Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

On n'est pas des animaux !

Recommended Posts

Vu que le règlement sportif est une daube (1h30 entre chaque match et viens pas te plaindre !), j'ai décidé cette année de refuser de jouer deux matchs dans la même demi-journée (genre 13h30 - 20h) et de commencer un match après 21h.

On va voir combien de WO je vais me prendre, ça s'annonce sportif. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le règlement sportif est une daube

Une daube certes, mais à quelle sauce?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une daube certes, mais à quelle sauce?

si tu ajoute de l'herbe de Provence et de l'huile d'olive ça devient automatiquement un plat typique Niçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, pour ma part, je ne les aime que très très très bien grillé !!!
Autant dire, à equivalence de joueur, je pense genre du 1h de temps de repos entre chaque match max. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que physiquement, pour ma part je n'y arriverai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en +45 c'est possible de ne faire qu'un match par jour, en +35 ça arrive, en senior c'est cuit (sauf si tu attaques en semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +45 on joue souvent 2 matchs par jour tout pareil et même en championnat de ligue +50, on avait 2 matchs. Donc tout le monde s'en fout en fait.

Alors qu'il suffirait que chaque joueur refuse ces conneries pour que cela cesse aussitôt.

Enfin bon, j'ai toujours été un idéaliste rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te prendre de WO, quand tu joues un match  le samedi ou le dimanche matin, tu laisses ton adversaire gagné, tu n'auras plus d'état d'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire de ce soir fait WO car il peut pouvait pas jouer.

Le JA me demande si on peut jouer demain matin (je dis non car je bosse) bilan WO, aujourd'hui j'apprends que je joue à 13h30 demain mon second tour, en gros il voulait que je rende service au gars pour jouer à 10 heures et que je rejoue mon autre tour après à 13h30 loool sacré blague quand même...

C'est le même JA qui a mis le STB au 3 eme set dans sont tournois ouvert à 4/6.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tournois devraient davantage espacer les matchs. Comment faire une perf quand on rencontre un gars mieux classé pour qui c'est le premier match, alors que l'on arrive sur les genoux avec 3 matchs en deux jours. J'en parle en connaissance de cause, car cela m'est arrivé... et pire encore, je me suis fait un claquage au mollet au troisième set, du coup, trois mois d'arrêt... Je préfère, et de loin, le championnat individuel, mais bon, si on veut maintenir son classement, on est un peu obligé de faire quelques tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ecarre, à vouloir faire le rebelle tu risques de rater ta vie... Pourtant je te comprends, mais bizarrement, ce que tu décris ne m'arrive jamais (ou ne m'est pas assez arrivé pour que je m'en souvienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te prendre de WO, quand tu joues un match  le samedi ou le dimanche matin, tu laisses ton adversaire gagné, tu n'auras plus d'état d'âme.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière mais autant pas faire de tournoi finalement. J'ai décidé que cette année, soit je rentre sur le court pour gagner, soit je n'y vais pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ecarre, à vouloir faire le rebelle tu risques de rater ta vie... Pourtant je te comprends, mais bizarrement, ce que tu décris ne m'arrive jamais (ou ne m'est pas assez arrivé pour que je m'en souvienne)

Désolé pour ce nouveau message, j'ai raté ma multi-citation. :P

T'as raison kramer, je ne suis pas près de monter 15/2 avec ces histoires ! :D

Ce soir j'étais convoqué à 21h, je me suis déplacé ce matin pour prévenir que ce serait sans moi et aussi mon adversaire histoire qu'il ne se déplace pas pour rien. Finalement on va jouer à 19h30 dans mon club, ça l'arrange aussi. Pour cette fois pas de WO, coup de bol. :)

Modifié par ecarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pas de match. toutes les manifestations sportives annulées.

 

Oupss, tu n'es peut-être pas en IDF.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que ce match c'est moi qui le gère du coup, je fais comme je veux.

Et pour rendre hommage à des morts, je n'ai encore rien trouvé de mieux que continuer à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme j'ai édité, tu n'es peut-être pas en IDF.

Par contre, prépare-toi pour le match suivant à 21h45 :lol:

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi curé ? :D

Bonjour le merdier pendant la messe ! Je ne crois qu'en Pete Sampras. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans lire les differents arguments des uns et des autres dans ton texte de base

"Vu que le règlement sportif est une daube (1h30 entre chaque match et viens pas te plaindre !), j'ai décidé cette année de refuser de jouer deux matchs dans la même demi-journée (genre 13h30 - 20h)"

deja jouer un match a 13h30 et un a 20h ça n'a rien a voir avec un blanc d'1h30 a moins que tu fasses des matchs de 5h ou t'echauffer 3 plombes tu es censé finir ton premier match largement avant 18h30, mis a part ça effectivement tu te plaints mais jouer deux matchs par jour c'est un reglement tout à fait normal pour un sportif, nombreux sont les sports ou on en fait + en terme de nb et aussi en terme d'effort (d'ailleurs je discutait avec des joueurs de tennis handisport qui ont fait pdt longtps 5 matchs par jour et faut se le trimballer le charriot, ou des joueurs de tennis qui faisaient trois matchs par jour aussi pdt longtps) alors effectivement la solution serais peut etre d'eviter de te plaindre et faire peut etre qqch pour assumer la charge (par exemple du physique si ce n'est pas le cas) ou alors fait des tournois interne et des championnats par equipe là tu peux jouer "loisir"

sinon bon wos a toi et bonne saison, a plouche

Modifié par STICKMAGASSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stick: Le tennis est un des rares sports où l'on en demande plus aux amateurs qu'aux pros. Les pros font très rarement 2 matchs par jour ou des matchs à 9h, ils ont les infras nécessaires pour s'échauffer, ils n'ont pas à ramasser leurs balles...

Alors oui ecarre fait du tennis loisir. Je le comprends, moi aussi, je fais du loisir et j'ai donc envie de se faire plaisir et donc faire des tournois ne doit pas être le bagne et je n'ai pas forcément le temps ou l'envie de me faire du physique pour assumer la programation.

Dans mes années folles, j'enchainais les tournois en faisant 2/3 match par jour pendant certaines périodes. Je vois donc de quoi tu parles. Mais c'est quelque chose de faisable quand on a beaucoup de temps (pas de boulot, pas de famille) et à l'époque, je boitais bas entre les matchs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer : quand tu dis que tu faisais 2/3 matches par jour, j'en connais qui en font 4. Tu convoques un joueur à 11h00 en lui disant qu'en cas de victoire il rejoue à 18h00 et qu'il te demande de jouer plus tôt parce qu'il a un autre match sur un autre tournoi à 12h00 (où si il gagne il rejoue à 18h00). tu lui dit que tu peux faire 9h00, mais que si il gagne ce sera 16h00, ben que crois-tu qu'il te demande ??....de mettre le 2ème match à 15h00. Quand ça tombe un samedi et que son programme sera le même le lendemain. En général si il gagne ses 2 premiers matches, il lâche l'affaire sur un des deux matches de l'après-midi, mais si il doit rejouer le dimanche matin, ben,même avec un physique au top, il n'est pas très frais.

Alors,moi je veux bien qu'il y ait des joueurs qui se rebellent contre le règlement, mais il faudrait qu'ils commencent par balayer devant leur porte (bien que je ne pense pas que Ecarre fasse partie de ces joueurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire 2 matches par jour de temps en temps (car c'est rare quand même), ce n'est pas le bagne.

Dépend de ta région... Grenoble c'est normal. Tout façon, on a toujours les même discours au ce style de programmation. Les contres (souvent une histoire de physiques) et ceux qui acceptent les règles du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer, quand on voit qu'un pro fini un match en 3 sets a paris bercy en pleine nuit et doit rejouer le lendemain en fin d'apres midi, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que l'on demande plus aux amateurs quand il s'agit de faire deux matchs dans une journée avec une intensité relativement plus faible...

apres on peut debattre mais bon, je voudrais juste dire plutot que s'inscrire aux tournois sans vraiment calculer a l'avance pour ensuite se plaindre, effectivement la logique voudrais qu'avant de s'inscrire, si on a pas envie de faire deux matchs par jour, plutot que mettre un ja devant le fait accompli et dire une fois dans le feu de l'action "je veux pas: je fais wo", il vaudrai mieux appeler avant le tournoi et demander si il est possible au cours du tournoi ou l'on veut s'inscrire qu'il y ai deux matchs a effectuer dans une journée, et si on veut pas tout simplement ne pas s'inscrire et rester chez soi tranquillement devant la tv ou autre, ou aller s'entrainer par ex, apres comme dis plus haut il y a aussi les tournois senior + comme alternative voir d'autre choses si on veut jouer plus a la cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer, quand on voit qu'un pro fini un match en 3 sets a paris bercy en pleine nuit et doit rejouer le lendemain en fin d'apres midi, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que l'on demande plus aux amateurs quand il s'agit de faire deux matchs dans une journée avec une intensité relativement plus faible...

apres on peut debattre mais bon, je voudrais juste dire plutot que s'inscrire aux tournois sans vraiment calculer a l'avance pour ensuite se plaindre, effectivement la logique voudrais qu'avant de s'inscrire, si on a pas envie de faire deux matchs par jour, plutot que mettre un ja devant le fait accompli et dire une fois dans le feu de l'action "je veux pas: je fais wo", il vaudrai mieux appeler avant le tournoi et demander si il est possible au cours du tournoi ou l'on veut s'inscrire qu'il y ai deux matchs a effectuer dans une journée, et si on veut pas tout simplement ne pas s'inscrire et rester chez soi tranquillement devant la tv ou autre, ou aller s'entrainer par ex, apres comme dis plus haut il y a aussi les tournois senior + comme alternative voir d'autre choses si on veut jouer plus a la cool ;)

jouer deux matchs par jour c'est dans quasi tous les tournois ?,c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais trop fait (j'ai même fait 3 matchs une fois (quasiment deux de suite (matin) et un troisième en soirée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×