Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Recherche cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un cordage pour une fille de 16 ans limite 3e-2e série mais qui est très sensible du bras.

Elle joue actuellement en Head PWR fusion, qu'elle casse toutes les 25-30 heures à peu près. Elle est contente des sensations a priori.

Donc la recherche serait un cordage moins cher ou dans les mêmes prix, mais avec une meilleure durée de vie et jouabilité.

J'avais pensé au HDX tour en 1.35, facile à essayer vu que c'est en garniture, mais vraiment pas le même budget à long terme... Peut-être du RIP control, vu sa fréquence de casse elle ne devrait pas sentir la perte de tension? Du Hex multi? Quelque chose chez Tec?

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rip aura perdu sa tension plus tôt que la casse.

 

Sinon msv soft control, wg mt99 ou 64.

 

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX 1.35 est peut-être la solution parceque c'est une corde solide, certes chere, mais du coup quelqu'un qui casse peu va le garder longtemps, et surtout il est très confortable pour les douleurs aux bras ( moins que le TGV cependant)

Modifié par Tonik05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine de tester le duramix, c'est pas trop cher et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fusion étant axé confort, Dunlop silk ou TGV 1.40 plus chère mais plus solide et avec une jouabilité meilleure sur toute la vie du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dunlop Silk est un cordage correct, son gros point fort étant son prix très bas, en revanche sa durée de vie est vraiment faible, les cordes bougent énormément dès le départ quasiment. Le TGV, c'est vraiment le plus confortable de tous les cordages pour les tendiniteux c'est parfait c'est clair, même si je trouve que le HDX l'a surpassé depuis dans tous les points, hormis le confort et encore ... plus resistant que le TGV, vraiment plus puissant surtout Mais c'est seulement mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tgv et hdx sont 2 extremites d'un spectre.

que tu le preferes bien sûr, mais dire qu'il surpasse le tgv  partout, ça n'a pas de sens objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même deux multifilaments basés sur le confort pour les problèmes de tennis elbow. Mais oui sinon effectivement la comparaison devrait s'arrêter là je le concède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tgv 1.40 sans hesiter... Des fois faut savoir se serrer la ceinture.

C est le plus confortable et celui qui tiendra le mieux dans le temps en comparaison aux syngut pro s pro, rip control...etc.

D'apres mon exp personnelle, les filles en seconde serie le prefere au HDX ou Origin.

Modifié par Martialtennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hdx est le plus ferme des multis. Les plus sensibles ont des soucis de confort même avec le hdx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement eu cette impression : sur les qtour j'ai joué en hdx et en Wilson sensation control et j'ai trouvé que le hdx était très nettement plus ferme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid des cordages Solinco 

Vanquish?

Tru feel?

X natural?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tru feel est assez sec et reactif. Le vanquish est plus neutre.

Mais c'est pas des exemples de durabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, il est parti sur du Dunlop Silk, on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×