Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Et pour la tension du coup ? 23/22 ?

Oui c'est celui là je l'ai eu à un prix raisonnable du coup je me suis autant testé ! 

Je vais partir sur boyau montant. A l'inverse l'Alu Rough montant m'aurait apporté du contrôle au détriment du spin et du toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, contrôle max avec mono montants.

24/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je teste actuellement  mon premier hybride VS 1,35/ashaway monogut zx 1,27 tension 25/23 sans pre étirement.

En terme de toucher et confort, je sens une nette différence avec un montage full ashaway. Par contre ca reste assez vif.

Je comptais au prochain montage faire un pré etirement 10% (non réalisé pour ce montage car on se caille).

En terme de test, j aimerai par la suite essayé boyau montant (surement babolat tonic car je ne retrouverai pas le VS a un aussi bon prix je pense)/travers babolat origin. Est ce que cela sera moins vif que le montage actuel? Et quelle jauge pour l origin 1,30 ou 1,35? pour un tonic soit 1,35 soit 1,40?

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic+ longevity/origin 1.35 avec pré étirement machine 20%, même tension. (on trouve la bobine d'origin autour des 100€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de,  zéro, aucun pré étirement, il va casser comme du verre. Il est préférable de monter la tension globale d'1kg grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! Bonne année.
 

J'ai une nouvelle lubie tester le L TEC PARADOX en hybride avec un vs touch. Des avis la dessus ?

 

Je joue en :

Montant : vs touch 24

Travers : Element 22

 

bye :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/28/2019 à 17:49, tambouil a dit :

meme avec un s.gut.
si l'hybride boyau/mono tient 20h, y aura pas mieux qualité/prix/performances.

bon ben le Pro pro superio gut s'est fait cisailler par le yonex polytour fire en moins de 4 h...dommage...finalement on va repartir sur du boyau + mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2020 à 15:31, tambouil a dit :

tonic+ longevity/origin 1.35 avec pré étirement machine 20%, même tension. (on trouve la bobine d'origin autour des 100€ )

Bonjour Tambouil, c'est un montage que tu connais bien ? Ca donne quoi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une joueuse qui l'utilise, mais perso jamais testé. Ça lui convient, confortable, tolérance, résistance. Elle n'abuse pas des effets donc à modérer p.ê sur ce point. Et avec la bobine autour de 100€, l'ensemble est abordable. Elle tend assez fort, 25/24 sur une Radical S. Elle casse tous les 2 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

J'ai une joueuse qui l'utilise, mais perso jamais testé. Ça lui convient, confortable, tolérance, résistance. Elle n'abuse pas des effets donc à modérer p.ê sur ce point. Et avec la bobine autour de 100€, l'ensemble est abordable. Elle tend assez fort, 25/24 sur une Radical S. Elle casse tous les 2 mois environ.

Merci, qu'est-ce que tu en penses si je teste avec un Babolat VS Touch 1/30 tendu à 24 dans les  montants et Babolat origin 1/35 tendu à 22 dans les travers.

Je trouve pas de VS 1/35... en 1/2 set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 avec pré étirement machine 20% pour améliorer tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

24/23 avec pré étirement machine 20% pour améliorer tenue de tension.

Est-ce indispensable ? de pré étirer de 20% le boyau uniquement ? J'ai une machine manuel. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oublie le pré étirement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tambouil a dit :

Alors oublie le pré étirement. :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

J'ai une joueuse qui l'utilise, mais perso jamais testé. Ça lui convient, confortable, tolérance, résistance. Elle n'abuse pas des effets donc à modérer p.ê sur ce point. Et avec la bobine autour de 100€, l'ensemble est abordable. Elle tend assez fort, 25/24 sur une Radical S. Elle casse tous les 2 mois environ.

Normal que la bobine d'Origin soit à ce prix ? 

Qu'est-ce qu'apporte l'Origin apporte de bon à cet hybride ? Connais pas trop ce cordage, j'avais essayé y a longtemps mais pas vraiment accroché dans mes souvenirs. Peut être qu'en hybride ça peut donner des trucs sympas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me restait 5.75m de Storm Ultra, je teste PPS 23 kg montant / mono travers 21 kg

 

 

e383ae1384eecc5b03d0d96761fd58b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile tiens nous au courant de tes impressions suite au test 👍

Apparemment le SG casse vite en montant avec mono travers qui le cisaille. De ce que j'avais lu ici sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 1h20 dimanche et entraînement ce soir. Trop raide ça n'avance pas même après plus de 2h de jeu dont un exo panier où l'on ne met que des sacs...
J'ai fini par poser 2 fois la raquette pour mettre mon pied sur le cordage...et après 30 min de plus j'ai commencé à retrouver mes sensations, avec du pocketing et des trajectoires plus rondes quand on lifte.
J'ai toujours posé le PPS à 23kg, comme un multi, et chaque fois j'ai trouvé ça trop tendu. A refaire je mettrai 21/19 ou 21/20 pour ce combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2024 à 23:24, mamouth agile a dit :

Joué 1h20 dimanche et entraînement ce soir. Trop raide ça n'avance pas même après plus de 2h de jeu dont un exo panier où l'on ne met que des sacs...
J'ai fini par poser 2 fois la raquette pour mettre mon pied sur le cordage...et après 30 min de plus j'ai commencé à retrouver mes sensations, avec du pocketing et des trajectoires plus rondes quand on lifte.
J'ai toujours posé le PPS à 23kg, comme un multi, et chaque fois j'ai trouvé ça trop tendu. A refaire je mettrai 21/19 ou 21/20 pour ce combo.

Le problème avec ce genre de montage c'est que la plage injouable - jouable - injouable est très courte et donc corder pour avoir la bonne plage c'est deja reduire le nb d'heures totale du montage. Ce qui implique de corder régulièrement et donc de surconsommation.

Mais javoue que lorsque il est bon a jouer cest tres jouissif et les sensations sont exceptionnelles.

La vitesse de balle dans les coups courts croisés c'est très appréciable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile même sensations que toi quand mon ancien cordeur s'était trompé en me mettant le mono dans les travers, au lieu des montants. C'était vraiment pas fou, même niveau confort ça vibrait, c'était raide. Coupé rapidement j'ai pas trop insisté. 

Par contre là j'ai cordé un hybride lynx 1,20 montant et SG PPS travers 1,30 pour un pote et c'est franchement pas mal. J'ai fait le même sur mon ancienne instinct. Faut juste pas trop tendre non plus. 

Par contre le PPS blanc je le trouve vraiment souple, je l'ai un peu plus tendu du coup mais le lynx montant j'aurais pu tendre plus bas.

De mémoire j'ai fait 23/23.

Là je vais tester un hybride Still in black.

Je teste déjà un mono soft en polyamide qui est pas mal mais qui bouge beaucoup. Apparemment l'hybride mono copoly et mono polyamide est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un cas "validé" que multi montant en hybride ça donne rien non ? 

Chez moi c'est boyau montant ou multi travers, jamais l'inverse. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une séance de plus à 2 en frappes continues avec ce combo. Avec un peu moins de tension j'arrive à un ratio contrôle/puissance disons de 60/40 : quand on rentre dans la balle ça le fait, beaucoup de précision et de bon effets. Je suis repassé 10min sur l'autre cadre en GelTouch spin (10h de jeu) : plus soft à l'impact, puissance plus facile mais ça "vole" un peu en comparaison.

J'attends quelques garnitures de Tecnifibre Multifeel trouvées à 8€ (le multi du pauvre ?), je vais le tester en fullbed et hybride. Une idée de tension ? (Option confort et puissance, le reste on verra )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, mamouth agile a dit :

Une séance de plus à 2 en frappes continues avec ce combo. Avec un peu moins de tension j'arrive à un ratio contrôle/puissance disons de 60/40 : quand on rentre dans la balle ça le fait, beaucoup de précision et de bon effets. Je suis repassé 10min sur l'autre cadre en GelTouch spin (10h de jeu) : plus soft à l'impact, puissance plus facile mais ça "vole" un peu en comparaison.

J'attends quelques garnitures de Tecnifibre Multifeel trouvées à 8€ (le multi du pauvre ?), je vais le tester en fullbed et hybride. Une idée de tension ? (Option confort et puissance, le reste on verra emoji6.png)

 

 

Deja hybride c'est lotterie mais alors avec des multi peu cher, j'ai peu d'espoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×