Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Les objets connectés. C'est comme les smartphones, tout les 6 mois un nouveau modèle et le suivi logiciel est vite dégressif.

Ça dépend des boutiques évidemment. Le Babolat play (qui est plus vieux), son suivi est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... à qui tu poses la question ?

Pour info, je n'ai aucun "OC" TMTC. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, peut etre bêtement, qu il n y aura pas de MAJ

la start up est en plein développement et je pense plus que les évolutions seront des MAJ du firmware plutôt qu'un nouveau produit.

en tout cas pour moi, le test de la MAJ est bon , surtout au niveau des volées, le comptage est bien meilleur.

ensuite reste aussi le pb de la vitesse moyenne des coups, sachant qu hier dans mon match j ai du renvoyer à mon adversaire environ 80fois, ça me fait 80 coups droits avec une vitesse très faible, ceci pourrait expliquer pour ma vmax CD est à 140 et la moyenne à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info...

Mon mail :

onjour,

Récent possesseur de PIQ Tennis, je vous contacter afin d avoir des infos sur l'évolution de PIQ
En effet, à aujourd'hui je suis suis satisfait des données remontées par l appli, mais je trouve aussi qu'il y manque malheureusement énormémement, qui pourtant sont stockées dans le bracelet :
- Déjà bon le score PIQ il est gentil mais il est bidon lol, et puis la notation sur 10..mouais c'est short, faudrait au moins sur 20.
- je trouve qu il n'y a rien comme info : il est très compliqué de comparer ses sessions, au service c est dommage y a pas d infos sur le type de service, on ne voit rien des sessions des followers
- Pourquoi, alors que le bracelet a toutes les données, il n y a pas de graphe qui permettrait de voir l évolution des vitesses/effets sur la session, de comparer 1ere et 2eme balle de service, d'exporter le tout sur PC pour comparer nos sessions.

Au final à aujourd'hui, je suis de plus en plus stressé par le manque d'infos que je n'ai pas, que content de celles que je vois.
Et pendant que j y pense question subsidiaire : J'ai enregistré une session en match gagné au lieu de perdu, comment faire pour la modifier?

Je pense que vous connaissez vos concurrents mieux que moi, notamment le Sensor de Sony, et je me doute aussi que vous vous rendez compte que pour un prix quasi équivalent, les stats offertes par PIQ sont assez faibles par rapport au Sony.

Je souhaite donc savoir si à aujourd'hui PIQ est à son max, ou si vous avez des évolutions à venir, et si oui dans combien de temps.

Merci de votre retour et bonne continuation
Cdlt

 

Leur réponse :

 

Ivan (PIQ)

15 févr. 14:09

Bonjour Cédric,

Merci pour vos retours, nous apprécions connaitre le besoin de nos clients pour améliorer notre offre.

Concernant votre matche qualifié, le score et le statut du match sont aujourd'hui pleinement entrés par l'utilisateur. L'utilisateur doit sélectionner gagné / perdu lui-même, ainsi qu’entrer le résultat. Tous les champs ne sont pas obligatoires et cela dépend vraiment de l’utilisateur s’il veut entrer des données ou non. Par exemple, certains utilisateurs préfèrent mettre le statut du match gagné / perdu sans entrer le score.

Nous faisons constamment des mises à jour majeures ou mineures de l’application. Nous prenons en compte vos demandes vers l'équipe produit et je ne manquerait pas de vous informer si ces fonctionnalités venaient à évoluer.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Ivan
PIQ - Elevez votre jeu !

PIQ - Raise your game !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont qui s'en sert encore? A quoi cela vous sert-il?

Jai testé a roland hier ca me.plait bien mais apres lexpérience malheureuse du qlipp je me demande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne l'utilise plus du tout, les donnes n'ont au final que très très peu d'intérêt pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'

Le 04/06/2016à20:49, Wilsoncolas a dit :

Pareil, je ne l'utilise plus du tout, les donnes n'ont au final que très très peu d'intérêt pour moi

D'ailleurs je vais te rendre le Qlipp. J'aime bien mais je pense jamais à le recharger et puis finalement ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2016à11:13, kramer a dit :

Pour ceux qui l'ont qui s'en sert encore? A quoi cela vous sert-il?

Jai testé a roland hier ca me.plait bien mais apres lexpérience malheureuse du qlipp je me demande. 

Un petit up sur le topic : je réutilise un peu le pop, mais je trouve les données trop sommaires. Celles figurant sur le Qlipp étaient plus complètes (apparemment moins fiables, aussi), mais jouer avec suppose de le faire sans antivibrateur et j'ai un peu mal au bras en ce moment. Dommage parce que l'application est beaucoup plus ergonomique et esthétique que celle du pop.

A la finale, je ne suis pas certain qu'on tire grand chose des données, non seulement à un niveau amateur, mais même aussi pour les pros.

Du coup, je vendrais bien mon Qlipp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment revendu mon Pop... C'était sympa, mais pas assez complet en terme d'exploitation des stats. Pourtant, les données sont là, mais ils n'ont pas fait assez d'efforts sur l'application pour que ça reste intéressant sur le long terme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

Le Sony Sensor couplé à la caméra semble être le must. Testé dans mon club.

Le Qlipp était alléchant, sur ce plan-là, mais n'a pas forcément tenu ses promesses si j'ai bien compris les retours (pas testé cette fonctionnalité, personnellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ppod a dit :

J'ai récemment revendu mon Pop... C'était sympa, mais pas assez complet en terme d'exploitation des stats. Pourtant, les données sont là, mais ils n'ont pas fait assez d'efforts sur l'application pour que ça reste intéressant sur le long terme.

 

il y a 34 minutes, nat54 a dit :

 

Tout à fait. La restitution des données pourrait être bien mieux pour que ça soit intéressant à utiliser de façon plus fréquente.

J'ai aussi l'idée de la revente, même si vendre un cadeau je n'ai jamais fait ...

Le Sony Sensor couplé à la caméra semble être le must. Testé dans mon club.

Eh oui, rappelez-vous ce que j'avais dit en novembre quand Ppod avait acheté le pop : 

 

Le 23 novembre 2015à17:16, alcyon69 a dit :

Moi, je trouve que ces gadgets sont sympa un temps... et puis on se lasse et on ne les utilise plus !

Dans la même veine, j'ai eu le Personal Coach d'Artengo et je me suis bien amusé pendant quelques mois. Ensuite de moins en moins et puis... il ne sort plus de sa boîte !

Pourtant, il a un plus c'est la montre qui permet d'avoir en "live" la vitesse des services (bien qu'exagérée) et on peut faire son pointage de match. OK, son défaut était son poids trop élevé (24g), problème qui ne se posera pas avec le Pop, mais un gadget électronique autour du poignet ne pourra pas donner autre chose qu'une aproximation, je trouve. Pourtant la mesure du spin m'aurait bien amusé, mais ce sera sûrement une mesure d'accélération du poignet et pas les RPM de la balle !

Voilà quoi, je vais faire la phrase type " je vous l'avais dit ou pas ?" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, alcyon69 a dit :

Voilà quoi, je vais faire la phrase type " je vous l'avais dit ou pas ?" :P

En même temps, je n'attendais pas non plus que ça me passionne au-delà de quelques mois. Je l'ai acheté en sachant que je le revendrai tôt ou tard. Ca m'a amusé 6 mois, c'est déjà pas mal. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous!

perso je l ai toujours

je m en sers à tous mes matchs mais en fait je ne sais pas pourquoi tellement RIEN n est exploitable

aucune analyse, aucune comparaison, on a juste des sessions qui se cumulent et quoi en faire...je ne sais pas

pour 180€ ça fait un peu mal au derrière.

en plus je me l étais acheté en me disant que ça me servirait aussi pour le golf...mais là je vais attendre avant de m acheter un jour le gadget spécial golf.

bonne fin de saison à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Cedric a dit :

pour 180€ ça fait un peu mal au derrière.

C'est sûr que si tu l'as payé 180€, ça doit faire mal au derrière parce qu'il est normalement à 89€... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan 89€ c est pop

moi j ai pris PIQ pour pouvoir passer ensuite sur d autres sports

par exemple ski ou golf, j aurai juste à acheter le support, pas l appareil

d'où la différence de prix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cedric a dit :

nan 89€ c est pop

moi j ai pris PIQ pour pouvoir passer ensuite sur d autres sports

par exemple ski ou golf, j aurai juste à acheter le support, pas l appareil

d'où la différence de prix :-)

Ah oui, ok, au temps pour moi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui suite à un entraînement hier. ?

Screenshot_2016-12-26-10-06-53.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voulais savoir pour ceux qui sont en possession de la babolat POP ou vous mettez le bracelet ???  Sur la main comme une montre ou légèrement sur le coté comme indiqué dans la notice ? Les stats ne sont elles pas faussées suivant comme ont place le bracelet ? 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20€ un peu partout. Vous vous en servez toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. 

20 euros c est grosse grosse pour le pop qui suffit pour le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour : à 20 euros, je trouve que c'est pas mal, ne serait ce que pour voir le style de jeu (nbre de revers/nbre de coups droits/volée). Les autres indications ne sont évidemment pas fiables en soit mais permettent une évaluation relative. Ca reste une analyse du coup joué sans savoir s'il est bon, mais je trouve ça pas mal pour un débutant qui peut avoir du mal à situer la justesse de son geste, pour quelqu'un qui joue depuis 20 ans ça doit être moins utile. En tout cas assez simple à utiliser pour que ça ne soit pas une gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quelqu'un sait comment obtenir la vitesse de la balle a la frappe? On connaît la vitesse du poignet , on devrait pouvoir en déduire la vitesse de la balle a la frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse déduire précisément la vitesse de la balle à partir de la vitesse (plus ou moins approximative) du poignet.

D'un point de vue "mécanique du mouvement", ça va dépendre du poids de la raquette et de son moment d'inertie, de la taille et du poids du joueur ainsi que de la façon dont il rentre dans la balle; tous ces éléments intervenant dans le calcul de la quantité de mouvement que la raquette va donner à la balle. Un grand joueur lourd qui accompagne bien le mouvement du bras donnera plus de vitesse à la balle qu'un petit joueur léger qui ne bouge que le bras, même si dans les deux cas la vitesse du poignet est identique (et avec des raquettes et cordages identiques). Enfin, c'est ce que j'ai compris d'après mes cours de physique d'il y a bien longtemps  :)

Sinon, les montres connectées et leurs applications tennis indiquent une vitesse de balle au service, mais j'ignore la précision du système, il doit y avoir des approximations et des coefficients moyens utilisés dans les calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×