Jump to content
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Cedric a dit :

pour 180€ ça fait un peu mal au derrière.

C'est sûr que si tu l'as payé 180€, ça doit faire mal au derrière parce qu'il est normalement à 89€... :rolleyes:

nan 89€ c est pop

moi j ai pris PIQ pour pouvoir passer ensuite sur d autres sports

par exemple ski ou golf, j aurai juste à acheter le support, pas l appareil

d'où la différence de prix :-)

il y a 3 minutes, Cedric a dit :

nan 89€ c est pop

moi j ai pris PIQ pour pouvoir passer ensuite sur d autres sports

par exemple ski ou golf, j aurai juste à acheter le support, pas l appareil

d'où la différence de prix :-)

Ah oui, ok, au temps pour moi. :)

Aujourd'hui suite à un entraînement hier. ?

Screenshot_2016-12-26-10-06-53.png

• Like 1

Bonjour a tous je voulais savoir pour ceux qui sont en possession de la babolat POP ou vous mettez le bracelet ???  Sur la main comme une montre ou légèrement sur le coté comme indiqué dans la notice ? Les stats ne sont elles pas faussées suivant comme ont place le bracelet ? 

Merci pour vos réponses.

Comme un bracelet-éponge classique

• Like 2

20€ un peu partout. Vous vous en servez toujours ?

oui. 

20 euros c est grosse grosse pour le pop qui suffit pour le tennis

Petit retour : à 20 euros, je trouve que c'est pas mal, ne serait ce que pour voir le style de jeu (nbre de revers/nbre de coups droits/volée). Les autres indications ne sont évidemment pas fiables en soit mais permettent une évaluation relative. Ca reste une analyse du coup joué sans savoir s'il est bon, mais je trouve ça pas mal pour un débutant qui peut avoir du mal à situer la justesse de son geste, pour quelqu'un qui joue depuis 20 ans ça doit être moins utile. En tout cas assez simple à utiliser pour que ça ne soit pas une gêne.

Bonjour, Quelqu'un sait comment obtenir la vitesse de la balle a la frappe? On connaît la vitesse du poignet , on devrait pouvoir en déduire la vitesse de la balle a la frappe ?

Je ne crois pas que l'on puisse déduire précisément la vitesse de la balle à partir de la vitesse (plus ou moins approximative) du poignet.

D'un point de vue "mécanique du mouvement", ça va dépendre du poids de la raquette et de son moment d'inertie, de la taille et du poids du joueur ainsi que de la façon dont il rentre dans la balle; tous ces éléments intervenant dans le calcul de la quantité de mouvement que la raquette va donner à la balle. Un grand joueur lourd qui accompagne bien le mouvement du bras donnera plus de vitesse à la balle qu'un petit joueur léger qui ne bouge que le bras, même si dans les deux cas la vitesse du poignet est identique (et avec des raquettes et cordages identiques). Enfin, c'est ce que j'ai compris d'après mes cours de physique d'il y a bien longtemps  :)

Sinon, les montres connectées et leurs applications tennis indiquent une vitesse de balle au service, mais j'ignore la précision du système, il doit y avoir des approximations et des coefficients moyens utilisés dans les calculs.