Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Changement pure drive vers plus de controle

Recommended Posts

Bonjour.

Je joue depuis plusieurs années avec une pure drive cortex de 2007-2008 et je pense qu'il est grand temps de changer mes cadres qui sont a mon avis bien rincés.

Je mesure 1,78m pour 82kg

Niveau 30/2 30/1

Type de jeu plutot a plat recouvert lift parfois pour jouer long, revers à deux mains.

Cette année j'ai vraiment l'intention de progresser, je joue 3 fois pas semaine environ.

Avec mes pure drive, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir des lance missile entre les mains, j'ai essayé plusieurs cordages mono, multis, augmenté la tension mais rien n'y fait.

J'ai surtout l'impression que peu importe le cordage, mis à part la sensation a la frappe, ca change rien du tout !

Je leur reproche également un manque flagrant de maniabilité.

Je souhaiterais donc m'orienter vers un cadre plus contrôle, car j'aime bien pouvoir mettre la balle ou je veux, sans forcément mettre une grosse praline.

Il doit être tout aussi tolérant que ma pure drive.

Peut être aussi un cadre plus léger (280 g) ou je pourrais compenser avec la vitesse de bras, quel interêt d'ailleurs d'avoir un cadre plus léger ?

J'ai lu beaucoup de topics sur les raquettes actuelles, les différences avec les pure drive..... raquette a laquelle je suis trés habitué.

J'ai séléctionné quelques cadres et j'aimerais avoir votre avis eclairé sur le sujet, je compte les commander en tests sur TW europe:

- Pro kennex Q5 (280 ou 295 ??)
- Babo pure strike (100 ou 16x19 ??) super promo d'ailleurs sur TW
- Babo pure control
- Head radical MP

Ou d'autres, si vous avez des idées.

Je ne suis pas particulièrement accroché à Babolat même si j'y suis habitué.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere version est moins lance missile que celle d avant...

pourquoi ne pas tester la team pour plus de maniabilité cest tres en vogue en ce moment et l ayant testé cest bluffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 100 peut se tester effectivement et apportera plus de contrôle de balle. La Q5 est très semblable en puissance à la pure drive mais manque de maniabilité. La Ki Q5 serait peut être une meilleure option.

Sinon, une Prince tour 100 pourrait convenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de contrôle, Ki Q5, voire strike 100.

Pour le choix de la masse, c'est à tester. Attention cependant, le choix de cordes est à apprécier selon le poids de la raquette.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé en tests la Q5 et la Head radical MP.

La prince T100 et la Babolat pure strike n’étaient pas disponibles tout de suite.

Je teste tout ça et vous dit ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le test des deux raquettes.

J'ai pu jouer environ 4 heures avec.

Pro kennex Q5:

J'ai vraiment eu du mal a jouer avec. J'avais l'impression qui fallait envoyer des marmites pour pouvoir faire avancer la balle.

Contrôle bon, précision bonne.

Head radical MP:

J'ai pour ainsi dire trouvé mon bonheur.

Bonne puissance, moins que la Pure Drive mais c'est ce que je cherchais. Très bon contrôle stable a la volée et surtout j'ai grave gagné en précision.

La raquette est très stable, même en bout de course et garde suffisamment de peps.

Franchement je suis conquis, je me demande même si je vais tester d'autres modèles....... :-)

C’était peut être du au cordage, dont je n'ai pas réussi à déterminer le modèle. Tous ce que je sais c'est qu'il est bleu, de section carrée et que c'est un mono.

Par contre je la trouve un peu fatigante, en tout cas plus que la Q5.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu as commandé tes cadres sur TWE, méfie toi tout de meme de tirer des conclusions aussi rapides. J'ai test également pas mal de raquettes cet été, et les different co polys dessus ( tendus vers les 25 kg ) peuvent te donner des impressions un peu tronquées.

De mémoire la Q5 (295) de cet été était cordée avec un Isospeed blackfire (noir). ( assez contrôle )

C'est la 280g que tu as test chez Pro Kennex?

Parce qu'en gros, j'ai testé les 2 cadres cet été, et je suis arrivé exactement à l'inverse de tes sensations :)

La Q5 -> quelle pêche, ça envoie grave.

La Rad MP -> fort contrôle ( version 18x20 ), ça n'avançait pas assez pour moi.

Bonne chance dans ta quête du graal !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux essayer la pure strike  en 18X20 j'avais le même souci avec ma pure drive et je t'avoue que la strike avec HDX TOUR  c'est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux essayer la pure strike  en 18X20 j'avais le même souci avec ma pure drive et je t'avoue que la strike avec HDX TOUR  c'est vraiment sympa

AU passage merci Tambouil pour le conseil cordage c'est un régal .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 18*20 va lui faire un choc niveau poids, puissance, tolerance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu as commandé tes cadres sur TWE, méfie toi tout de meme de tirer des conclusions aussi rapides. J'ai test également pas mal de raquettes cet été, et les different co polys dessus ( tendus vers les 25 kg ) peuvent te donner des impressions un peu tronquées.

De mémoire la Q5 (295) de cet été était cordée avec un Isospeed blackfire (noir). ( assez contrôle )

C'est la 280g que tu as test chez Pro Kennex?

Parce qu'en gros, j'ai testé les 2 cadres cet été, et je suis arrivé exactement à l'inverse de tes sensations :)

La Q5 -> quelle pêche, ça envoie grave.

La Rad MP -> fort contrôle ( version 18x20 ), ça n'avançait pas assez pour moi.

Bonne chance dans ta quête du graal !

 

+1. les cordes et les tensions des raquettes tests peuvent parfois totalement faussé la donne.
la Q5 a du peps sans etre un lance missiles non plus.

par contre la Rad mp en 18/20, t'es sûr de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La radical a un plan de cordage en 16x19.

J'ai testé celle-là : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Radical_MP/descpageRCHEAD-HYGRM-FR.html

J'ai vraiment beaucoup aimé cette raquette, plus de contrôle tout en gardant un peu de pêche. Par contre j'ai aucune idée du cordage et de la tension qui était dessus.

Plus de précision au service et le tranchage de citrons en revers, mon dieu que c’était bon lol.

Peut être l'aspect psychologique, nouvelle raquette donc plus de confiance mais j'ai largement battu des partenaires avec qui je faisais jeu égal.

Il y avait peu d'inscriptions sur le cordage et elles étaient illisibles. Il était bleu foncé avec des petites zébrures noires et de section carrée a priori.

Du coup j'ai craqué, elle est à 129 € chez D4.fr avec en plus 20% de remise en prenant 2 cadres.

Cela me fait les deux pour 205€, je les ai commandé dans la foulée. Je me dis un coup du destin lol c’était la seule soldée chez D4 car fin de série.

Je devrais donc les recevoir dans une semaine.

Maintenant se pose la question du cordage.

J'ai en stock un nando spin et un tour bite en 1.25. Je vais corder les 2 avec ces cordages pour tester.

Quelle tension me conseilleriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt nando que tour bite, car la radical risque d'etre trop contrôle du coup.
quel cordage et tension sur la pure drive habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon lance roquettes j'ai essayé pas mal de cordages, surtout en multi. La je joue avec du Tour bite 24/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même.

Sur la radical, nando 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c'est bcp avec du tour bite. meme en 1.25.
il tient combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au bout de 10-12h de jeu ça commence a faire Chdoiiiing :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 18*20 va lui faire un choc niveau poids, puissance, tolerance...

Ben ça m'a pas gêné au contraire moins de bâches qu'avec la PD, et pour les coups de milieu du court plus de précision et moins souvent dehors .

Après faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au bout de 10-12h de jeu ça commence a faire Chdoiiiing :P

C'est signe qu'il est rincé. Tu le casses au bout de combien d'heures exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

De manière générale, je casse très peu, j'ai toujours joué en multi, (TGV, duramix) que je changeais quand ils commencer à bien s'effilocher, en gros trois fois par an à raison de 2 à 3h de jeu par semaine.

Il n'y a que depuis 1 an environ que je teste des monos (j'en ai jamais cassé un seul a part avec un ciseau ^_^ ). Suite aux conseils avertis, je le remplaçais au bout de 20h-25h de jeu environ, soit à la même fréquence que les multis.

Maintenant que le problème de raquette est réglè, je vais me concentrer un peu plus sur le cordage, d'autant que je joue beaucoup plus régulièrement depuis la rentrée. J'aime bien les sensations de frappe sèches, sans trop de vibrations.

J'ai fait corder mes deux RAD avec :

- Nando Spin 23/21

- Tour Bite 23/21

Après avoir alterné avec les deux cordages, j'ai vite laissé de côté le Tour BITE....... ça n'avance pas, ou en tout cas beaucoup moins qu'avec le Nando.

J'ai d'ailleurs de bonnes sensations avec ce dernier, mais je n'arrive pas au niveau du cordage de la raquette de tests de TWE...:(.

Je me demande d'ailleurs, serait-ce utile de repasser sur un multi voir pourquoi pas sur un boyau pour voir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le TB eut mérité facile 1kg à 2kg de moins car plus d'accroche et de contrôle que le nando spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le TB eut mérité facile 1kg à 2kg de moins car plus d'accroche et de contrôle que le nando spin

-2 kg sans problème (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un TB diamond rough à -1.

La fusion des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×