Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Inscription et paiement en ligne

Recommended Posts

Parce que tu crois que l’on arrête l’effectif, que l’on appuie sur entrée et qu’à partir de là l’appli fait tout toute seule. Il va falloir te pencher sur la question.

De plus tu oublies aussi peut-être que (sans aller à l’usine) il y a des JA qui ont un boulot, une famille avec des gosses et qu’ils ne peuvent être H24 à la disposition des joueurs.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, sean95 a dit :

Parce que tu crois que l’on arrête l’effectif, que l’on appuie sur entrée et qu’à partir de là l’appli fait tout toute seule. Il va falloir te pencher sur la question.

De plus tu oublies aussi peut-être que (sans aller à l’usine) il y a des JA qui ont un boulot, une famille avec des gosses et qu’ils ne peuvent être H24 à la disposition des joueurs.

De 1) personne n'a demandé d'être disponible H24 (tu es HS). 

de 2) il faut vraiment être de mauvaise foi pour estimer que c'est un travail colossal , un peu d'objectivité. 

Je me demande bien quel métier tu fais, ceci pourrait expliquer cela :) 

Sans parler que la plus part des paiements sont en espèce, et les JA qui sont "perdus" quand je propose de faire un virement instantané.. bizarrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ISNER a dit :

De 1) personne n'a demandé d'être disponible H24 (tu es HS). 

de 2) il faut vraiment être de mauvaise foi pour estimer que c'est un travail colossal , un peu d'objectivité. 

Sans parler que la plus part des paiements sont en espèce, et les JA qui sont "perdus" quand je propose de faire un virement instantané.. bizarrement. 

1/ Parce que tu crois que lorsque tu juges arbitre un tournoi, que ce soit avant ou pendant, tu n'as pas des appels à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée ?

2/ Je t'invite à passer ton JAT 1 et 2, à commencer à gérer des tournois où il faut faire les tableaux, la programmation, convoquer, refaire la programmation parce que tu auras des joueurs qui ne seront plus dispos, reconvoquer gérer les retards des joueurs, les WO éventuels de dernière minutes, les embrouilles sur le terrain, être présent durant toute la journée de tôt le matin à tard le soir et ce sur 2 semaines de tournoi...

Un JA est effectivement rémunéré, mais au temps passé avant et après, le taux horaire est ridicule.

Pour le paiement, ça peut facilement s'expliquer par le fait que le JA n'ont pas accès au compte en banque du club, n'ont pas le RIB et donc ne peuvent pas vérifier les paiements si tu le fais par virement.

il y a 12 minutes, ISNER a dit :

Je me demande bien quel métier tu fais, ceci pourrait expliquer cela :) 

Remarque hors de propos et complètement condescendante... <_<

  • Like 3
  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ISNER a dit :

De 1) personne n'a demandé d'être disponible H24 (tu es HS). 

de 2) il faut vraiment être de mauvaise foi pour estimer que c'est un travail colossal , un peu d'objectivité. 

Je me demande bien quel métier tu fais, ceci pourrait expliquer cela :) 

Sans parler que la plus part des paiements sont en espèce, et les JA qui sont "perdus" quand je propose de faire un virement instantané.. bizarrement. 

1) non, mais tu veux juste qu’il soit disponible quand tu le sollicites 

2) où je t’ai dit que c’était un « travail colossal » (juste qu’avant que les tableaux soient générés  automatiquement, il y a un peu de réflexion à avoir)

 3) je suis oisif

4) ce sont les clubs qui décident du paiement, pas les JA ( du moins dans les clubs où je pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2022 à 17:37, denebola a dit :

Dis ça au juge arbitre du tournoi Open de mon club en ce moment qui a envie de se pendre depuis 10 jours...:rolleyes:

Pour relativiser, un tournoi Open ça ne rapporte quasiment rien au club mise à part des soucis d'organisation, ça prend du temps sur les cours, sur les terrains dispos pour le loisir et franchement, pour les juge arbitre c'est de plus en plus la purge vus les comportements et les demandes des joueurs...

Exemple de la semaine : un joueur troisième série qui demande plusieurs fois à déplacer l'horaire ce qui est accepté, qui finit par téléphoner une heure avant son match car il voulait avancer d'une demi heure... Devant le refus du JA (pas de terrain dispo), le joueur a planté le tournoi et donc son adversaire au dernier moment.

j'ai du mal à comprendre. 

sur 25 euros tu as 3 balles (celui qui rentre dans le tournoi paye les balles dans mon raisonnement) soit 5 euros et 5 euros pour le ja.  (dites moi si j'ai faux)

il reste 15euros pour le club. lez tournois étant généralement organisés pendant les vacances ou en heures creuses cela remplit les courts et permet un petit gain. 

l état se gave sans doute tva? impots? etc...

mais a mon sens le club ramasse un peu. 

etre ja n'est sans doute pas facile mais je remarque qu'avec certains ca se passe toujours bien et d'autres toujours beaucoup moins bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kramer a dit :

j'ai du mal à comprendre. 

sur 25 euros tu as 3 balles (celui qui rentre dans le tournoi paye les balles dans mon raisonnement) soit 5 euros et 5 euros pour le ja.  (dites moi si j'ai faux)

il reste 15euros pour le club. lez tournois étant généralement organisés pendant les vacances ou en heures creuses cela remplit les courts et permet un petit gain. 

l état se gave sans doute tva? impots? etc...

mais a mon sens le club ramasse un peu. 

etre ja n'est sans doute pas facile mais je remarque qu'avec certains ca se passe toujours bien et d'autres toujours beaucoup moins bien. 

Le prize monney, les lots, le pot de clôture. Et pour certains l’eau et l’électricité. Tout ça allège le bénef. 

PS : La dernière facture des balles que j’ai vue passer en septembre donnait la balle à 1€80

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

j'ai du mal à comprendre. 

sur 25 euros tu as 3 balles (celui qui rentre dans le tournoi paye les balles dans mon raisonnement) soit 5 euros et 5 euros pour le ja.  (dites moi si j'ai faux)

il reste 15euros pour le club. lez tournois étant généralement organisés pendant les vacances ou en heures creuses cela remplit les courts et permet un petit gain. 

l état se gave sans doute tva? impots? etc...

mais a mon sens le club ramasse un peu. 

etre ja n'est sans doute pas facile mais je remarque qu'avec certains ca se passe toujours bien et d'autres toujours beaucoup moins bien. 

25 euros déja tu es dans le tournoi Open assez chez. Il faut compter entre 20 et 22 en moyenne d'après ce que je vois. 

Pour les dépenses, tu as les balles, la dotation en argent et en cadeau, le juge arbitre, les arbitres généralement pour les finales, comme la dit Sean le pot de clôture, mais aussi tous les frais annexes. 

Globalement si après 15 jours de tournoi le club dégage 150 euros, il est déjà content... :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tous vous mettre d'accord..., ou pas. :P

De ma (très) grande expérience des tournois, ce que je vois surtout ce sont des joueurs qui se croient chez MéMé. Entre le 30/5 qui ne peut pas jouer le premier week-end du tournoi (:rolleyes:), celui qui ne veut pas jouer avant 10h le dimanche ou encore le touriste qui dès son deuxième tour a l'anniversaire du petit dernier et qui fait chier tout le monde pour décaler, moi perso j'ai envie de distribuer des baffes.

Pas la peine de vous réjouir trop vite les JA. :)

Parce que tous ces chiants qu'on se trimballe à longueur de tournoi c'est quand même un peu de votre faute vu qu'il suffirait d'arrêter de céder à tous ces caprices pour qu'ils cessent. Genre les mecs connus pour s'inscrire dans les tournois (sans payer bien sûr) pour ensuite planter tout le monde au dernier moment parce que le tableau ne leur plait pas, il faut leur dire dommage l'année suivante.

Mais je suis d'accord que le JA subit souvent les pressions du comité d'organisation du tournoi qui ne veut pas se mettre mal avec DéDé le notable du coin même si c'est un gros pénible.

Après il y a aussi des JA qui se foutent royalement des joueurs et des conditions de jeu (d'ailleurs on ne peut pas leur reprocher puisque le règlement sportif FFT s'en fout aussi) mais je n'en ai pas rencontré beaucoup. Et ils sont vite connus donc facile à éviter.

En résumé tout ça pourrait mieux se passer pour tout le monde avec un peu plus de savoir vivre et de considération pour le mec en face mais ce n'est plus à la mode dans ce pays où tout le monde parle de ses droits en oubliant ses devoirs.

En résumé, Team vieux con. :D

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denebola a dit :

1/ Parce que tu crois que lorsque tu juges arbitre un tournoi, que ce soit avant ou pendant, tu n'as pas des appels à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée ?

2/ Je t'invite à passer ton JAT 1 et 2, à commencer à gérer des tournois où il faut faire les tableaux, la programmation, convoquer, refaire la programmation parce que tu auras des joueurs qui ne seront plus dispos, reconvoquer gérer les retards des joueurs, les WO éventuels de dernière minutes, les embrouilles sur le terrain, être présent durant toute la journée de tôt le matin à tard le soir et ce sur 2 semaines de tournoi...

Un JA est effectivement rémunéré, mais au temps passé avant et après, le taux horaire est ridicule.

Pour le paiement, ça peut facilement s'expliquer par le fait que le JA n'ont pas accès au compte en banque du club, n'ont pas le RIB et donc ne peuvent pas vérifier les paiements si tu le fais par virement.

Remarque hors de propos et complètement condescendante... <_<

 

Hors propos comme le fait de sous entendre que jai affirmé que le JA devait être dispo H24 :) 

 

Il y a 15 heures, sean95 a dit :

1) non, mais tu veux juste qu’il soit disponible quand tu le sollicites 

2) où je t’ai dit que c’était un « travail colossal » (juste qu’avant que les tableaux soient générés  automatiquement, il y a un peu de réflexion à avoir)

 3) je suis oisif

4) ce sont les clubs qui décident du paiement, pas les JA ( du moins dans les clubs où je pratique)

1) c'est le principe non ?Surtout que dans les faits le JA est réputé pour ne jamais répondre, et je dis bien jamais? 5 emails sur plusieurs semaines, rien, sms, rien. La veille du match "demain 20h, merci" :)  

Quand tu envois un email à ton banquier tu veux qu'il réponde quand tu le sollicites non ? Mon dieu ce niveau 0 du raisonnement ! 

Et à Paris les JA font ce qu'ils veulent sur le paiement, ce n'est pas vraiment le club qui regarde ça. 

 

Il y a 11 heures, denebola a dit :

25 euros déja tu es dans le tournoi Open assez chez. Il faut compter entre 20 et 22 en moyenne d'après ce que je vois. 

Pour les dépenses, tu as les balles, la dotation en argent et en cadeau, le juge arbitre, les arbitres généralement pour les finales, comme la dit Sean le pot de clôture, mais aussi tous les frais annexes. 

Globalement si après 15 jours de tournoi le club dégage 150 euros, il est déjà content... :(

en IDF c'est 25 le principe, j'ai même souvent vu 26.

 

Et je précise que je suis un joueur assez cool je ne fait presque jamais de WO . faux plan . ou autre organisation sordides. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve chez les JA, c'est la programmation à 1h30 par match qui s'enchaine sans plage pour se rattraper.
Tu es sur d'avoir 1h de retard au minimum à la 3è rotation le week-end, voire même à la 2è s'il y a des matches de filles.
Mais c'est pas grave, on s'en fout, les joueurs vont attendre....

Pour le reste, c'est pas si mal je trouve.
Globalement, j'ai toujours pu m'arranger quand c'était nécessaire.
Mais faut dire aussi que je suis pas chiant, quand moi je peux arranger, j'arrange.
Et jamais fait un wo "de confort" de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2022 à 10:10, ISNER a dit :

Bonjour, 

Je up ce topic car j'ai une situation sur laquelle je m'interroge. 

J'ai un T1 initialement prévu lundi 19 décembre à Montreuil (JA réputé pour être un c*on :) ), j'ai informé le JA de mon indisponibilité le 13 décembre, en demandant s'il pouvait me sortir. 

Il m'informe que non,; il n'y a personnes de disponible (j'ai entre temps cherché un remplaçant en vain). 

Je lui dis donc que ce sera WO tant pis et lui demande s'il peut me rembourser (paiement en ligne sur ce tournois pour ceux qui connaissent).

Il répond que wo = pas de remboursement. 

Qu'en pensez vous ? 

merci 

Ce je ne comprends pas dans tes griefs c’est que tu reproches au JA de ne pas t’avoir répondu. Or (sauf à rien comprendre à ton post initial), il l’a fait. Peut-être pas par ce que tu aurais voulu entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, solmhyrn a dit :

Moi ce qui m'énerve chez les JA, c'est la programmation à 1h30 par match qui s'enchaine sans plage pour se rattraper.
Tu es sur d'avoir 1h de retard au minimum à la 3è rotation le week-end, voire même à la 2è s'il y a des matches de filles.
Mais c'est pas grave, on s'en fout, les joueurs vont attendre....

Je suis complètement en phase avec ça. Par contre, on peut aussi parler de la ponctualité des joueurs. Ce que je peux comprendre le soir en semaine à cause des embouteillages, m’interroge (quand tu convoques pour un match à 09h00 le dimanche matin) sur le pourquoi les joueurs arrivent au mieux à l’heure où ils devraient être sur le court. Quand tu rajoutes l’échauffement qui peut durer 1/2 heure, tu comprends pourquoi à 1h30 le créneau même en 2ème rotation, tu vas attendre.

PS : ce n’est pas une spécificité réservée aux filles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il y en a des deux côtés. Mais pas tant que ça en province je trouve, en tout cas dans mon coin.
Même si la règle (tacite?) d'arriver 1/4 d'heure avant (que j'applique toujours, mais je suis vieux) se perd.
Je me donne la chance, si mon adversaire a la bonne idée de faire de même, de prendre le premier court qui va se libérer, et donc de minimiser le retard s'il y en a.
Peut être plus de problèmes de ponctualité en RP?
Pour les filles, faudrait voir les stats... <_< C'est pas un reproche pour les filles hein, elles font leur match.
Plutôt pour la programmation, parce que de ce que je vois... elles sont quand même plus sujettes aux matches à rallonge.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 9h du matin un dimanche ça s'apparente quand même à de la torture. Etre réveillé musculairement à 9h est difficile. Donc l'échauffement va être plus long le temps de se mettre en route. Les pros commencent au plus tôt à 11h. Quand je bosse (sauf quand même en télétravail), je ne suis jamais sauf cas exceptionnel au bureau à 9h et le temps de dire bonjour, ça démarre à 9h30. Donc commencer le dimanche matin plus tôt qu'en semaine pour soit-disant une activité ludique, ça interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Après 9h du matin un dimanche ça s'apparente quand même à de la torture.

Après, j’aurais pu dire samedi, c’est pareil, tout comme 9h30, 10h00 ou 11h00. Il y a ceux qui arrivent avant l’heure et certains qui arrivent en reculant après l’heure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Quand je bosse (sauf quand même en télétravail), je ne suis jamais sauf cas exceptionnel au bureau à 9h et le temps de dire bonjour, ça démarre à 9h30.

Je pense que c'est valable en région parisienne mais en province, on a déjà démarré le travail à cette heure là et parfois depuis un moment :P

Il y a une dizaine d'années à Nice, les premiers matchs démarraient à 8h lors de notre tournoi d'été !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marie.
Les matches par équipe aussi démarrent à 9h00.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. En plus j'ai la mauvaise habitude de me faire une session de travail entre 23h et 2h lorsque tout le monde est couché car c'est là où je suis le plus productif. Du coup, pour me lever tôt le lendemain, ça pique!

D'ailleurs les matchs par équipes sont une plaie pour moi à cause de cela et j'essaie toujours de dealer pour jouer en seconde rotation et je me pointe à 8h55 (ce qui est déjà hyper tôt!)

Mon point c'est que je n'ai pas envie de faire plus d'efforts pour un loisir que pour mon activité pro.

Et du coup comme le disait @ecarre plus haut, c'est donnant donnant, et du coup, je vais faire plus d'efforts et m'adapter pour un "bon" (sympa, arrangeant, respectant les dispos, à l'heure, convoquant à l'avance, ne faisant pas faire 2 matchs par jour surtout après un trou de 2 jours, etc...) JA qu'un moins bon. Les JA ont souvent aussi leurs petites habitudes. Il faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2022 à 15:45, kramer a dit :

Et du coup comme le disait @ecarre plus haut, c'est donnant donnant, et du coup, je vais faire plus d'efforts et m'adapter pour un "bon" (sympa, arrangeant, respectant les dispos, à l'heure, convoquant à l'avance, ne faisant pas faire 2 matchs par jour surtout après un trou de 2 jours, etc...) JA qu'un moins bon. Les JA ont souvent aussi leurs petites habitudes. Il faut faire avec.

Complètement d'accord avec ça (étant JAT et joueur), en gérant les choses en bonne intelligence, ça passe tout de suite mieux avec tout le monde.

2 salles, 2 ambiance: Je joue 2 tournois ce mois:

- Tournoi 1, j'ai reçu un mail du JAT 7 jours avant le début du tournoi, expliquant ses contraintes, et comment il va gérer sa programmation. Il nous redemande nos dispos pour essayer de la prendre au maximum en compte (dans la mesure de ce qu'il peut faire)

- Tournoi 2: Mail de Convoc automatique Tenup (aucun problème avec ça), qui ne stipule pas le créneau du match suivant (ça aussi, pas trop de pb, sauf dans ce cas précis). J'ai gagné ce dimanche matin en étant convoqué à 9h ce matin, et match suivant à 17h le même jour (en perf à +2 classements). Quand j'ai vu le tableau au club, je me suis rendu compte qu'il y'avait ensuite un trou de 6 jours au tour d'après.

 

Je sais quel tournoi j'aurais envie de refaire, et serait vigilant au nom du JAT sur les prochains tournois.

Je comprends évidemment les contraintes possibles des JAT, mais encore une fois, un poil de logique pour faire que plus de joueur souhaite faire de la compétition...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question par rapport au inscription sur Ten’Up.

y’a t’il possibilité de modifier le créneau horaires après validation de l’inscription ?

bonne journée à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dothraki a dit :

y’a t’il possibilité de modifier le créneau horaires après validation de l’inscription ?

Le créneau horaire des formules de réservation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu il parle des disponibilités données lors de l inscription en tournoi…. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non les créneaux horaires qu’il demande de renseigner pour l’inscription à un tournoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Moe6 a dit :

Non je pense qu il parle des disponibilités données lors de l inscription en tournoi…. 

Yep c’est ça même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dothraki a dit :

Bonjour petite question par rapport au inscription sur Ten’Up.

y’a t’il possibilité de modifier le créneau horaires après validation de l’inscription ?

bonne journée à vous 

Non ce n'est pas possible de les modifier via Ten'Up. Il faut contacter le JA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×