Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AlexBnvn

Remplacement Wilson PS Six One 100 BLX : Artengo ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
J'ai 24 ans, je suis classé 30 et je reprends la compétition (sérieusement) cette année !
Je joue actuellement avec une Wilson Pro Staff Six One 100 Blx depuis 4 ans maintenant. Cette raquette apporte une maniabilité et un contrôle qui correspond bien à mon jeu. J'aime jouer des échanges plutôt courts variant lift et jeu à plat. J'essaie de propulser rapidement vers l'avant pour finir le point au filet quand je peux. Pour monter à la volée en slice revers par exemple, cette raquette est parfaite.
Seulement voilà, après 4 années de bons et loyaux services, je me rends compte que mon manque de puissance avec cette raquette me fait systématiquement perdre contre les joueurs réguliers et puncheurs du fond de court... Frustant !
J'aimerai aujourd'hui changer donc de raquette, en m'orientant vers un modèle m'offrant, si possible, une forte maniabilité (équilibre faible, aux environs de 32) et m'offrant surtout une plus-value de puissance par rapport à ma Wilson actuelle.
 
J'ai lu pas mal de test sur les dernières Artengo (TR 890 et TR990). J'avoue n'avoir jamais joué encore avec une raquette Artengo, mais vos tests me laissent penser que ces modèles sont plutôt bons.
La TR890 a exactement les mêmes caractéristiques que ma Wilson (285g, 32,5 de balance, 645cm²). Seul le plan de cordage change, 16 x 19 pour la Artengo, contre un 16 x 18 pour la Wilson. Impact ? J'avoue ne pas le connaitre...
La TR990 est beaucoup plus lourde (300g). Je pense que ça peut donner un peu de peps pour un peu plus de puissance. En contre-partie, l'équilibre est un peu plus faible et j'espère pouvoir retrouver un bon contrôle et une bonne maniabilité. Aussi, 300g peut paraitre un peu lourd avec 2h de jeu ?
Une troisième alternative possible serait le TR860, toujours chez Artengo. Idem que ma Wilson, avec 5g de plus. Je ne sais pas si ça peut faire la différence. Ou encore le TR960... 305g.
 
Pourquoi m'orienter vers Artengo ? Je lis de plus en plus de tests positifs à leurs sujets, et un collègue, pro-Babolat joue avec une Artengo 920 depuis 1 an, et en dit du plus grand bien. De plus, le tarif est, par rapport aux "grosses" marques, assez attractif...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos futures réponses :).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, tu dois pouvoir les demander en test dans ton D4. Essaie les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la TR860 en test. Je teste ça lundi soir, 5g de plus que ma Wilson actuelle.

On verra ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 860 est un bon cadre.

 

Il est puissant mais manque un peu de contrôle.

 

Le seul gros point faible est la fragilité des joncs lors du cordage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut typique aux Artengos je suppose ?

Le manque de contrôle, je m'y attends par rapport à la Wilson. L'essentiel pour moi est le gain de puissance. J'espère trouver vite des sensations.  Je n'ai pas voulu tester tout de suite la TR960, car 305g... Je la testerai après celle ci je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 920 est très différente de la 990, vraiment à tester sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggèrerai de tester la TR990, qui est une raquette hautement intéressante pour sa puissance, sa tolérance et sa stabilité à l'impact.

Je l'ai possédée pendant un mois (avant qu'un poteau ne fauche dramatiquement son destin), et je l'aimais beaucoup.

Par rapport à une PS100 (que j'ai eu le loisir de longuement tester également), elle est autrement plus puissante... mais elle va nécessiter un petit temps d'adaptation : conçue pour un jeu en lift, elle demande de relever un peu sa fin de geste, car on se retrouve très vite à envoyer la balle directement dans le filet pendant les premières minutes de jeu. Surtout quand on vient d'une raquette plus "neutre" comme la PS100 (j'avais une PS95 avant de tourner momentanément chez Artengo).

Les 860 et 960 sont plus polyvalentes, et si tu tiens à conserver ton style de frappe, elles seront peut-être plus adéquates. Autrement, les sensations des 890/990 peuvent être surprenantes. Il faut les juger sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×