Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonik05

Transition raquettes Wilson Blade ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tenais à dire que je suis ce forum depuis mes débuts dans le tennis il y a un peu plus d'un an, j’y ai trouvé des conseils concernant les cordages, j’ai pu passer ainsi d’un mono a un multifilaments après quelques douleurs au bras par exemple. Merci beaucoup

 

Ensuite pour ce qui est des présentation, je suis un joueur 30/4, qui joue avec une wilson pro team federer 105 ( raquette de débutant j’en conviens, tamis 677cm etc.) cordé en TGV, tension 24, j’ai pas de soucis particulier avec ma raquette mais je commence à sentir une progression dans mon modeste jeu, et je pense sérieusement à changer pour un matériel plus « sérieux », d’où mon inscription sur ce forum, je voudrais solliciter vos précieux conseils.

 

Ma question est donc la suivante, serait-il bénéfique pour un joueur de niveau 30/4 comme moi de changer ma petite pro team 105/TGV pour une raquette comme la Wilson blade 101L qui m’avait l’air assez sympa, toujours cordé avec du TGV en 24 (ou éventuellement changer pour du HDX ? c’est mieux ?) Ou alors est-ce que pour des 4ème série ça ne change vraiment rien et je peux donc encore user ma petite raquette decathlon ?

Voila je vous remercie, @ bientôt

 

Tennistiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Tonik.

En terme de qualité de cadre, passer d'une Pro Team Federer à une Blade 101L est une évolution positive en soi. Donc c'est une idée intéressante. 

Il faut cependant que tu la testes avant de l'acheter. Est-ce possible pour toi ? 

Quand au cordage,  il faudrait tester aussi car si le HDX est plus performant, moi j'apprécie beaucoup le TGV pour son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arcade, 

Merci pour ta réponse, alors dans mes magasins de sport alentours il y a des raquettes tests, je dois vérifier si la wilson blade 101 en fait partie effectivement ... quant au HDX là par contre oui je peux tester avant j''essairai en 1.35, l'idée de ce cordage m'est justement venu de ce forum où les avis sont quasi unanimes pour dire que c'est une pépite, on m'a également conseillé dans mon club le Dunlop Silk, qui serait également un bon cordage, et pas cher surtout. Un avis vis à vis de mon TGV 1.30 habituel ? ( je le trouve très bien le TGV mais il ne me fait pas beaucoup de temps malheuresement ..)

Tennistiquement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silk est en fin de vie, il ne sera plus produit.

Il faut mieux se tourner vers autre chose car si tu te mets à l'aimer, cet amour sera malheureusement éphémère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arcade, 

Merci pour ta réponse, alors dans mes magasins de sport alentours il y a des raquettes tests, je dois vérifier si la wilson blade 101 en fait partie effectivement ... quant au HDX là par contre oui je peux tester avant j''essairai en 1.35, l'idée de ce cordage m'est justement venu de ce forum où les avis sont quasi unanimes pour dire que c'est une pépite, on m'a également conseillé dans mon club le Dunlop Silk, qui serait également un bon cordage, et pas cher surtout. Un avis vis à vis de mon TGV 1.30 habituel ? ( je le trouve très bien le TGV mais il ne me fait pas beaucoup de temps malheuresement ..)

pas beaucoup de temps, c'est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, oublions Le dunlop Silk alors

Mais comme en fin de vie, il sera bradé, et tu peux encore acheter des bobines facilement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je casse a 10-12 heures avec le tgv 1.30 je dirais, le HDX est plus résistant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je

je casse a 10-12 heures avec le tgv 1.30 je dirais, le HDX est plus résistant ?

je ne pense pas. Changer la jauge pour 1.35 est une bonne idée, que ce soit pour le tgv ou le HDX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester cette wilson blade avec du HDX alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×