Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

la règle concernant l'antivibrateur

Recommended Posts

M'étant inscrit en senior plus, je prends la peine de relire quelques points du règlement, et je tombe la dessus au chapitre 4 La raquette :

Cas 3 – Le cordage d’une raquette peut-il être muni d’un système amortissant les vibrations et,dans l’affirmative, où doit-il être placé ?
Décision : Oui ; ce système ne peut être placé qu’en dehors de la surface où les cordes s’entrecroisent.

Si j'interprète de façon, disons, rigoureusement mathématique, cette décision, mon antivibrateur étant attaché au croisement du dernier travers et des deux montants centraux, il n'est pas conforme puisqu'il y a au moins 2 croisements couverts par le caoutchouc, il empiète donc dans la surface considérée ^_^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la règle est de mettre l'av sur la corde le plus extérieur du plan de cordage donc deux croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doute bien :P, c'est juste que ça n'est pas très bien écrit ainsi présenté

En passant, j'ai déjà vu des AV positionnés entre les 2 derniers travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des joueurs mettent leur AV comme ça ce qui n'est effectivement pas autorisé. Je ne connais pas l'intérêt - il doit sauter moins facilement mais à part ça.

... et peut-on mettre plusieurs antivibrateurs?

C'est la mode par chez moi - la fête du slip des antivibrateurs

J'ai vu dernièrement 2 AV en bas côte à côte, 2 l'un au dessus de l'autre, 1 en haut et 1 en bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous aussi, la règle c'est "en dehors du motif des cordes croisées". Mais la plupart des joueurs le placent entre les premières cordes croisées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des joueurs mettent leur AV comme ça ce qui n'est effectivement pas autorisé. Je ne connais pas l'intérêt - il doit sauter moins facilement mais à part ça.

... et peut-on mettre plusieurs antivibrateurs?

C'est la mode par chez moi - la fête du slip des antivibrateurs

J'ai vu dernièrement 2 AV en bas côte à côte, 2 l'un au dessus de l'autre, 1 en haut et 1 en bas.

 

LOL
C'est énorme, ils se disent que plus ils en mettent mieux c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne des monos bien rincés. 

 

Apparemment on ne parle que d'un AV dans le règlement mais on peut le mettre n'importe où en dehors de la zone entrelacée donc pourquoi pas en haut ou sur un des côtés (asymétrique mmmm!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×