Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

recherche d'une nouvelle raquette / d'un nouveau cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence.

Je viens vous solliciter pour obtenir de précieux conseils dans ma recherche d'une nouvelle raquette.

J'ai 19 ans, je suis un petit gabarit (1,71m, 61kg). Je joue depuis 3 ans avec une Tecnifibre t-fight 295 VO2 Max, cordée avec du Babolat PHT jauge 1,30 (tension 24/23).

Auparavant, je cassais mon cordage de façon très irrégulière, cela pouvait aller de 3 semaines ou plus à 3 jours... J'ai même cassé 5 fois mon PHT en 4 semaines dont un au bout de deux points. J'ai alors douté des compétences du cordeur d'intersport. J'ai donc acheté une machine à corder (juillet 2013). Des lors, je n'ai cassé qu'une seule fois mon cordage. Je le change dès que j'ai une perte flagrante de sensation.

Actuellement je suis 15/3 mais je pense avoir le niveau d'un bon 15/2 sur ce début de saison (victoires à 15/1, 15/2, 15/3 et 15/4x2 et défaite à 15/1 en deux tie-breaks).

Cette année, je vais me mettre sérieusement au tennis car je souhaite devenir DE à l'avenir. Il faut pour cela que je sois au moins 15/2.

Pour caractériser mon style de jeu, je vais avoir quelques difficultés étant donné que je m'adapte le plus souvent au jeu de l'adversaire.

Mais je dispose quand même de coups que je préfère. Je n'ai pas un service très puissant même si j'essaie de le rendre plus puissant au fil du temps en frappant plus à plat. J'ai un coup droit lifté (auparavant je liftais énormément, je n'avais pas de puissance ; maintenant j'essaie de plus rentrer dans la balle pour gagner en puissance). J'aimerais jouer un peu plus à plat en coup droit pour faire mal à l'adversaire et FINIR le point quand la balle est au niveau de la ligne de carré de service (il est presque impossible pour moi de finir un point dans ces conditions, je n'arrive pas à rentrer dans la balle quand la balle est dans le terrain même si je m'améliore sur ce point). En revers, j'ai tendance à jouer lifté en diagonale pour trouver des zones croisés et à plat long de ligne ou en diagonale pour rentrer dans le terrain. J'aime les coups en toucher (amortie et demi-volée par exemple). Paradoxalementmon jeu au filet est inexistant depuis toujours (smash et volée). J'espère vous avoir éclairé sur mon style de jeu.

J'aimerais garder mon style de jeu (surtout un joueur de fond de court qui essaie de ne pas faire beaucoup de fautes) mais j'aimerais le faire évoluer un petit peu: dans l'idée , j'aimerais pouvoir plus dominer mon adversaire dans le sens où j'ai du mal à faire le point en quelques frappes (rentrer dans le terrain, finir à la volée). Jusqu'à 15/4 voire 15/3 je suis plutôt dominateur (c'est peut être une impression vu que mes adversaires font plus de fautes). En revanche à 15/2 - 15/1 je suis surtout derrière ma ligne à subir le jeu. J'aime faire de longs rallies mais à ce niveau là, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Je souhaiterais donc savoir si vous aviez des idées de raquettes qui seraient adaptées à mon style de jeu actuel et qui pourrait le Faire évoluer. Et si vous avez des idées de cordage aussi, je suis preneur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes critiques essentielles vis à vis de ton matériel actuel? Qu'aimes tu dans ton cadre?

puissance, confort, contrôle, tolérance, accessibilité aux effets...

Tu cherches semble il plus puissant mais il se peut que ton cadre soit rincé ce qui biaise les sensations.

Mais cherches tu un cadre aux sensations équivalentes ou foncierement différent?

As tu la possibilité d'essayer plusieurs cadres ou tu es limité à quelques marques?

PS: d'abord trouver un cadre, ensuite on cherchera la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de ma raquette actuelle, j'aime sa polyvalence. Elle n'a pas réellement de points faibles à mon goût. Je n'ai pas vraiment de critiques négatives à propos de ma raquette , si ce n'est qu'elle pourrait être un peu plus confortable et un peu plus tolérante. Je me sens plutôt pas mal avec : la première fois que je l'ai testée , elle m'avait semblée parfaite. Effectivement il est possible qu'elle soit rincée étant donné que je joue qu'avec elle vu que je ne casse jamais.

Je cherche quelque chose d'assez équivalent (si ce n'est la même si elle te semble la meilleure :) )

Je ne suis en aucun cas limité à une marque spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu deja testé la même en version MP, pour gagner en facilite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tambouil

Tu peux tester la tfight 300 qui pourrait également te plaire, même si tu ne gagneras pas en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais testée. J'ai un ami qui l'a, je pourrais éventuellement lui demander de me l'a prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait interessant de l'essayer, surtout dans l'idee d'abreger les echanges.
autre cadre possible, pro kennex Ki 10 et head instinct.

pas trop de modeles pour eviter de s'eparpiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'essaie dès que possible. Aurais-tu d'autres idées de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tfight 300, instinct et si ça manque encore de peps, pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de la Head youtek graphène speed MP. Un ami me l'avait prêté il y a un mois et j'ai été agréablement surpris par ce cadre?

Est il adapté à mon style de jeu ou le fait que je sente bien la balle avec venait juste d'une coïncidence?

Ou alors en quoi n'irait elle pas avec mon style de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la tester sur une durée raisonnable et qu'elle te convient, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures minimum avec si possible un match ou des sets histoire de voir tous les coups possibles du service au retour en passant par le filet :whistling:

Disons qu'il est facile de détester un cadre rapidement.

Après, pour voir s'il nous convient, ça prend beaucoup plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci en tout cas.

Je vous rentiens au courant quand j'aurais fait l'acquisition d'une nouvelle raquette pour trouver le corsage le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci en tout cas.

Je vous rentiens au courant quand j'aurais fait l'acquisition d'une nouvelle raquette pour trouver le corsage le plus adapté.

oh le lapsus !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu comme un string...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait mettre les liens des différents cadres pour pas que je me trompe? Il y a tellement de cadres... :)

J'essaierai de tester les deux tecnifibre et les deux head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je joue actuellement avec des princes rebel 98,

et je souhaites les changer.

Je veux rester dans la gamme prince mais trouver un cadre toujours aussi controle mais avec plus de puissance.

je joue beaucoup a plat et aime jouer en rythme et faire le point rapidement.

Merci pour vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cadre toujours aussi controle mais avec plus de puissance.

Toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de controle et de puissance... Facile, tends 2 kilos de plus et rajoutes 15 grs de plomb :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×