Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Il faut que je trouve un autre cordage que l'alu pour mon montage. L'alu trop cher sollicite trop le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brio33 a dit :

Il faut que je trouve un autre cordage que l'alu pour mon montage. L'alu trop cher sollicite trop le bras....

Hello.  

Tu peux tenter un Kirschbaum Max Power Rough , en jauge de 1,20mm . Il se marie super bien avec du boyau en montants . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

Hello.  

Tu peux tenter un Kirschbaum Max Power Rough , en jauge de 1,20mm . Il se marie super bien avec du boyau en montants . 

A plus 

Apparemment il est aussi exigeant sur le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, brio33 a dit :

Apparemment il est aussi exigeant sur le bras....

Pour avoir testé les 2 , il est moins puissant que l’alu , et il pique moins le bras . Surtout en jauge 1,20mm . 

Si tu cherches quelque chose de plu soft , tu peux essayer du PL2 , toujours en jauge de 1,20mm . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

Pour avoir testé les 2 , il est moins puissant que l’alu , et il pique moins le bras . Surtout en jauge 1,20mm . 

Si tu cherches quelque chose de plu soft , tu peux essayer du PL2 , toujours en jauge de 1,20mm . 

A plus 

et L'isospeed cream dans le cadre d'un hybride avec boyau en montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

et L'isospeed cream dans le cadre d'un hybride avec boyau en montant?

Du velours . Peut être trop . Après tout dépend ce que tu recherches . Si c’est un maximum de confort , et de la douceur , tu peux partir sur du Cream . Ou du TCS Rough , etc ....Ou sur du Luxilon Element ,  c’est un peu plus cher , mais c’est top en sensations . , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Remy0667 a dit :

Du velours . Peut être trop . Après tout dépend ce que tu recherches . Si c’est un maximum de confort , et de la douceur , tu peux partir sur du Cream . Ou du TCS Rough , etc ....Ou sur du Luxilon Element ,  c’est un peu plus cher , mais c’est top en sensations . , 

le weiss canon silverstring semble pas mal egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je (re)confirme tout le bien que je pense de l'hybride Boyau/alu.

C'est un cordage qui me permet de jouer mon jeu à fond.

De plus ayant un jeu très à plat basé sur une finition rapide, le cordage s'épuise très peu. Il a déjà quelques heures de jeu dans les pattes et le boyau est à peine effiloché. Il délivre encore tout son plein potentiel.

Très très satisfait. De plus, le mariage avec la Pro Staff 97 se passe à merveille.

"Champion's choice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Shagrath a dit :

Je (re)confirme tout le bien que je pense de l'hybride Boyau/alu.

C'est un cordage qui me permet de jouer mon jeu à fond.

De plus ayant un jeu très à plat basé sur une finition rapide, le cordage s'épuise très peu. Il a déjà quelques heures de jeu dans les pattes et le boyau est à peine effiloché. Il délivre encore tout son plein potentiel.

Très très satisfait. De plus, le mariage avec la Pro Staff 97 se passe à merveille.

"Champion's choice"

Le problème sur ce montage c'est la durée de vie du Luxilon Alu Power. Certes il ne casse pas mais perd assez rapidement ses avantages. Pour ça que je tente d'autres combinaisons comme Yonex Poly Tour ou L'isospeed cream. Un travers peu onereux avec un mauvais maintien de tension 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 15 minutes avec un montage tonic en montant et isospeed cream en travers tension 23/21.

Jai tout de suite ressenti plus de confort plus de puissance qu'avec le Yonex Poly pro tour en travers. EN revanche, la prise d'effet est moindre ainsi que le controle avec une tension similaire. Le cream est clairement plus confortable et moins traumatisant pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan au bout d'un mois d'utilisation (à raison de 2h30 par semaine).

Je sais pas si j'ai pris du muscle mais je fais bcp trop de fautes en longueur maintenant. Le cordage ne devait pas être assez tendu au départ.

A noter quand même que ça perd rapidement ces qualités ce montage.

Belle expérience, il me reste un demi set de boyau. Je vais l'essayer avec une autre ficelle en travers. L'alu power c'est trop cher et au bout de 3/4h c'est rincé on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après de nombreux tests de cadres, je me suis décidé pour la Head graphène touch Radical MP.

Je recherche maintenant un cordage hybride qui fonctionnerait bien avec ce cadre. Actuellement, je joue en en boyau intégral VS Touch à 26kg sur une yonex ezone ai 100. J'aimerais conservé le VS Touch pour les montants, et je recherche un mono qui apporterait un meilleur contrôle et accessoirement une amélioration en prise d'effets. Ce mono doit surtout être confortable et avoir une bonne tenue de tension afin de pouvoir le garder juqu'à la casse (si possible)...

Je pensais au Luxilon 4G ou Element, mais je n'y connais pas grand chose en cordages mono...

Si vous pouviez me donner des références de mono  et de tensions (boyau en montants, mono en travers) envisageables cela m'aiderait pour mes futurs tests de cordages sur ce cadre.

 

Merci d'avance pour vos retours,

Et bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près tous les monos t'apporteront le supplément de contrôle suffisant recherché, mais tous ont une tenue de tension bien inférieure à un boyau. L'idéal pour toi dépend donc de ta fréquence de casse en boyau intégral... Pour la prise d'effet, le boyau fait ça très bien tout seul, ne t'attends donc pas à un miracle, surtout avec un copoly en travers :rolleyes:

Je pense que l'Element est une bonne piste pour commencer, notamment pour son ratio confort/tenue de tension, justement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

En tension, je pensais mettre 24kg montants/22kg travers pour un hybride VS touch/Element sur la Radical MP.

Sachant que j'aurais mis 25kg iso en boyau intégral, est-ce un choix de tension convenable pour l'hybride ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rad est tout de même bien plus contrôle que ta Yonex, donc à voir... J'aurais commencé par 23/22, mais j'ai l'habitude des tensions basses en full copoly et maîtrise peu le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, manganese a dit :

Merci pour ta réponse !

En tension, je pensais mettre 24kg montants/22kg travers pour un hybride VS touch/Element sur la Radical MP.

Sachant que j'aurais mis 25kg iso en boyau intégral, est-ce un choix de tension convenable pour l'hybride ??

 

Si tu as le budget pour du boyau full bed et que ça te plaît sur la Radical, reste là dessus :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore jouer en boyau intégral (je casse peu) mais je pensais gagner en contrôle avec un cordage hybride.

La radical que j'ai eu en test (Tennis Warehouse) était cordée en full mono Double AR Diablo 1,24 à 25kg.

J'ai trouvé ça super car c'est le premier cordage mono intégral que mon bras supporte ( tendu à 25kg en plus!) ... J'ai surtout apprécié le contrôle du mono. Mais je ne souhaite pas m'orienter vers ce cordage car sa tenue de tension n'est pas bonne..

Le boyau m'apporte puissance, toucher, confort et je ne changerai ça pour rien au monde, d'où la conservation du boyau en montants.

J'espérais juste qu'un hybride m'apporterais un contrôle se rapprochant des raquettes tests en full mono que j'ai pu avoir entre les mains. Après si vous avez testez ces différentes configurations (full boyau, full mono et hybride boyau/mono) et que vous estimez qu'un hybride boyau/mono ne sera pas tellement plus contrôle qu'un boyau intégral, à ce moment là il est effectivement préférable que je reste en full boyau. Je souhaiterais bridé un peu l'effet trampoline du boyau !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu casses pas, fais boyau / aramid. Car la durée de vie efficace d’un mono est courte, et au fil du temps ton hybride perdra beaucoup de ses qualités.

fais tonic + 1.30/ aramid 1.20 à 23/22, avec pré étirement machine 20%.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, puisque je casse peu je devrai changer de cordage avant la casse si je veux avoir constamment un cordage avec ses qualités !? Si tel est le cas, l'option cordage hybride m'intéresse tout de suite moins...

Est-il possible d'atténuer l'effet trampoline d'un full boyau via le préétirement machine pour avoir un meilleur contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, manganese a dit :

J'espérais juste qu'un hybride m'apporterais un contrôle se rapprochant des raquettes tests en full mono que j'ai pu avoir entre les mains. Après si vous avez testez ces différentes configurations (full boyau, full mono et hybride boyau/mono) et que vous estimez qu'un hybride boyau/mono ne sera pas tellement plus contrôle qu'un boyau intégral, à ce moment là il est effectivement préférable que je reste en full boyau. Je souhaiterais bridé un peu l'effet trampoline du boyau !

J'ai testé Tonic+/Origin (solution un peu à la riche) sur la même raquette, en partant du postulat que l'on pouvait garder l'Origin sans perte de tension jusqu'à la casse, et ça fonctionne plutôt bien. Un paradoxe cependant, j'ai cassé 2 fois depuis (pour des durées de jeu de l'ordre de 30 à 40 h) et c'est... l'Origin qui a cassé en premier ! plutôt sur frappes décentrées. Comme quoi le boyau n'est pas si fragile (même s'il était bien effiloché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, manganese a dit :

Est-il possible d'atténuer l'effet trampoline d'un full boyau via le préétirement machine pour avoir un meilleur contrôle ?

oui, c'est meme le but de la manoeuvre.

l'option boyau/aramid est aussi à considérer, car l'aramid est tellement rigide qu'il se comporte comme un mono, il casse la puissance naturelle du boyau.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride boyau/4g rough c’est cohérent sur une pro staff 97L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’importe lequel sauf le head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×