Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Réfection d'un court extérieur + éclairage: besoin de conseil et de contacts

Recommended Posts

il y a 7 minutes, skyman593181 a dit :

Nous n'avons pas d'aprioris sur quelques surfaces que ce soit, bien que nous préférions "malheureusement" tous la TB

Une solution pourrait être la pose d'une terre battue synthétique sur ton ancien greens et, si c'est possible techniquement et en terme de coût, c'est ce qui peut être le plus intéressant si le court à 40 ans et est fissuré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Une solution pourrait être la pose d'une terre battue synthétique sur ton ancien greens et, si c'est possible techniquement et en terme de coût, c'est ce qui peut être le plus intéressant si le court à 40 ans et est fissuré. 

Oui, on y a pensé. Mais la silice résistera-t-elle aux vents ? L'approvisionnement ne coute-t-il pas trop cher ? Tu as une idée du coût ?

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, skyman593181 a dit :

Oui, on y a pensé. Mais la silice résistera-t-elle aux vents ? L'approvisionnement ne coute-t-il pas trop cher ? Tu as une idée du coût ?

Les nouvelles terres synthétiques ne sont plus avec de la silice mais avec de la brique minée comme les courts en terre battue. L'avantage du tapis c'est que ça retient mieux donc moins besoin de charger généralement. 

Pour le coût de la réfection, ça va dépendre de ce qu'il y a à faire mais entre 15 et 20000 euros je dirais.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Les nouvelles terres synthétiques ne sont plus avec de la silice mais avec de la brique minée comme les courts en terre battue. L'avantage du tapis c'est que ça retient mieux donc moins besoin de charger généralement. 

Pour le coût de la réfection, ça va dépendre de ce qu'il y a à faire mais entre 15 et 20000 euros je dirais.

Ok je note. Merci bcp ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Fidgi91 a dit :

@skyman593181 : Tu as pu lire le topic de @Tipi

Il y a quelques points communs avec ton projet ;)

 

 

Ah cool, j'avais vu l'intitulé dans le listing mais ne l'avais pas parcouru. J'y vais de ce pas ! Merci bcp ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de notre petit club on envisage de passer un de nos QuickSet en TB synthétique. Le devis tourne autour de 25 000 € a priori.

On a deux gros clubs de l'agglo de Chartres qui sont passés intégralement en TB synthétique nouvelle génération et c'est vraiment agréable comme surface ! Et si vous avez un consensus des membres du club pour la TB c'est une alternative qui est plus qu'à envisager.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a l'entretien et arrossage automatique obligatoire sous peine de voir la terre s'envoler au moindre coup de vent.

Un truc qui marche bien et la bache de 4cm de haut en bas du grillage pour retenir une partie de la terre qui pourrait s'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×