Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Inscription et paiement en ligne

Recommended Posts

Et les indisponibilités du genre: Ne pas me faire jouer en même temps que mon épouse?

A 6 ans, le gamin est encore un peu jeune pour rester seul à la maison et s'occuper de sa petite soeur :P.

C'est un exemple, mais des indisponibilités "complexes", il doit en exister d'autres et un système automatisé ne pourra jamais avoir prévu tous les types d'indisponibilités. Le JA sera quoiqu'il arrive toujours indispensable.

Ce qu'Egucha veut, c'est le mouton à 5 pattes, le système qui assure à 100% que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec du fair play dedans, de l'égalité des chances et des bisous pour tout le monde. Bref, une utopie ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris ça doit être compliqué. Le moindre problème sur une ligne et t'as de suite 30 min de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les indisponibilités du genre: Ne pas me faire jouer en même temps que mon épouse?

A 6 ans, le gamin est encore un peu jeune pour rester seul à la maison et s'occuper de sa petite soeur :P.

Ah oui, on me l'a faite celle-là aussi !! :D Et l'inverse aussi d'ailleurs : si possible, me faire jouer en même temps que mon épouse.

C'est un exemple, mais des indisponibilités "complexes", il doit en exister d'autres et un système automatisé ne pourra jamais avoir prévu tous les types d'indisponibilités. Le JA sera quoiqu'il arrive toujours indispensable.

Ce qu'Egucha veut, c'est le mouton à 5 pattes, le système qui assure à 100% que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec du fair play dedans, de l'égalité des chances et des bisous pour tout le monde. Bref, une utopie ;).

Après, c'est bien aussi de chercher à faire évoluer les choses. On n'atteindra pas le Graal, mais on progressera en le cherchant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'Egucha veut, c'est le mouton à 5 pattes, le système qui assure à 100% que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec du fair play dedans, de l'égalité des chances et des bisous pour tout le monde. Bref, une utopie

beurk ! pas de bisous !

Utopie, non. C'est une question de volonté. Et je comprends que la perte de prérogatives soit douloureuse... c'est pour ça qu'il est impossible de faire des réformes dans ce pays, mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk ! pas de bisous !

Utopie, non. C'est une question de volonté. Et je comprends que la perte de prérogatives soit douloureuses... c'est pour ça qu'il est impossible de faire des réformes dans ce pays, mais c'est un autre débat.

Franchement, si l'appli pouvait tout faire aussi bien à ma place, je ne trouverai pas ça douloureux ! Mais si la perte de prérogatives engendre une baisse de la qualité de service, je n'en vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est bien aussi de chercher à faire évoluer les choses. On n'atteindra pas le Graal, mais on progressera en le cherchant. ;)

Certes, j'en conviens volontiers.

beurk ! pas de bisous !

Utopie, non. C'est une question de volonté. Et je comprends que la perte de prérogatives soit douloureuse... c'est pour ça qu'il est impossible de faire des réformes dans ce pays, mais c'est un autre débat.

En l'occurence, tes propositions ne semblent pas applicables, ou alors comme le dit Ppod, au prix d'une dégradation importante du service pour beaucoup de joueurs. Réformer pour réformer ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, tes propositions ne semblent pas applicables, ou alors comme le dit Ppod, au prix d'une dégradation importante du service pour beaucoup de joueurs. Réformer pour réformer ne sert à rien.

Je pense qu'elles sont parfaitement applicables. Tout ce qui est avancé contre une telle réforme est la perte de "souplesse" actuelle. Mais cette souplesse n'est pas normale à mon sens et justement c'est ce que je combats dans mes propos. On ne peut donc pas être d'accord. C'est comme vouloir supprimer la licence sur les taxis et en discuter avec un chauffeur de taxi qui l'a payée... 

Tu t'inscris, tu joues. Tu ne viens pas, tu perds. Tu viens, tu peux gagner. Quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si l'appli évitait de placer 2 joueurs d'un même club l'un contre l'autre au 1er tour ou dans la même branche de tableau ce serait déjà pas mal; si l'appli vérifiait automatiquement si les joueurs se sont déjà joués récemment sur un autre tournoi pour ne pas les mettre en face ce serait encore mieux; si l'appli vérifiait l'ancien classement d'un joueur pour le ressortir en rouge si un reclassement est nécessaire ce serait le top; si l'appli vérifiait la compatibilité de la disponibilité des joueurs (et ce sur plusieurs niveaux !) avant de les placer dans le tableau ce serait l'idéal, ... Mais pour faire tout ça, il faudrait que l'algo soit vraiment d'un haut niveau et, malgré tout, il pourrait difficilement remplacer le JAT pour tout ce qui est décalage de dernière minute (joueurs indispos ne l'ayant pas signalé ou décalage à cause de la pluie par exemple).

J'ai presque envie de développer le tool et leur offrir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles sont parfaitement applicables. Tout ce qui est avancé contre une telle réforme est la perte de "souplesse" actuelle. Mais cette souplesse n'est pas normale à mon sens et justement c'est ce que je combats dans mes propos. On ne peut donc pas être d'accord. C'est comme vouloir supprimer la licence sur les taxis et en discuter avec un chauffeur de taxi qui l'a payée...

Tu t'inscris, tu joues. Tu ne viens pas, tu perds. Tu viens, tu peux gagner. Quoi d'autre ?

En effet, on ne peut pas tomber d'accord car tu considères que cette souplesse n'est pas normale alors qu'en tant que JAT confronté à la réalité de la gestion de tournoi, je considère qu'elle est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi envisager que l'appli te retourne un code qui te permettrait de le rentrer dans la machine qui te donnerait les balles et te donnerait le numéro du court où jouer.....et plus besoin de JA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que les tournois "français" sont des tournois "amateurs"...

Je peux vous dire qu'on est souvent plus pros ici que dans certains ITF... : qualité des terrains, planification horaires (souvent 3h d'attente. Je préfère : "sur le terrain 7, en 3ème match après celui du "pas avant 11h", plutôt que 30 joueurs convoqués à 9h, 30 joueurs à 10h, 30 joueurs à 11h... et tu attends le terrain qui se libère... Résultat t'es prévu "pas avant 15h" mais tu commences à 20h30 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je up ce topic car j'ai une situation sur laquelle je m'interroge. 

J'ai un T1 initialement prévu lundi 19 décembre à Montreuil (JA réputé pour être un c*on :) ), j'ai informé le JA de mon indisponibilité le 13 décembre, en demandant s'il pouvait me sortir. 

Il m'informe que non,; il n'y a personnes de disponible (j'ai entre temps cherché un remplaçant en vain). 

Je lui dis donc que ce sera WO tant pis et lui demande s'il peut me rembourser (paiement en ligne sur ce tournois pour ceux qui connaissent).

Il répond que wo = pas de remboursement. 

Qu'en pensez vous ? 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concrètement est ce qu'il est dans son droit (au niveau du règlement) ? 

Si oui, à part tenter de "négocier" je crois que je suis coincé. 

 

Un jour il faudra quand même rationaliser ce système invraisemblable et un peu assimilé à de la mafia des tournois amateurs au tennis. 

C'est une vrai rente de situation , qui n'est pas toujours justifié. 

Au foot on paye la licence et il y a un championnat avec des matchs tous les weeks end, au tennis on est tous d'accord de devoir payer 25e pour participer à un tournois ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es coincé. Je pense que cela doit être dans le règlement du tournoi. Quelque part c'est compréhensible parce que tu as demandé du travail au JA et donc cela ne doit pas être gratuit. Certes payer plein pot, pour un WO, c'est abusé finalement, mais que ce soit gratuit aussi. Il faudrait donc faire un tarif intermédiaire pour le peu de temps passé par le JA, mais cela semble compliqué à mettre en pratique pour le gain (il faudrait notamment faire un nouveau développement sur Tenup ce qui prend au bas mot une quinzaine d'années)

Du coup, tu peux négocier avec des résultats aléatoires comme le dit @denisprotennis. De ma fenêtre, les JA sont dans la plupart des cas conciliants et ne vont pas te faire payer surtout si ca ne leur demande pas de travail en plus (à mon sens quand on a payé en ligne avant ca complique la procédure de remboursement). Et d'ailleurs, généralement, le JA fait partie de l'équation lorsque je m'inscris à un tournoi.

Oui les tournois sont de plus en plus chers et que dire du padel ou c'est 25 par joueur! Mais de ce que je vois, les tournois sont pleins et donc il y a plein de zozos prêts à payer 25€ ou même 54 pour mon premier TMC.

Mais je suis d'accord avec toi, les tournois sont trop chers, contraignants et il y a un abus de position dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ISNER a dit :

Et concrètement est ce qu'il est dans son droit (au niveau du règlement) ? 

Si oui, à part tenter de "négocier" je crois que je suis coincé. 

 

Un jour il faudra quand même rationaliser ce système invraisemblable et un peu assimilé à de la mafia des tournois amateurs au tennis. 

C'est une vrai rente de situation , qui n'est pas toujours justifié. 

Au foot on paye la licence et il y a un championnat avec des matchs tous les weeks end, au tennis on est tous d'accord de devoir payer 25e pour participer à un tournois ... 

Article 79 des règlements sportifs :
2 - L’engagement est définitif, et son montant est dû au club organisateur, même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi personne ne paie en ligne, ça résout le problème...
Et par ailleurs c'est pas 25€, plutôt 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, les tournois sont trop chers, contraignants et il y a un abus de position dominante.

Dis ça au juge arbitre du tournoi Open de mon club en ce moment qui a envie de se pendre depuis 10 jours...:rolleyes:

Pour relativiser, un tournoi Open ça ne rapporte quasiment rien au club mise à part des soucis d'organisation, ça prend du temps sur les cours, sur les terrains dispos pour le loisir et franchement, pour les juge arbitre c'est de plus en plus la purge vus les comportements et les demandes des joueurs...

Exemple de la semaine : un joueur troisième série qui demande plusieurs fois à déplacer l'horaire ce qui est accepté, qui finit par téléphoner une heure avant son match car il voulait avancer d'une demi heure... Devant le refus du JA (pas de terrain dispo), le joueur a planté le tournoi et donc son adversaire au dernier moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Par chez moi personne ne paie en ligne, ça résout le problème...
Et par ailleurs c'est pas 25€, plutôt 18.

En PACA c'est 20 en moyenne et 26/28 pour un TMC. De + en + de tournois passent par le règlement en ligne, je les comprends, ça les préserve des wo intempestifs de certains joueurs coutumiers du fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denebola a dit :

Dis ça au juge arbitre du tournoi Open de mon club en ce moment qui a envie de se pendre depuis 10 jours...:rolleyes:

Pour relativiser, un tournoi Open ça ne rapporte quasiment rien au club mise à part des soucis d'organisation, ça prend du temps sur les cours, sur les terrains dispos pour le loisir et franchement, pour les juge arbitre c'est de plus en plus la purge vus les comportements et les demandes des joueurs...

Exemple de la semaine : un joueur troisième série qui demande plusieurs fois à déplacer l'horaire ce qui est accepté, qui finit par téléphoner une heure avant son match car il voulait avancer d'une demi heure... Devant le refus du JA (pas de terrain dispo), le joueur a planté le tournoi et donc son adversaire au dernier moment.

Bernard qui se prend la tête :cry:…je ne peux pas y croire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que certains joueurs profite du non paiement en ligne pour s'inscrire à plusieurs tournois en même temps et choisissent ensuite sur le quel ils vont jouer !

J'ai eu un petit c.. qui a fait WO pour son entrée dans le tournoi car il s'est aperçu qu'il ne pourrait pas être libre l'après-midi de la finale .... comme s'il avait une chance d'y arriver !

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, denisprotennis a dit :

En PACA c'est 20 en moyenne et 26/28 pour un TMC. De + en + de tournois passent par le règlement en ligne, je les comprends, ça les préserve des wo intempestifs de certains joueurs coutumiers du fait

Pas mieux que Denis. Certains en arrivent la pour éviter trop de w.o. Comme d'hab ca pénalise le joueur de bonne foi, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte de la charge de travail pour un JAT... Je dis pas qu'il faut être full dispo quand on s'engage dans un tournoi, mais les gens qui te répondent "ah ben non je dois manger chez mami demain soir", comment dire... :ph34r:

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les JA sont dans la plus part des cas conciliants. Mais pas tous. 

 

Et je serai bien plus modéré s'agissant du "travail" que cela représente. 

Les tournois payant sont une rente de situation (pour ne pas dire une planque) que de nombreux JA savent utiliser avec intérêt. 

Sachant que ce JA ne répond presque pas aux emails / sms, sont travail semble limité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ISNER a dit :

Je confirme que les JA sont dans la plus part des cas conciliants. Mais pas tous. 

 

Et je serai bien plus modéré s'agissant du "travail" que cela représente. 

Les tournois payant sont une rente de situation (pour ne pas dire une planque) que de nombreux JA savent utiliser avec intérêt. 

Sachant que ce JA ne répond presque pas aux emails / sms, sont travail semble limité. 

 

 

C’est bête, il commençait bien ton post.
Mais je dois reconnaître que si il n’y avait pas les e-mails /sms, les juge-arbitres n’auraient rien à faire :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

C’est bête, il commençait bien ton post.
Mais je dois reconnaître que si il n’y avait pas les e-mails /sms, les juge-arbitres n’auraient rien à faire :o

Tu parles du tableau qui se génère automatiquement ?

Ou de trouver un remplaçant ? 

Ah oui, effectivement, je préfère encore aller à l'usine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×