Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi avec STB au 3 ème

Recommended Posts

Loulou c'est très caricatural ton message. Je connais plein de papas/mamans qui continuent de matcher. Pas 50 matches mais une trentaine.

bien sur que 100% des papas n'arrêtent pas de jouer, mais c'est vrai que la tranche d'âge 30/45 ans doit être je pense celle où l'on trouve le plus de joueurs qui ralentissent considérablement la voilure !

et c'est normal : tu bosses de 9h à 19h, le temps de rentrer chez toi, tu as à peine le temps de dire bonjour à tes gamins qu'ils sont couchés.

SI tu ajoutes à ça un entrainement un soir par semaine, les tournois et les MPE le week-end, ta famille, tu en profites que pendant les vacances (si tu ne fais pas de tournoi en plus dans cette période là)

Après quand les enfants grandissent, tu as plus de latitude...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis, la balle est en jeu en moyenne une grosse dizaine de minutes par heure, ça fait pas énorme. Par contre, un match peu durer plus longtemps qu'un match de foot, et les matches peuvent se répéter. Là, effectivement, je comprends qu'on puisse avoir des crampes et atteindre ses limites au tennis.

Par contre, à condition physique et temps de repos égaux, la plupart des matches de tennis seront moins "fatigants" qu'un match de foot. Moi aussi je jouais en défense centrale, mais lorsque le match est accroché, on parcourt quand même quelques km ;).

Mais je crois qu'on s'écarte légèrement (légèrement...) du sujet :P

Clairement HS :mdr:

 

Ce serait un sujet de sondage : qui est pour les sets de 4 jeux VS 6 jeux, ou qui est  pour le STB ?

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement HS :mdr:

 

Ce serait un sujet de sondage : qui est pour les sets de 4 jeux VS 6 jeux, ou qui est  pour le STB ?

La réponse d !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je donne mon avis :

- suppression du deuxième service : Non

- suppression du let : Non 

- suppression de l'avantage après une égalité : Why not ... je trouve la formule plutôt convaincante en double ( petit bémol sur l'avantage qu'elle procure à l'équipe qui retourne puisque c'est elle qui choisit le côté ...)

- STB : Non

- set de 4 jeux : Oui 

et soyons fous, je suis  pour set de 4 jeux + suppression de l'avantage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou c'est très caricatural ton message. Je connais plein de papas/mamans qui continuent de matcher. Pas 50 matches mais une trentaine.

Pourquoi dès qu'on explique quelque chose qui est éloigné de ta façon de vivre ou de penser, c'est caricatural ?

Explique moi comment on fait pour s’entraîner 5 heures par semaines, jouer des tournois à 100 km de la ville, quand on a 4 enfants, 1 qui fait conservatoire + natation, l'autre équitation + musique, le troisième gymnastique + musique et enfin le quatrième qui te coûte une fortune en couche, une femme qui bosse, et des horaires de travail du style 12h / 23 Heures?

Ben déjà rien que sur le temps, si t'as pas une femme qui sacrifie une partie de sa vie pour gérer les gamins c'est pas possible.

et puis évidement à côté de ça on se débrouille pour financièrement parlant faire partir toute la famille deux fois par an en vacances..

Ben ce que je peux te dire c'est qu 'avec des revenus supérieur à la moyenne national (riche selon notre président, mais là je lol), à la fin de l'année quand tu as tout bouclé (pret immobilier, taxe fonciaire, taxe d'habitation, edf, gdf,eau , etc...), t'es juste à l'équilibre, si je rajoute le tennis rien que financièrement parlant je dois faire des concessions sur autre chose.

Donc franchement non ce n'est pas caricatural, tu connais peut être un tas de personnes avec 4 gamins qui jouent 3à matchs par an avec des classements avoisinant 0, moi perso j'en connais deux qui depuis qu'ils sont parents jouent encore négat ou 0, mais ces mecs là ils ont des femmes qui assurent et un ou deux enfants max, de plus je peux te dire que quand on va bouffer ensemble, la femme gueule en disant qu'elle ne voit pas son mari...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends les extrêmes. Beaucoup ne s'entraînent qu'1h30 par semaine et font 7/8 tournois (sans faire 100 kms emoji15.png) + MPE.

Jusqu'à 4/6-3/6 ca va. Au-dessus il faut + de matches, + d'entraînements donc + de temps.

 

Et 4 gamins c'est plutôt rare de nos jours.

Je prend pas les extrêmes , c'est peut être fonction de l'endroit ou tu habites, mais là ou j'habite si tu veux faire une saison en allant tapper au dessus de 15/1 t'as du déplacement, certes tu vas trouver quelques tournois à côté de chez toi, mais moi je parle de jouer au tennis.

En france tu es dans le pays d'europe ou le taux de fécondité est le plus élevé en 2015, les familles de plus de deux enfants tu en croises beaucoup. 

Moi je pense que tu es clairement à côté de certaines réalités de la vie qui te paraissent abstraites tout simplement parceque tu es :

Célibataire

sans enfant à charge

avec un boulot de fonctionaire et des horaires de fonctionnaire

Dans une ville ou apparement tous les tournois se finissent à 0 .

Résultat tout l'aspect financier, emploi du temps, les contraites temporelles le coût de l'éducation d'un enfant ça te passe au dessus de la tête.

rajoutes toi ne serait ce qu 'un enfant que tu assumes (c'est à dire tu t'en occupe tu fais les aller retours école loisir et tu le déposes chez les copains et tu reçois les copains à la maison, un mec à la maison qui a envie de te voir et qui n'en branle pas une (mais même avec un mec qui fait ce qu'il peut ca reste chaud), pose toi à un classement de 3/6 (qui t’empêche de jouer plein de tournois), changes d'horaires de travail : 13H / 23 heures en bossant le week end. compte 1500 euros de conservatoire par an, 3000 euros d'instrument,+ le sport à côté, essaie de payer des vacances à tes gamins.

ensuite pour deux enfants fais la même opération et multiplie par deux, pour toi multiplies par 3, etc...

Tu verras que tu seras dans une autre réalité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend pas les extrêmes , c'est peut être fonction de l'endroit ou tu habites, mais là ou j'habite si tu veux faire une saison en allant tapper au dessus de 15/1 t'as du déplacement, certes tu vas trouver quelques tournois à côté de chez toi, mais moi je parle de jouer au tennis.

En france tu es dans le pays d'europe ou le taux de fécondité est le plus élevé en 2015, les familles de plus de deux enfants tu en croises beaucoup. 

Moi je pense que tu es clairement à côté de certaines réalités de la vie qui te paraissent abstraites tout simplement parceque tu es :

Célibataire

sans enfant à charge

avec un boulot de fonctionaire et des horaires de fonctionnaire

Dans une ville ou apparement tous les tournois se finissent à 0 .

Résultat tout l'aspect financier, emploi du temps, les contraites temporelles le coût de l'éducation d'un enfant ça te passe au dessus de la tête.

rajoutes toi ne serait ce qu 'un enfant que tu assumes (c'est à dire tu t'en occupe tu fais les aller retours école loisir et tu le déposes chez les copains et tu reçois les copains à la maison, un mec à la maison qui a envie de te voir et qui n'en branle pas une (mais même avec un mec qui fait ce qu'il peut ca reste chaud), pose toi à un classement de 3/6 (qui t’empêche de jouer plein de tournois), changes d'horaires de travail : 13H / 23 heures en bossant le week end. compte 1500 euros de conservatoire par an, 3000 euros d'instrument,+ le sport à côté, essaie de payer des vacances à tes gamins.

ensuite pour deux enfants fais la même opération et multiplie par deux, pour toi multiplies par 3, etc...

Tu verras que tu seras dans une autre réalité

 

On est d'accord qu'avec tout ça c'est compliqué.

Mais passer au format cité, ne résoudra pas tout ça je crois.

Ils vont faire un tournoi moins long au mieux, mais je pense plutôt qu'ils vont l'ouvrir à plus grand, plus de participants, 2 matchs quasi sur dans la journée, bref, ça va être bien pour l'organisateur et les sous pour les clubs, mais nullement pour nous autres compétiteurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, tu fous les 4 mômes au tennis, ça te simplifie la vie ;)

Plus sérieusement, avec les contraintes que tu cites, je ne penses pas que le fait que le match dure 30mn de plus change grand chose ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, les gars, mais je pense aussi que comme il y a un gain de temps sur le match ça peut permettre d'en jouer quelques un au lieu de pas du tout.

Mais j'avoue sur le fond vous avez raison, ça ne va pas tout solutionner, loin de là.

A ma grande tristesse mes enfants n'aiment pas le tennis, enfin si ils aiment juste avec leur père en cours particulier, j'ai bien tenté de les caser en collectif, elles jouent bien, je pensais que ça leur plairait , mais elles sont ressorties en disant : ouai ok j'ai tout gagné mais c'était nul, j'ai pas de copains sur le terrain.

Elles font natation et gym et sont parfaitement épanouie, alors je laisse faire . :-)

 

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 gamins, c'est juste ce qu'il faut pour ramasser les balles efficacement. Avec ça, tu raccourcis encore la durée du match.

Franchement Loulou, y'a moyen de faire quelque chose: 2 sets de 4 jeux, no let, no ad, STB, ramasseurs de balles, et ton tournoi tu le fais en 1 weekend!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 gamins, c'est juste ce qu'il faut pour ramasser les balles efficacement. Avec ça, tu raccourcis encore la durée du match.

Franchement Loulou, y'a moyen de faire quelque chose: 2 sets de 4 jeux, no let, no ad, STB, ramasseurs de balles, et ton tournoi tu le fais en 1 weekend!

:mdr:  XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je serai Président de la Fédé, voilà comment ça va se passer :

Les règles du tennis sont historiques donc pas de bouleversement mais on n'est pas bornés non plus. Donc :

- abandon du let au service

- jeu décisif au 3ème set en matchs par équipe

- un seul match par jour autorisé dans les tournois sauf si les deux joueurs font deux matchs

Pour le dernier point, j'entends déjà les complaintes des organisateurs.

Aujourd'hui organiser un tournoi c'est pénible pour les permanents qui y passent leur week-end (8h30 - 23h souvent), énervant pour les adhérents du club qui ne peuvent pas jouer pendant le tournoi et épuisant pour les joueurs qu'on prend un peu pour des bêtes à charge.

Avec ma proposition d'un match par jour, on contente tout le monde d'un seul coup. Le week-end on ne joue que le matin en faisant 3 rotations, 9h, 10h30 et 12h.

Donc oui, il faudra surement rallonger le tournoi ce qui va poser des problèmes de calendrier. Je vote pour moins de tournois mais dans des infrastructures de qualité, stop à chaque club avec son tournoi, même dans des conditions déplorables.

VOTEZ POUR MOI !!! B)

 

Modifié par ecarre
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/salaires-comparatif-public-prive
Les salaires du public sont loin d'être inférieurs à ceux du privé puisqu'en moyenne ils sont... supérieurs. Sauf pour les cadres.

Sinon, effectivement, Loulou a fait des choix de vie qui lui rendent la pratique du tennis à haut niveau (disons à partir de 0 ou autour) très difficile voire impossible.
Ceci dit, je ne pense pas que la réforme ait pour but de permettre aux négatifs de passer plus de temps en famille, mais plutôt d'amener les joueurs loisir de 4e et 3e série vers les tournois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voterai pas pour toi ^^
- abandon du let : finir un jeu / set / match sur un service let :cry:

Et finir sur un retour let ça ne te dérange pas ? En plus c'est aussi rare qu'un gouvernement efficace ton truc.

- STB en MPE : raccourcir les meilleurs matches de l'année :cry:

Quand tu passes 8 heures sur le banc pour faire un match je ne vois pas où est le plaisir

- 1 match par jour avec uniquement 3 rotations le matin les WE

Un club a testé ce que tu proposes cet été mais du coup en contrepartie c'était limité de 30/1 à 4/6. Pas cool pour ceux "hors clou".
Car sinon oui ça rallongerait à max la durée des tournois et c'est déjà dur de trouver des permanenciers pour chaque soir.

Hors sujet, je ne me préoccupe que de l'équité sportive

Tu n'as pas proposé la seule modif qui me parait acceptable : NO AD en simple.

Eventuellement ça peut se discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais ouvert au NO AD et à la suppression du let.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suppression du let au service, la belle affaire, tu gagnes quoi sur un match 45s/1mn ?

Faire comme au volley plutôt : Let = Faute, plus simple je trouve et moins loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suppression du let au service, la belle affaire, tu gagnes quoi sur un match 45s/1mn ?

Faire comme au volley plutôt : Let = Faute, plus simple je trouve et moins loterie.

Au volley, le service let n est plus une faute. Ca doit faire au moins 10 ans si ce n'est pas plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te raconte pas les litiges si on considère le let comme une faute...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est qu'au court de ce fil, on voit que certains réfractaires commencent, après réflexion, à reconsidérer leurs positions.

Certains deviennent partisans du stb, d'autre du noad.

Effectivement un sondage pourrait être interessant mais il faudrait bien le formuler et savoir ce qu'on y met.

Une chose est sûr : pour raccourcir un match, le noad serait le plus efficace. pour la valeur sportive et ce qui fait le charme de notre sport, je suis plus que dubitatif.

Ce qui serait paradoxale en adoptant le noad , c'est que le tie break, à l'origine créé pour raccourcir les match, serait du coup le seul jeu susceptible de les rallonger puisque lui requiert 2 points d'écarts ! amusant non ?

Le let, ouais bof. c'est pas tellement ça qui rallonge un match sur la durée à mon avis. ce n'est bon que pour les droits télé ça.

Les sets en 4 jeux : pas pour raccourcir, mais pour dynamiser et apporter de l'intensité en coupant chaque sets classique et 2 demis sets.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, il faut modifier aussi le schéma des MPE, parce que là ce n'est pas une question de prix d'engagement, mais bien de monopolisation d'au minimum 25 % de ton week-end!

On en discuté justement hier midi au club avec un gars qui ne refait pas les MPE cette année : le père et les deux fils en MPE le week-end dans trois équipes différentes, c'est pas gérable. c'est un cas extreme je l'accorde !

Résultat, chez nous c'est chacun sa voiture, les deux simples rentrent chez eux une fois leur match fini et les joueurs de double arrivent 1h30 après les autres .. Super pour l'esprit d'équipe ! 

Et comme par hasard, c'est souvent les mêmes qui ont un empêchement familial lorsque c'est leur tour de faire le double ... Est-ce parce qu'on ne gagne pas de points pour son classement ????? (mais ça c'est une autre histoire et je suis HS ...)

On ne peut pas forcément dire dans le cas que tu évoques que ce sont les formats qui sont mauvais, mais plus la mentalité des gens qui évoluent vers plus d'individualité au fur et à mesure. Si on prend les rencontres de match par équipe, ça fait 5 rencontre x 6h soit 30 heures dans la saison. Si on prend le foot avec l'échauffement, le temps du match et la mi temps, + les temps de parcours car c'est 19 déplacements dans l'année, on est largement à plus et avec un temps sur le week-end qui n'est pas loin de la demi journée.

Après il y a aussi le coté installation qui est important car c'est vrai que se retrouver sur un seul court pour jouer 6 matchs, c'est vite la croix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas forcément dire dans le cas que tu évoques que ce sont les formats qui sont mauvais, mais plus la mentalité des gens qui évoluent vers plus d'individualité au fur et à mesure. Si on prend les rencontres de match par équipe, ça fait 5 rencontre x 6h soit 30 heures dans la saison. Si on prend le foot avec l'échauffement, le temps du match et la mi temps, + les temps de parcours car c'est 19 déplacements dans l'année, on est largement à plus et avec un temps sur le week-end qui n'est pas loin de la demi journée.

Après il y a aussi le coté installation qui est important car c'est vrai que se retrouver sur un seul court pour jouer 6 matchs, c'est vite la croix.

 

 

5 rencontres entre championnat Hiver et Eté ? C'est plus 7 ou 8.

Par contre, tu as raison, en repensant à l'époque où je jouais au foot, la 1/2 journée été aussi bouffée. Peut-être un peu moins que sur une journée de MPE, mais la différence n'est pas de 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un sondage valide statistiquement faut mini 80 reponses et pas de gros biais sur l echantillon. 

C'est juste. 

C'était pour avoir un ordre d'idée de l'avis des classimiens, loin de moi l'envie en tirer une quelconque généralité.

Hier je me disais à propos du noad qu'on pourrait avoir un effet inverse et contre productif.

Loulou pense que raccourcir les matchs va avantager les beaux joueurs et le beau jeu.

Je ne suis pas sûr que les points décisifs y soit si favorables que ça. Je pense même plutôt le contraire. On retrouverait ce qu'on avait à l'époque de la prise en compte des contres. les gars qui "mouillent" et jouent crispés et à la baballe.

Je suis persuadé qu'on retrouverait ce genre d'attitude sur les terrains. 

En double c'est différent car pas du tout la même approche et on n'est pas tout seul.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça par contre je n'y crois guère. D'autant que qui dit match court dis balles vives...

Je ne parle que du noad.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 rencontres entre championnat Hiver et Eté ? C'est plus 7 ou 8.

Il n'y a pas forcément de championnats d'hiver dans toutes les ligues. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que je ne suis pas le "bon exemple" mais j'ai de l'entourage hein :p.
Et ici jusque 4/6-3/6 tu peux faire toute l'année des tournois à -15 kms.
En conséquence :
- pas de temps de déplacement
- tu choisis tes périodes (pas comme Marie où jusqu'en février à peu près il n'y a rien)
 

Tu es sympa, tu as allongé la période :P les tournois ne démarrent pas avant fin mai chez nous. Il y en a 2/3 par ci par là entre janvier et mai mais ils sont très mal placés géographiquement.

bien sur que 100% des papas n'arrêtent pas de jouer, mais c'est vrai que la tranche d'âge 30/45 ans doit être je pense celle où l'on trouve le plus de joueurs qui ralentissent considérablement la voilure !

+1 et surtout chez les femmes ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×