40 à 23/22 comme conseillé par tambouil. 

 

J'ai eu un entraînement de deux heures hier et aujourd'hui aucune douleur particulière au bras / coude. Je n'ai pas trop force mais je nai pas plus fait attention que ça.  Donc pour le moment c'est positif.

 

La raquette est puissante, agréable et à quand même un contrôle correct. On est loin de la prestige mais pour mon bras c'est suffisant.

 

J'ai toujours joué avec des petites jauges donc la le 1.40 est un peu bizarre mais je vais m'y habituer. 

 

J'espère ne pas retomber dans les douleurs avec les entraînements Hebdo et encore merci pour les conseils.

 

Xtof 

Modifié par xtof77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×