Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

recherche d'une nouvelle raquette / d'un nouveau cordage

Recommended Posts

Salut,

J'ai pris la tecnifibre t-fight 300 dynacore en test. Je lai jusqu'à mardi de la semaine prochaine. 

J'ai joué 45min vendredi avec puis 3x20min pendant les pauses de la formation AMT que j'effectue.

Première session de 45 min mitigée: au début je me suis très bien senti avec mais petit à petit j'ai perdu toutes mes sensations. La raquette est en Manche 2 (j'ai l'habitude de jouer en Manche 4 grip + surgrip), je sentais les chanfreins dans ma main , c'était désagréable. Première constatation : gain de puissance mais perte de contrôle à cause de la taille du Manche (difficulté dans la prise en main de la raquette)

Samedi  j'ai rajouté surgrip assez fins pour grossir un peu le manche.  J'ai eu des sensations meilleures que la veille mais je n'ai pas réussi à retrouver le contrôle que j'avais avec ma t-fight 295 VO2 Max. En effet, au service par exemple, impossible de mettre une balle dans le carré et beaucoup de fautes en longueur en coup droit.

Puis dimanche, j'ai rajouté un deuxième surprip. Je n'en avait pas de neuf sous la main donc j'ai pris celui de la raquette que j'utilisais en 2010. Il était mort mais il m'a permis de grossir le manche un peu plus. Et là miracle: de très très bonnes sensations. J'avais un match de championnat par équipes contre un 15 (5/6 en 2015). Je perds 6/4 7/5 mais je fais un très gros match. Je l'ai surclassé en terme de puissance. C'est la premiere fois que je reussissais à déborder mon adversaire en un ou deux coups de raquette. Au service, je sentais très bien la balle, ainsi qu'à la volée où je suis inexistant normalement. Mais mes sensations ont été les meilleures en coup droit. J'ai quasiment pas fait une faute et j'ai gagné énormément en puissance par rapport à la 295 VO2 Max. Seul petit bémol: j'ai eu un peu plus de mal en revers qui est normalement mon point fort. C'est à dire que j'avais du mal à attaquer avec mon revers (peut être un manque d'engagement ou même un surplus d'engagement parfois). C'est sûrement une question d'adaptation. 

Conclusion: AVEC 2 surgrips, j'ai gagné en puissance en CD, au service, meilleures sensations au filet. Petite perte de sensation en RV. 

Petite remarque: j'avais joué l'année dernière un des joueurs de l'équipe adverse. Lui et mon adversaire m'ont tous deux dit que je m'étais amélioré en un an, et ils ont été surpris de ma puissance. Étant donné que c'était le critère que je voulais améliorer dans mon jeu, ça fait plaisir. 

Prochain test mardi soir et mercredi matin puis match par équipes dimanche après-midi pour confirmer ou infirmer mes sensations d'hier.

Est ce que le fait de rajouter deux surgrips (assez fins toutefois) peut changer considérablement les spécificités de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que le manche est davantage adapté à tes grosses mimines, ça ne fait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement des petites mains :) 

Par contre j'ai une prise fermée et je sens davantage les chanfreins qu'avec une prise plus ouverte , c'est pour ca que depuis toujours je mets plusieurs surgrios pour agrandir mes manches de raquette.

Sur la raquette test j'ai un cordage yonex jaune fluo en jauge 1,25 dont je ne connais pas le nom (le marquage est effacé) . Sauriez vous me dire lequel c'est(poly tour pro?) et qu'elles sont ses différences par rapport à mon PHT 1,30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un polytour pro, plus contrôle que le PHT. T'as emprunté la tifght à Caen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 surgrips modifient l'équilibre en manche, mais rien de très flagrant.

L'idéal aurait été d'en trouver une en grip 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Tennis Mania. Super sympa le vendeur d'ailleurs, très arrangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Tennis Mania. Super sympa le vendeur d'ailleurs, très arrangeant.

Tu y es passé quand ?

 

C'est moi qui ai cordé la tfight :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as vu mon collègue ;)

Tu repasses quand ? Je serais là de mardi (une partie de la journée, je ne sais pas encore exactement) à vendredi minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yonex posé dessus est déjà bien rincé, ne te fie pas trop au rendu de l'ensemble. Je ne serai pas là le 3 novembre a priori, dommage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu qu'il avait perdu en tension. Mais bon en terme de sensation c'était pas trop mal quand même. Dommage que tu ne sois pas là, de toute façon je passerais sûrement un autre coup pour tester la HEAD Graphene XT Speed MP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu qu'il avait perdu en tension. Mais bon en terme de sensation c'était pas trop mal quand même. Dommage que tu ne sois pas là, de toute façon je passerais sûrement un autre coup pour tester la HEAD Graphene XT Speed MP. 

Apelle au Shop si tu préfères venir le mercredi 4 - je serais présent - ça ne devrait poser aucun problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×