Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ilanouf

comment avoir un sponsor ?

Recommended Posts

Invité ilanouf

Voila je sais que mon classement (15/5 en 2006) me permet pas d'en avoir un mais bon je voulais avoir + de renseignements sur un contrat de sponsor , cmt ca se passe exactement ? , si qqun sur ce forum en a un j'aimerais avoir son témoignage sur le déroulement du contrat et le repérage du talent .

Voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas te casser le moral, mais pour avoir un sponsor, il faut pouvoir lui assurer des retombées economiques egales a environ 10 fois le montant de la dotation.

comment comptes tu t'y prendre ?

deuxièmement : si tous les joueurs classés 15/5 et au dessus avaient une combine pour pas payer leur matos sous la forme d'un contrat ou autre, les marques de tennis déposeraient le bilan les unes apres les autres en 6 mois !!

quant au repérage du talent, les marques ont des responsables de promotion qui sillonnent les tournois et qui contactent les meilleurs. si ton téléphone n'a pas sonné, c'est qu'il y a une raison. de toute façon, en dehors des 10 premiers français par categorie d'age, c'est mort !

pour les contrats, a moins d'etre prof, c'est mort aussi.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui en effet tu m'as casser le moral

le but, meme si j'ai été un peu brutal volontairement, est de te faire reposer les pieds sur terre !!

cherche plutot un moyen de financer ton matos plutot qu'un moyen de l'avoir gratos : tu gagneras du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi simple 15/5 (qui redescend 30 lol) j'aurais pu me faire sponsorisé par Sport 2000 ! J'avais le choix entre 2 types de contrat : soit il me fournisser du matos a prix reduis et en contre partie je devais leur faire un max de pub en exhibant fierement le logo sport 2000a tous mes entrainements et match !

Soit 2eme solution je devais faire un max de pub pour sport 2000 et dès que les gens aller acheter en magasins devaient dire qu'il venaient de ma part et bref ils avaient des réductions et moi au bout d'un certain nombre bah j'obtenais du matos gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ilanouf

c quoi sport 200 comme raquette ? comme textile ? t'as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je sais que mon classement (15/5 en 2006) me permet pas d'en avoir un mais bon je voulais avoir + de renseignements sur un contrat de sponsor , cmt ca se passe exactement ? , si qqun sur ce forum en a un j'aimerais avoir son témoignage sur le déroulement du contrat et le repérage du talent .

Voila merci

dit toi que meme a -30 y a quasi pas de marque qui te prennent sous contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité van buyten

moi j'ai 15 ans je suis 5/6 et j'ai un sponsor elite national raquettes (technifibre).

j'ai eu un contrat textiles et chaussures (reebok) l'année derniere après m'être hissé dans le tableau final des petits As de Tarbes, un tournoi considéré comme les championnats du monde des 14 ans.

Alors pour avoir un sponsor, il faut avoir beaucoup de résultats et il faut se faire détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 15 ans je suis 5/6 et j'ai un sponsor elite national raquettes (technifibre).

j'ai eu un contrat textiles et chaussures (reebok) l'année derniere après m'être hissé dans le tableau final des petits As de Tarbes, un tournoi considéré comme les championnats du monde des 14 ans.

Alors pour avoir un sponsor, il faut avoir beaucoup de résultats et il faut se faire détecter.

c.q.f.d. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on aime dérouler du tuyau, on peut trouver un sponsor.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, il faut être détecter, être dans les meilleurs de sa catégorie d'âge et le rester. J'ai un pote qui va monter -15 cette année et qui paye tout son équipement (sauf ses raquettes Head) Il m'expliquait que plus jeune, alors qu'il était dans les 5 meilleurs joueurs français de sa catégorie, il disposait de multiple contrat habillement, raquette, chaussure, tout quoi.

Il n'a pas eut la progression fulgurante de certains et bien que prenant des classement chaque année, il n'est que -4/6 aujourd'hui à 20 ans et n'interesse aucune marque d'autant qu'il n'a pas passé son BE.

En résumé, pour avoir des contrats, le meilleurs moyen c'est d'avoir un super niveau et d'être BE. Là, ça interesse les marques ou les magasins.

Au choix d'ailleurs, les marques préfèrent filer un contrat à un 4/6 BE qu'à un -15 de 25 ans sans BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, il faut être détecter, être dans les meilleurs de sa catégorie d'âge et le rester. J'ai un pote qui va monter -15 cette année et qui paye tout son équipement (sauf ses raquettes Head) Il m'expliquait que plus jeune, alors qu'il était dans les 5 meilleurs joueurs français de sa catégorie, il disposait de multiple contrat habillement, raquette, chaussure, tout quoi.

Il n'a pas eut la progression fulgurante de certains et bien que prenant des classement chaque année, il n'est que -4/6 aujourd'hui à 20 ans et n'interesse aucune marque d'autant qu'il n'a pas passé son BE.

En résumé, pour avoir des contrats, le meilleurs moyen c'est d'avoir un super niveau et d'être BE. Là, ça interesse les marques ou les magasins.

Au choix d'ailleurs, les marques préfèrent filer un contrat à un 4/6 BE qu'à un -15 de 25 ans sans BE.

c'est clair : le but est de faire vendre par l'intermediaire du magasin, donc les marques preferent filer du matos a qq'un qui voit des eleves tous les jours sur les courts et qui les conseillera sur le changement de matos, qu'un top joueur qui n'a des retombées commerciales qu'en terme d'image au travers des medias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là Agassi passe chez Adidas mettant fin à plus de 10 ans de contrats avec Nike

capt.ksd11107260140.mercedes_cup_ksd111.jpg

capt.ksd11007260121.mercedes_cup_ksd110.jpg

(c'est pas exactement le sujet de ce topic mais je voyais pas trop où poster çà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mieux: Nicolas Davidenko n'a pas de sponsors alors qu'il est 7eme mondial... :stuart:

Pendant ce temps là, une compatriote gagnait un max de blé tout en étant une joueuse très moyenne

kournikova.jpg

Pour Dédé, c'est le début de la déchéance. Dans 10 ans il portera de l'Inesis :lol:

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il va chez adidas, qu'est ce qu'il peut y gagner maintenant.

Ben du pognon, tiens :lol::lol::lol:

Puis Adidas a été longtemps l'équipementier de Madame : peut-être préparent-ils tous les 2 leur arrivée sur le circuit Sénior ou le fameux double-mixte dans un GC annoncé depuis longtemps :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a signer ce contrat je pense que çà veut dire qu'il va continuer à jouer au moins encore une année et non pas arréter à la fin de celle ci comme on pouvait le penser.

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité snoopy

petite explication pour rigoler lol :D:P

:excl::excl: si andre agassi a choisi se contrat avec adidas c'est a cose du petit car les parent se disputait pour l habiler en adidas ou nike ...

apres un match de titan perdu 7/6 6/7 6/7 7/6 6/3 par agassi contre sa femme LOL

le choix des fringue du gosse on ete definitivement decider et par la meme occasion monsieur en na profiter pour se mettre chez adidas aussi apres de nombreuse moquerie venant de sa femme et son fil LOL :excl::stuart:

et puis pour finir la lecon a retenir c 'est

VIVE ADIDAS ma marque prefer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin y'avait un jeune au tournoi (15/2) qui faisait partie de la 'Wilson team'.

Les conditions sont(elles 'sévères' pour y entrer ?

(question par curiosité)

Mwa j'ai un copain qui y est!!!

Il a juste gagné un grand tournoi et donc maintenant il a un contrat raquette Wilson!!!!

Il a 4 raquettes gratuites et dès que les nouveaux modèles sortent il les a!!! :w00t::w00t::w00t:

Y'en a qu'on du c*l :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alor il y a technifibre qui fait des contrats reduit

je m'explique :

il te file

2 raquettes de ton choix

un sac

un t shirt

une bobine de cordage

pour une certaine somme du genre 280€ je crois

et apres la deuxieme année si tu monte de 3 ou 4 classement je sais plus, tu a le contrat qui est renouvelé gratuitement!

je trouves sa pas trop mal nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un contrat jeune chez wilson, il faut etre dans les 4 ou 5 meilleurs français dans sa tranche d'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×