Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

il y a 4 minutes, tambouil a dit :

c'est pas une corde facile à plier, l'original, même en hybride, et sans ça on perd bcp de ses qualites.

23 c enorme !

ah merde alors ....

bon bah va falloir envoyer  avec ça :ph34r:

heureusement ce n'est qu'un test !!

Je ferai un ptit CR demain 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d excuses pour jouer petit bras ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

pas d excuses pour jouer petit bras ! :lol:

comme j'ai tendance à manquer de contrôle en longueur quand je me lâche avec mon setup habituel ...ça va peut être rester dans le court avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pendant 1h30 aujourd'hui sur TB 

Un peu déçu car rien d'exceptionnel..il n'y à pas de différence de ouf par rapport à mon setup habituel .

J'ai trouvé ça très confort à la frappe, plutôt feutré.

Bon contrôle ça prend très bien le lift en CD et quand on s'engage ça part bien ... mais ni plus ni moins que D'hab :(, j'ai pas eu l'impression de mieux jouer et mon partenaire n'a pas vu de différence notable dans ma balle ...

Alors peut être que je n'ai pas le niveau suffisant pour voir une différence ou que finalement les 2 setups se ressemblent ..

Je vais le jouer jusqu'à la casse du boyau (déjà effiloché ...),on verra bien après plusieurs heures !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonic longévity est plus gros sinon tout les autres sont en 1.30 où 1,25 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mémoire, j'ai cru lire quelque part qu'un hybride de type : Boyau et Gel touch de chez CHALLENGER SPORT donnait de très bons résultats au niveau spin, effet. Quelqu'un peut me dire.

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un hybrid hyper g (ou tour bite ou tour bite soft) en montant et alu power en travers.. utile selon vous pour plus gratter et durabilité ?

Je suis en full alu power 23/22 en temps normal.

@+tambouil  ?

Merci à vous

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé au bout de mon VS/Kirschbaum plx (20 heure de jeu)… je vais tester un Poly pro tour fire/ ProPro Superior Gut.

 

Un avis sur la tension pour un jeu d'attaque vers l'avant avec pas mal de SV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension est laquelle actuellement ? sur quel cadre ? (y en a plein, blade, tour 100, on ne sait que choisir ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 sur une prince tour pro 100T dans mon cas.
j'ai le boyau en montant mais apparement, avec un SG, il vaut mieux le mettre en travers et le Poly pro tour fire en montant ...tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrai un boyau montants et le fire en travers. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec un synth gut ? J'ai plus de boyau et les prix chez mon cordeur sont redhibitoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec un s.gut.
si l'hybride boyau/mono tient 20h, y aura pas mieux qualité/prix/performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • j'ai testé ce soir mon montage Poly pro tour fire/ ProPro Superior Gut. Le SG en montant...21/20 kg… 
  • ca fonctionne bien...c'est confortable à souhait: 

    Ca fonctionne quand même moins bien qu' le VS/plx mais pour un prix moindre.
  • seul grief : un manque de mordant par rapport à un montage avec boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison tarifaire ne pas oublier de prendre en compte la durée de vie. Un montage boyau/mono peut te durer facilement 10h ou 15h en restant tout à fait jouable. Pas sur que le synthetic gut puisse faire de meme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais corder ma pure strike 100 avec un hybride boyau 1.35 (signum pro premium gut) / KB pro line evolution 1.25.

Une idée de tension, 23/21 (je n'ai pas de quoi pré-étirer)?

Je joue habituellement en tourbite 1.20 à 23/21

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/9/2019 à 10:30, ToltottKaposzta a dit :

Pour la comparaison tarifaire ne pas oublier de prendre en compte la durée de vie. Un montage boyau/mono peut te durer facilement 10h ou 15h en restant tout à fait jouable. Pas sur que le synthetic gut puisse faire de meme.

oui mais par contre les cordes bougent dans tous les sens là ou le combi boyau / mono ne bouge pas du tout ;) Mais c'est un bon mix...j'ai testé en match et à l'entrainement cette semaine et pour le moment, mon top 3 c'est :

 

1/ Team VS / Kirschbaum Plx

2/ Pro'sPro Superior Gut / Yones polytour fire

3/ un mono souple comme le challenger gel spin qui marche bien pour moi

Le confort ? même classement 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/18/2019 à 10:28, ratz a dit :

oui mais par contre les cordes bougent dans tous les sens là ou le combi boyau / mono ne bouge pas du tout ;) Mais c'est un bon mix...j'ai testé en match et à l'entrainement cette semaine et pour le moment, mon top 3 c'est :

 

1/ Team VS / Kirschbaum Plx

2/ Pro'sPro Superior Gut / Yones polytour fire

3/ un mono souple comme le challenger gel spin qui marche bien pour moi

Le confort ? même classement 

https://www.lardesports.com/cordage-de-tennis-babolat-tonic-longevity-garniture-12m.html

Boyau a prix reduit...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Petite question, j'ai acheté une garniture d'Alu Rough et un gut de stringlab. Lequel doit-je mettre en montant sachant que j'ai un style de jeu de cogneur du fond de court avec une prise très fermée en coup de droit avec lequel je génère beaucoup de lift, un revers chopé et je tape fort à plat au service généralement mais aussi en variation. Idéalement les caractéristiques que je recherche pour une combinaison sont dans l'ordre Effet/Toucher/Confort/Puissance.

 Je vois beaucoup d'avis s'orientant vers le gut en montant mais si je veux générer beaucoup d'effet c'est pas mieux de mettre l'Alu rough en montant étant donné que les montants sont le cordes les plus influentes ? Ou y a t'il un rapport aussi avec le glissement des cordes ?

Merci d'avance pour les éclaircissements sur le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le boyau italien ça, non ?

Pour plus de spin, boyau montant (corde la plus dynamique et élastique glisse sur le mono, favorisant les effets, sensations et confort.

Comme je ne connais que de nom ce boyau, suis intéressé par un retour dessus comparativement à un autre, que ce soit Head, Wilson Klip ou Babolat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×