Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Cordage pour une Pro Staff 97 ULS (joueur de 11ans)

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils  (presque 11ans) vient de passer d’une Aeropro Lite (260g), beaucoup trop puissante pour lui, à une Pro Staff 97 ULS (270g) qui lui convient beaucoup mieux et je cherche un cordage adapté à ce cadre.

Niveau et style de jeu : dans les 20 meilleurs de la ligue, les ronds ce n’est pas son truc, il aime cogner et jouer vite. Il lifte mais ce n’est pas la caractéristique principale de son jeu. Grand et vraiment puissant pour son age.

Sur la Pro Staff de test il y avait le Wilson Revolve 17 d’origine (un mono, étrange de la part de Wilson de monter ca sur un cadre aussi léger) et il a trouvé cela vachement bien…

Que me conseilleriez-vous comme multi orienté contrôle, raisonnablement solide pour une Pro Staff 97 ULS sachant que si cela ne tenait qu’à lui il jouerait avec le Revolve.

J’ai pensé au Duramix hd 1.35 à 24-23 ou 23-22 qu’en pensez-vous ? (le HDX est certainement super mais c’est $$$). Ou alors le Babolat addiction 16 ?

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le hdx, au pire l'origin.

Mais en effet c'est cher.

Sinon du SG en 140. On en trouve à pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à cette réponse…

Pour rigoler, voici l’état du cordage (un bon Sgut en 1.30) après envions 4h30 de jeu. Une des cordes est rongée à 75% :(. Le Sgut ne revient pas trop à sa place par rapport à du mono :non:. Du 1.40 ne serait pas du luxe effectivement.

20151029_193451-small.jpg

20151029_213651-small.jpg

L’Origin est un mono non polyester très souple si j’ai bien compris. C’est raisonnable de faire jouer un enfant avec ce cordage ? Comme la bobine d’Origin est à 260 euros alors que le HDX est à plus de 350…

Entre l’HDX et l’Origin lequel bougera le moins et lequel sera le plus résistant selon vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si la matiere qui le compose rend la corde plus souple en theorie, la structure mono donne une forte rigidité tout comme le travail sur le polyamide.
c'est encore tôt pour passer sur de l'origin, en tout cas pas tant qu'il ne casse pas quotidiennement.
SG 1.40 en attendant (pro's pro hot stuff par exemple) mais plutôt guipage (magic force, gosen OG sheep et equivalents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage a tenu 5 minutes hier et a lâché avant la fin de l’échauffement :(. Il va falloir trouver un peu plus solide... L’option semble donc être une bobine pas chère et recorder souvent.

 

@ Totoro, merci pour les liens. Nous allons tester cela.

 

@Tambouil, par curiosité, un hybride Origin dans les montants et Hot Stuff (ou un multi souple gosse jauge) dans les travers à 23-22 cela a du sens ? Les montants souffrent énormément sur ces plans de cordage 18X16 je trouve.

 

Modifié par Tregix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c trop tôt, même en hybride. Un mono reste un mono, c trop jeune pour passer dessus. Mieux vaut investir dans une machine à corder et des bobines économique (pro's pro synthétic 1.35 par exemple, dans les 20€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 23kg c énorme pour un môme, même doué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 23kg c énorme pour un môme, même doué.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon t'as aussi le Babolat Spiraltek qui n'est pas trop mal d'un point de vue rapport  qualité / prix

C'était du Spiraltek... Il a tenu 4h30. Pas suffisamment solide pour le prix :non:

J'aimerais un cordage qui tienne 9-10h au moins soit deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du Spiraltek... Il a tenu 4h30. Pas suffisamment solide pour le prix :non:

J'aimerais un cordage qui tienne 9-10h au moins soit deux semaines.

Alors mets-lui un truc bien costaud, la sécu rembourse les séances de kiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Alors mets-lui un truc bien costaud, la sécu rembourse les séances de kiné...

Nom de Zeus !!, je savais bien qu'il y avait une solution à ce problème de cordage : la sécu ^_^ En plus, maintenant que j'y pense, j'ai une mutuelle !! C'est top ça. Problem solved :lol:. Je peux suivre les recommandations de Wilson, du Luxilon (c'est véridique, c'est sur le cadre) pour de la durabilité.

Ma question était : quel multi orienté contrôle raisonnablement solide pour une 97uls ?

Il semble qu'un guipage grosse jauge soit le plus raisonnable en termes de préservation des articulations et de fréquence de casse. Merci pour les conseils Tambouil et Totoro. Reste à en trouver un qui lui plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT51 est assez confortable.

Le Head master offre des sensations plus sèches.

 

mais normalement tout cordage en 140 devrait tenir au moins le double d'un 130.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible qu'un s.gut 1.40 tienne le double d'un 1.30.
ça sera toujours mieux que rien. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On chipote.

Il tiendra toujours plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jamais x2 plus, garantie sur facture. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour après un peu plus d'un an :P.

On a essayé pas mal de choses : Head Rip control (<_<), Head Intellitour (<_<), Prince Premier control (c'est sec :wacko:), Babolat Spiraltek (:non:), West Gut MT64 (OK mais trop puissant et insupportable à corder, il s'allonge s'allonge s'allonge :ph34r:) et des SG (:unsure:).

Le grand gagnant, et de très très loin, est l'ISOSPEED Control New :gourou: 

bobine-cordage-isospeed-200m.jpg

Ce cordage se marie vraiment très très bien avec la Pro Staff 97 ULS : c'est doux, contrôle pour un multi, très agréable, il prend relativement bien les effets, il est raisonnablement solide (~6h soit 1 semaine, étrangement il est donné pour du 1.30 mais il est plus gros que le MT64 en 1.35 !!) et agréable à corder:bravo:. Le défaut : il ne tient pas bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×